> Tous les forums > Forum À côté
 Le guide de la bonne épouse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plaidoiries
  Posté le 15/12/2009 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Le guide de la bonne épouse

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, nos mères et/ou nos grand-mères vivaient avec ce modèle...

Voici la fidèle traduction, d'un extrait AUTHENTIQUE , d'un manuel scolaire d'économie domestique "anglo-saxon", publié en 1960.

1. FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRÊT. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un bon accueil digne de ce nom.

2. SOYEZ PRÊTE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

3. RANGEZ LE DÉSORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

4. PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

5. RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir..Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

6. ÉCOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

7. NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD à la maison ou qu’il sort pour un diner d’affaires ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

8. NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

9. LORSQU'IL A FINI DE DÎNER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

10. À LA FIN DE LA SOIRÉE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

11. BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

12. EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

13. SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

14. SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

15. VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL afin d’être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

ET SI VOUS LE POUVEZ ENCORE, GOÛTEZ LA JOIE DU DEVOIR ACCOMPLI.

Publicité
Régine33
 Posté le 15/12/2009 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

c'est ce que je faisais en 1960 et continue

de le faire, à ce jour.

elle
 Posté le 15/12/2009 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

islandman
 Posté le 15/12/2009 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

remettons tout cela dans une loi ...et ajoutons : " la femme {#}doit aussi remettre tout son salaire a son mari " "



Modifié par islandman le 15/12/2009 16:56
islandman
 Posté le 15/12/2009 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

" ELLE" {#}

j'ai lu ton lien ...je vois que c'est tiré d'une traduction anglaise ...des années 50 et c'est plus d'application au quebec ces mesures , elle sont bonnes portant ....a ajouter :

" quand mon mari qui est bucheron , rentre ....je dois lui enlever ses bottes "

branche de houx
 Posté le 15/12/2009 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir à tous

Il n'y a pas "le guide d'un bon époux "

branche de houx
 Posté le 15/12/2009 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Trouvé sur le NET :

En 1939, après avoir interviewé 600 épouses et 600 maris et synthétisé leurs attentes, le Dr George Crane publiait un test destiné à évaluer les forces et faiblesses de chacun des époux et favoriser ainsi les mariages heureux.
Le test a-t-il veilli ?
Je vous en laisse seuls juges !

Quelques exemples de mérites pour un mari :
- Si sa femme est malade, il téléphone depuis son travail pour prendre de ses nouvelles
- Embrasse sa femme lorsqu'il sort ou part travailler
- Surprend occasionnellement sa femme avec des bonbons, des fleurs ou un cadeau
- Ses enfants sont contents lorsqu'il rentre à la maison
...

et de démérites :
- Monopolise la radio le dimanche pour écouter le baseball
- Ouvre le courrier de sa femme
- Fume au lit
- Dévalorise les opinions, jugements ou capacités de sa femme

Quelques mérites pour une épouse :
- Laisse son mari dormir tard les dimanche et jours de vacances
- Est de la même religion que son mari
- Commente régulièrement sa force et sa virilité
- A de bons rapports avec le voisinage

et démérites :
- Porte du vernis à ongles rouge
- N'aime pas les enfants
- Flirte avec d'autres hommes lors de soirées ou au restaurant
- Porte des pyjamas au lieu des chemises de nuit

Comme l'a dit son auteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un guide pratique pour le bonheur du couple



Modifié par branche de houx le 15/12/2009 17:58
branche de houx
 Posté le 15/12/2009 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai trouvé le guide du bon époux ( sur le NET )

LE GUIDE DU BON EPOUX

***

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRET. A la fin de votre journée de travail, évitez les discussions inutiles avec vos collègues, le dernier verre avec les copains, dans le bar du coin. Récupérez les enfants chez la nourrice, rentrez tout de suite, et mettez-vous sans perdre de temps à la cuisine, afin qu'un délicieux souper l'attende au retour de son cours d'Aérobic. Vous lui montrerez ainsi que vous vous souciez de son bien-être et, fatiguée, elle sera contente de se mettre à table devant son plat favori.

SOYEZ PRET. Prenez quelques minutes pour prendre soin de votre apparence avant son arrivée. Enlevez votre tablier de cuisine, vérifiez votre tenue vestimentaire, redonnez-vous un coup de peigne, rasez-vous, pour vous rendre présentable et doux. Soyez gai et accueillant lorsqu'elle ouvre la porte. Elle a eu une dure journée (coiffeur, manucure, esthéticienne, lèche-vitrines...), votre devoir sera d'égayer sa soirée.

RANGEZ LE DESORDRE. Avant que votre épouse ne rentre à la maison, vérifiez que les chambres des enfants soient propres, ramassez les jouets qu'ils ont laissé traîner dans le salon, passez un coup de balai, un chiffon sur les meubles, afin qu'elle trouve une maison propre et accueillante en revenant de sa réunion des "Femmes Libérées".

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, installez-lui son fauteuil près du radiateur ou de la cheminée et apportez-lui un chocolat ou un café bien chaud dès son arrivée, ses petits gâteaux préférés pour accompagner, un plaid pour réchauffer ses jolies jambes. En définitive, veiller à son confort sera pour vous source de grand bonheur.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Lorsque votre femme arrive dans la maison, encouragez les enfants à aller jouer tranquillement dans leur chambre afin de laisser leur mère se reposer de sa conférence tumultueuse sur la "Défense des Droits de la Femme". Montrez vous enjoué et attentionné, cherchez ce qui pourrait lui faire plaisir et répondez au moindre de ses désirs.

ECOUTEZ-LA. Vous avez probablement des choses à lui dire, mais son arrivée n'est pas le bon moment. Ecoutez-la plutôt vous parler de sa journée "Femmes au Pouvoir", ses activités sont tellement plus intéressantes que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne et si elle vous y autorise parce qu'elle n'a plus rien à dire, vous pourrez alors lui parler de vos petits problèmes quotidiens.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS SI ELLE RENTRE TARD A LA MAISON, ou sort pour dîner avec les copines ou pour aller voir les "Chippendales"... sans vous ! Ne montrez aucune contrariété. Pensez que ces loisirs sont nécessaires à son bien-être physique et moral. Au contraire, gardez les enfants dans ce havre de paix et de bonheur qu'est votre foyer, et encouragez-la à sortir afin de se détendre de ses longues journées stessantes.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES, si elle rentre en retard pour le dîner, parce qu'elle a été retenue à la "Journée des Amazones". Proposez-lui de s'installer confortablement dans le divan ou dans la chambre à coucher. Préparez-lui son coktail favori pendant que vous faites réchauffer son repas, tapotez son oreiller, enlevez délicatement ses chaussures, massez-lui doucement les jambes en lui murmurant des mots tendres de votre voix la plus câline. Ne lui posez pas de questions sur le pourquoi de son retard et ne remettez pas en cause ses décisions... c'est la maîtresse de maison, vous lui devez obéissance.

LORSQUE VOUS AVEZ FINI DE SOUPER, DEBARASSEZ LA TABLE ET REMPLISSEZ LE LAVE-VAISSELLE. Refusez son aide pour cette tâche, afin de ne pas lui imposer un effort supplémentaire aprés sa rude journée passée au "Marathon des Femmes au Foyer". Encouragez-la à aller regarder la télévision ou à visionner un DVD pendant que vous terminez à la cuisine. Intéressez-vous à ses occupations de la journée, sans toutefois avoir l'air de la questionner sur son emploi du temps et parlez-lui de votre journée si elle a envie de vous écouter, mais sans l'ennuyer, bien-sûr, avec des détails futiles.

A LA FIN DE LA SOIREE, allez coucher les enfants, vérifiez les devoirs, les cartables, les tenues vestimentaires du lendemain, ramassez les derniers jouets qui traînent. Donner un coup de balai pendant qu'elle va se plonger dans le bain moussant relaxant que vous aurez pris soin de lui préprarer, branchez la cafetière automatique pour le petit déjeuner du lendemain matin, et attendez patiemment en vous occupant au repassage, qu'elle vous laisse la salle de bains.

TOUT COMME L'HYGIENE FEMININE, votre hygiène est très importante. Vous aurez à même de faire attention à votre apparence. Prenez une douche, rasez-vous si nécessaire, n'oubliez pas de mettre un déodorant... elle n'a pas envie d'avoir dans ses draps des odeurs de transpiration, qui pourrait déranger son sommeil d'ange.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE FEMME, il est important de vous rappeler que vous vous devez au devoir conjugal et à honorer votre épouse. Mais si elle estime qu'elle a besoin de dormir, que sa volonté soit faite. En toute circonstance, soyez guidé par les désirs de votre femme et n'exercez aucune pression sur elle pour obtenir ou stimuler une relation intime dont elle n'a pas envie.

SI VOTRE FEMME SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors humblement l'attention qu'elle daigne vous porter. Donnez-lui du plaisir et si elle s'endort apaisée avant de vous avoir comblé, gardez toujours présent à l'esprit que son plaisir prédomine sur le vôtre.

SI VOTRE FEMME SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, même si cela ne vous convient pas, montrez-vous enthousiaste et curieux. Elle doit probablement s'ennuyer avec vous et votre manque de fantaisie dans ce domaine la déçoit profondément. Faites en sorte de satisfaire tous ses désirs et de vous montrer un peu... original. Sa jouissance vous apportera, sans aucun doute, une grande satisfaction personnelle.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL, afin d'étre debout avant elle. Cela vous permettra de vous occuper des enfants, et de lui apporter son petit déjeuner au lit, avant de les emmener à l'école, et de vous rendre à votre travail.

*****

ALORS ??? C'EST-Y PAS MIEUX, COMME CA ???



Modifié par branche de houx le 15/12/2009 18:12
myosoti
 Posté le 15/12/2009 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

, c'est excellent !!!!!!!!!!!!!!!!

baudadr
 Posté le 15/12/2009 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bien vu, branche de houx !

Mori
 Posté le 15/12/2009 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

très bien BDH ... j'y vois seulement un aspect irréel : "RANGEZ LE DESORDRE. Avant que votre épouse ne rentre à la maison, [...] , passez un coup de balai, un chiffon sur les meubles, afin qu'elle trouve une maison propre".

si c'est propre, elle va trouver ça suspect et va traquer la moindre poussière ... gare à nos amis les cafards.

EDSETTON
 Posté le 16/12/2009 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tout le monde,

Branches de Houx
j'ai lu ton "guide du bon epoux" et je ne comprends pas que tu te fasses avoir aussi facilement

dés les premieres lignes on se rends compte que c'est un fake, une faux, une pâle imitation …

il n'y a pas de guide du bon epoux pour la simple raison qu'il n'y en a pas besoin
d'ailleur "bon epoux" est un pleonasme
un epoux est bon par nature

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5700X3D à 221,14 €
221,14 € 290 € -24%
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 121,14 €
121,14 € 170 € -29%
@Amazon Allemagne
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 143,99 €
143,99 € 179 € -20%
@Amazon
VTT électrique Touroll U1 (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 599 €
599 € 700€ -14%
@Geekbuying
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 34,90 €
34,90 € 70 € -50%
@Amazon
Mini PC Beelink Mini S12 Pro (Intel Alder Lake N100, 16 Go RAM, SSD 500 Go, WiFi6/BT 5.2, Windows 11 Pro) à 189,05 €
189,05 € 249 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Le guide de la bonne épouse
le guide de la bonne épouse
Bonne fête aux Elisée.
Enfin une bonne nouvelle!
En voila une bonne nouvelle.
Bonne Fête AiD ELMilouD 2015
Bonne année 2015.
Bonne nouvelle ! !
Pour les nostalgiques de "Bonne nuit les petits"
Bonne Fête AiD Eladha
Plus de sujets relatifs à Le guide de la bonne épouse
 > Tous les forums > Forum À côté