> Tous les forums > Forum Autres langages
 Le language Basic (initiation à la prog de base)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yawn
  Posté le 19/07/2006 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour ! Microsoft QuickBasic vous dit peut-être quelque chose ? c,estassez vieux jeu, je le confirme moi-même ! [bigsmile] eh bien , je cherche quelque chose de simple pour faire de petits programmes .exe de débutant. Genre "entrez 2 valeurs", elles se divisent ou se multiplier entres elles et voilà le résultat. Ou bien faire afficher un texte suite à un résultat, etc... bref programmation de petits algorithmes simples que je pourrais m,amuser à programmer, question de me donner le gout trauquillement pas vite ! [bigsmile] avec exemple, tuto, etc. des idées ? merci ! [hello]
Publicité
AlexPrince
 Posté le 20/07/2006 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Si tu cherches quelque chose de simple pour faire des petits algorithme du genre, je te conseille Python et Perl dont la syntaxe est plutôt simple et dont les fonctionalités sont nombreuses.
yawn
 Posté le 20/07/2006 à 14:01 
Petit astucien

AlexPrince a écrit :
Si tu cherches quelque chose de simple pour faire des petits algorithme du genre, je te conseille Python et Perl dont la syntaxe est plutôt simple et dont les fonctionalités sont nombreuses.
bonjour ! Python ? le language des Monty Python ? J'ai lu à propos de VB dans d'autres posts, est-ce si effrayant ? Serais-ce plus pertinent à long terme que j'utilise VB, plutôt que Python ou Perl ? ce que je suis comme un nouveau-né, là-dedans pour le moment... [smile]
AlexPrince
 Posté le 20/07/2006 à 23:51 
Petit astucien
Tout dépend de ton but principal vis-à-vis de la programmation, comme je l'ai répété maintes fois. Chaque langage possède ses forces, ses faiblesses et des particularités uniques (ou presques). Essaie d'abord de nous dresser un portrait de ce que tu aimerais réaliser et nous pourrons t'aider plus facilement à choisir un langage approprié.
yawn
 Posté le 21/07/2006 à 16:10 
Petit astucien

AlexPrince a écrit :
Tout dépend de ton but principal vis-à-vis de la programmation, comme je l'ai répété maintes fois. Chaque langage possède ses forces, ses faiblesses et des particularités uniques (ou presques). Essaie d'abord de nous dresser un portrait de ce que tu aimerais réaliser et nous pourrons t'aider plus facilement à choisir un langage approprié.
bonjour ! je n'avais effectivement pas penser à celà, c,est vrai que c'est vaste comme domaine, je vais reconsidéré ma demande et donner une réponse plus tard merci! [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Visual Basic & Base de données
acess et vba pour modification d'une base de donnée
mise à jour visual basic 6 de sp3 à sp6
vbscript accès à la Base de registre (clé Autorun)
Language informatique
Aide POur initiation a SQL ( oracle 10G)
prog C faire choisir le nom du fichier à créer
Comment Récupérer un Tag sous Visual Basic 2010
prog
le fichier en language C
Plus de sujets relatifs à Le language Basic (initiation à la prog de base)
 > Tous les forums > Forum Autres langages