> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 le lecteur dvd a disparu !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kaikou
  Posté le 04/08/2009 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

je viens souvent sur ce forum et je me suis jusque là toujours débrouillée toute seule mais là j'ai un problème auquel je ne comprends rien ...

j'ai offert à ma mère il y a deux mois un hp pavilion avec un lecteur cd dvd blue ray sur lequel j'avais déjà tout installé, de l'antivirus aux pilotes de gravure, etc et je l'avais moi-même utilisé pendant deux mois sans aucun problème...

depuis un mois, mon père me tanne car il n'arrive plus à graver avec nero alors comme il est un peu âgé, j'ai pensé qu'il s'était trompé mais que neni, en fait, nero ne trouve pas de graveur pour la bonne raison que le lecteur a carrément disparu ! j'ai cherché sur le poste de travail "périphérique utilisant des supports amovibles" et il n'y figure plus.

Je ne suis pas non plus une grande informaticienne alors j'ai juste vérifié dans le panneau de config mais je ne vois rien de choquant et je lui ai promis de trouver une solution...

le lecteur serait-il en panne (le matériel est quand même trés neuf...) ou se peut-il qu'une main fort maladroite ait pu le désinstaller, auquel quelle est la manoeuvre pour réinstaller un matériel...

bisous à tous et merci d'avance pour la bonne âme charitable qui pourra m'aider.
Kaikou

Edit : En me relisant, je vois qu'il manque quelques explications.

j'ai le même ordi que ma mère (j em'en suis racheté un autre qui avait en plus la hdmi pour pouvoir regarder mes films sur mon plasma géant !) donc je viens de comparer ce que je trouve dans le panneau de config quand je vais sur le gestionnaire de périphériques : sur mon hp, il est bien indiqué le lecteur dvd et ca indique "ce périhérique fonctionne parfaitement" par contre sur celui de ma mère ca indique qu'il a été desactivé et que le pilote ne peut pas être installé ou un truc comme ca parce que je ne suis plus devant . j'espère que ces précisions vous aideront. bizzzzz

Modifié par kaikou le 04/08/2009 20:17
Publicité
kleretnet
 Posté le 04/08/2009 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

même si ce lecteur avait été désinstallé, au démarrage du pc, le système l'aurait trouvé, dans le gestionnaire de périphérique, tu le vois ou pas, peut tu le brancher sur une autre prise de la nappe ou alimentation , quand tu démarres ton pc, sa loupiote s'allume ou pas, as tu essayer d'y mettre un cd dedans pour voir si il le détecte. ouais je sais ça fait beaucoup d'un coup

SuperMario
 Posté le 04/08/2009 à 20:57 
  Astucien

Salut

- Désinstalles proprement Néro, puis nettoyage avec CCleaner > redémarres ton PC et regardes si ton graveur est revenu.

Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstalles ton graveur (via le gestionnaire de périphériques) et redémarres ton PC > windows devrait le réinstaller.

SuperMario
 Posté le 04/08/2009 à 21:02 
  Astucien

kleretnet a écrit :

même si ce lecteur avait été désinstallé, au démarrage du pc, le système l'aurait trouvé, dans le gestionnaire de périphérique, tu le vois ou pas, peut tu le brancher sur une autre prise de la nappe ou alimentation , quand tu démarres ton pc, sa loupiote s'allume ou pas, as tu essayer d'y mettre un cd dedans pour voir si il le détecte. ouais je sais ça fait beaucoup d'un coup

kleretnet

Désinstallé > win le réinstalle
Désactivé > non

kleretnet
 Posté le 04/08/2009 à 21:48 
  Maîtresse astucienne

vivi je dis pas le contraire, mais il se peut aussi que celui ci soit simplement en panne

MasterThief
 Posté le 04/08/2009 à 21:56 
Astucien

Message original par kaikou

par contre sur celui de ma mère ca indique qu'il a été desactivé

Bonsoir ,

Et pourquoi ne pas le réactiver ?

SuperMario
 Posté le 04/08/2009 à 22:01 
  Astucien

Peut -être aussi!

Mais souvent, lors de disparition ou le non fonctionnement des lecteurs/graveurs, Nero est toujours dans le coup suite aux pilotes ASPI

MasterThief
 Posté le 04/08/2009 à 22:08 
Astucien

Bonsoir ,

Mais c'est majoritairement du SPTI maintenant, plus de l'ASPI.

Ceci dit, Nero est souvent source d'erreurs...et le hic c'est qu'en près d'une décennie cela reste encore le cas.....

kaikou
 Posté le 06/08/2009 à 07:49 
Nouvelle astucienne

merci pour vos réponses à tous ; je pense que je vais contacter un technicien ou le ramener chez Darty car j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez dit.

J'ai pris un dvd du commerce pour voir si au moins il visionnait les films, j'ai lancé vlc, wmp, rien , le lecteur ne s'est pas lancé ...

Quand à réativer le lecteur, j'ai bien essayé mais rien ne semble le faire réagir...

ou alors une panne mécanique... je vais revoir mon contrat Darty..

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 08:16 
Astucien

Pas la peine de payer un SAV pour cela...

Vire le lecteur, le système va le redétecter au boot suivant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 799 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 799 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre
78,99 €Taille-Haies sans fil 18V télescopique Bosch UniversalHedgePole 18 (+batterie) à 78,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le taille-Haies sans fil 18V télescopique Bosch UniversalHedgePole 18 (avec une batterie 2.5 Ah, un chargeur) qui passe à 118,99 € au lieu de 140,99 €. Or Bosch rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce modèle qui vous reviendra à 78,99 € après remboursement. Longueur de lame 43 cm et portée jusqu'à 2,60 m.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Graveur disparu
Mon lecteur graveur a disparu ??
Lecteur graveur DVD disparu ?
Lecteur cd/dvd sonic d'origine "disparu"...
lecteur cd disparu du bureau
Lecteur CD disparu
lecteur dvd disparu
lecteur cd disparu??
Lecteur DVD disparu !!
Lecteur disparu
Plus de sujets relatifs à le lecteur dvd a disparu !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis