| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Edit : En me relisant, je vois qu'il manque quelques explications. j'ai le même ordi que ma mère (j em'en suis racheté un autre qui avait en plus la hdmi pour pouvoir regarder mes films sur mon plasma géant !) donc je viens de comparer ce que je trouve dans le panneau de config quand je vais sur le gestionnaire de périphériques : sur mon hp, il est bien indiqué le lecteur dvd et ca indique "ce périhérique fonctionne parfaitement" par contre sur celui de ma mère ca indique qu'il a été desactivé et que le pilote ne peut pas être installé ou un truc comme ca parce que je ne suis plus devant . j'espère que ces précisions vous aideront. bizzzzz Modifié par kaikou le 04/08/2009 20:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Salut - Désinstalles proprement Néro, puis nettoyage avec CCleaner > redémarres ton PC et regardes si ton graveur est revenu. Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstalles ton graveur (via le gestionnaire de périphériques) et redémarres ton PC > windows devrait le réinstaller. | |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : Désinstallé > win le réinstalle | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par kaikou Bonsoir ,
Et pourquoi ne pas le réactiver ? | |||||||
![]() ![]() | Peut -être aussi! Mais souvent, lors de disparition ou le non fonctionnement des lecteurs/graveurs, Nero est toujours dans le coup suite aux pilotes ASPI | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir ,
Mais c'est majoritairement du SPTI maintenant, plus de l'ASPI.
Ceci dit, Nero est souvent source d'erreurs...et le hic c'est qu'en près d'une décennie cela reste encore le cas..... | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour vos réponses à tous ; je pense que je vais contacter un technicien ou le ramener chez Darty car j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez dit. J'ai pris un dvd du commerce pour voir si au moins il visionnait les films, j'ai lancé vlc, wmp, rien , le lecteur ne s'est pas lancé ... Quand à réativer le lecteur, j'ai bien essayé mais rien ne semble le faire réagir... ou alors une panne mécanique... je vais revoir mon contrat Darty.. | |||||||
Astucien ![]() | Pas la peine de payer un SAV pour cela...
Vire le lecteur, le système va le redétecter au boot suivant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|