× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le LINKY : Enquête "Tout compte fait Fr2"
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 03/03/2019 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Émission intéressante sur le Linky et tout ce qui se passe autour de ce nouveau compteur.

https://www.france.tv/france-2/tout-compte-fait/911607-tout-compte-fait.html

Publicité
Pat6868
 Posté le 03/03/2019 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour,

Voila 18 mois que le mien est installé et il n'est surement pas la cause des 2 Infarctus que ma femme à fait il y a un an, je ne suis pas malade, je n'ai pas eu d'incendie et ma facture n'a pas augmenté.

L'installation dans mon quartier ne c'est faite qu'en présence des propriétaires.

Bonjour,

tu es très chanceux et c'est tant mieux!

Tu as aussi pu bénéficier de personnels compétent dans ta région, ce qui n'est pas le cas partout.

sonyA330
 Posté le 03/03/2019 à 15:55 
Astucien

bonjour,

il y a ceux qui ne veulent pas évoluer, ils préfèrent régresser. ils vivent dans la crédulité. et c'est quasiment impossible de vivre dans le temps présent. il n'y a que le passé qui compte pour eux.

plus on avance dans le temps, plus c'est fragile. j'ai un membre dans ma famille (86 ans) le disjoncteur du tableau électrique coupe le courant, elle croit que c'est le réfrigérateur ou de la condensation qui crée ce problème. ce n'est sûrement pas dû au compteur linky mais plutôt le disjoncteur de défaillant.

pabinvu
 Posté le 03/03/2019 à 18:26 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

il y a ceux qui ne veulent pas évoluer, ils préfèrent régresser. ils vivent dans la crédulité. et c'est quasiment impossible de vivre dans le temps présent. il n'y a que le passé qui compte pour eux.

plus on avance dans le temps, plus c'est fragile. j'ai un membre dans ma famille (86 ans) le disjoncteur du tableau électrique coupe le courant, elle croit que c'est le réfrigérateur ou de la condensation qui crée ce problème. ce n'est sûrement pas dû au compteur linky mais plutôt le disjoncteur de défaillant.

histoire de " clavioter " un brin !

" ceux qui ne veulent pas évoluer "......Ah bon !....cher ami, il existe beaucoup de domaines où le progrès est néfaste,

moins de boulot, moins de civisme, etc,etc....mais, plus d'obsolescence, plus de pollution et plus de cords.........

quoique !

alors, s'il faut se satisfaire du " LINKY " pour vivre heureux, " ya plus qua "

bye

Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2019 à 18:39 
  Astucien

Bonsoir

Le linky n'est fait que pour supprimer des emplois, pas pour nous faire faire des économies

Et ce d'autant que nous allons le payer, et qu'il va rapporter 500.000 euros à Enedis.

Je ne vois pas ce que connaitre notre consommation journalière peut nous faire économiser.

Je la relève depuis des années et je sais que lorsque l'on utilise le four, lorsqu'on repasse, lorsque la machine à laver tourne,

et lorsque ma blonde s'endort devant la TV le samedi soir je vais passer d'une consommation de 6 Kwh à 10 Kwh pour la journée

Et ça ne change pas.

Ce sera la même chose pour le gaz dont la consommation est dépendante de la température extérieure.

Quand il a fait froid en début de mois j'allumais la chaudière à 18h et l'éteignais à 6h le thermostat sur 4,5

En ce moment je l'allume à 23h et je l'éteins à 6h. le thermostat sur 3,5 et je consomme moitié moins.

gpa2loq
 Posté le 03/03/2019 à 18:41 
Astucien

alors, s'il faut se satisfaire du " LINKY " pour vivre heureux, " ya plus qua "

c' était la pensée du week-end

Super_GEGE
 Posté le 07/03/2019 à 13:12 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Le linky n'est fait que pour supprimer des emplois, pas pour nous faire faire des économies

Et ce d'autant que nous allons le payer, et qu'il va rapporter 500.000 euros à Enedis.

Je ne vois pas ce que connaitre notre consommation journalière peut nous faire économiser.

Je la relève depuis des années et je sais que lorsque l'on utilise le four, lorsqu'on repasse, lorsque la machine à laver tourne,

et lorsque ma blonde s'endort devant la TV le samedi soir je vais passer d'une consommation de 6 Kwh à 10 Kwh pour la journée

Et ça ne change pas.

Ce sera la même chose pour le gaz dont la consommation est dépendante de la température extérieure.

Quand il a fait froid en début de mois j'allumais la chaudière à 18h et l'éteignais à 6h le thermostat sur 4,5

En ce moment je l'allume à 23h et je l'éteins à 6h. le thermostat sur 3,5 et je consomme moitié moins.

je crois que c'est utile dans le cas d'un fort pic de consommation. On pourra t'empêcher de faire ta lessive ou d'utiliser la clim.

Dans quelques années, on risque de manquer d'énergie. C'est pour cela que linky est important.

Jean_Aymard
 Posté le 07/03/2019 à 14:31 
  Astucien

Bonjour

Si toutes les logements des nouvelles constructions n'étaient pas chauffer électriquement

nous n'aurions pas de risque de manque d'énergie électrique.

Et l'EPR qui devait nous sauver. Il en est où du creusement "du trou" abyssal creusé par EDF et ses copains ?

D'autant que nous vendons des EPR à perte un peu à tout le monde ! On est très très fort

Modifié par Jean_Aymard le 08/03/2019 14:03
Super_GEGE
 Posté le 08/03/2019 à 10:41 
  Astucien

justement, on n'en vend pas, c'est un échec commercial. On a juste forcé les anglais à le prendre et on leur paye la totalité du dépassement gigantesque du budget initial.

Quand aux chinois, on leur a filé la technologie en même temps que la construction.

On espérait que ce soit une vitrine pour les autres pays mais c'est au moment où justement les autres ont plus ou moins abandonnés le nucléaire.

Maintenant, je crois que les Chinois vendent de petits EPR grâce à nous. 😁

Modifié par Super_GEGE le 08/03/2019 10:42
Publicité
beorcs
 Posté le 10/03/2019 à 10:45 
  Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2019 à 11:23 
  Astucien

Bonjour

Aux dernières nouvelles Enedis n'aurait pas toujours la possibilité d'imposer son compteur Linky

----

Le tribunal de grande instance de Toulouse vient de donner gain de cause à des propriétaires qui ont refusé l'installation du compteur électrique Linky.

Treize particuliers souffrant d’une hypersensibilité aux ondes avaient refusé l’installation chez eux du compteur Linky.Ils ont obtenu gain de cause devant le tribunal de grande instance (TGI) de Toulouse. S’appuyant sur les certificats médicaux des plaignants, le juge statuant en référé a en effet imposé à Enedis de leur délivrer une électricité n’utilisant pas le système du courant porteur en ligne (CPL), caractéristique du compteur « intelligent ». Une décision isolée, mais dont se réjouit Me Christophe Lèguevaques, qui a engagé, aux côtés de son confrère Arnaud Durand, des actions pour 5 500 demandeurs sur toute la France. « Jusqu’à présent les juges des référés refusaient de trancher, laissant les mains libres à Enedis dans sa pose forcée des compteurs Linky », explique l’avocat parisien. « Il appartient désormais au distributeur de prendre les mesures qui s’imposent pour les personnes malades, qu’elles vivent en appartement ou en maison », souligne Christophe Lèguevaques, qui envisage une action collective au fond. Enedis, qui continue d’affirmer que les émissions de ses compteurs sont dans les limites réglementaires, a fait appel du jugement. Le verdict est attendu courant juin.

TGI de Toulouse, 12 mars 2019, n° 19/00431 et 19/00432

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/linky-enedis-condamne-a-toulouse/?utm_source=leparticulier&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_vie_pratique_20190424&een=f0c471e8b7b58bbcf67fb459416c80d5&seen=6&m_i=6BJ1AYmiYFu5NWRNeICxlj5HavqgFJCfN_OY%2BYwAm5OrTnv21Km8n4SjdjGg1QAcWkDiH3qALNu_MvW1T__bQP8yGm%2BV6RnjzK

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2019 à 12:12 
  Grand Maître astucien

"Aux dernières nouvelles", c'est pas partout pareil.

C’est une nouvelle défaite judiciaire pour les opposants aux compteurs Linky. Plus de 200 personnes qui s’opposaient à la pose de compteurs Linky à leur domicile ont été déboutées mardi 23 avril en référé à Bordeaux. Pour treize d’entre elles, considérées comme « électro-hypersensibles », le juge a toutefois enjoint à Enedis de poser un « filtre » protecteur. La société, filiale d’EDF, a « prévu de faire appel de cette décision », a-t-elle fait savoir.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/23/le-tribunal-de-bordeaux-rejette-la-demande-de-200-plaignants-opposes-au-compteur-linky_5453919_3224.html

Ceci dit, il y a peut-être une corrélation :

Un dépaysement ?

En tout état de cause, ça porte malheur !

Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2019 12:46
Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2019 à 16:51 
  Astucien

Bonjour

Encore une preuve de la cohérence des jugements suivant le TGI

On verra ce que dira la Cour d'Appel et probablement la Cour de Cassation

On est pas près de voir la fin cette histoire de compteurs.

logico
 Posté le 29/04/2019 à 13:12 
Astucien

,

Quand ils sont venus installer des compteurs Linky dans la résidence, j'ai dit à l'installateur que c'était pour réduire les frais liés au personnel venant relever les compteurs, et le type à opiné.

Quant aux impacts sur les personnes elles-mêmes personne à ma connaissance n'a imputé un prob quelconque au compteur de son appart.

Il suffit parfois d'appréhender des conséquences pour que cela ait un effet purement subjectif. Dîtes à quelqu'un tu à une sale tête aujourd'hui, et que d'autres feignent de lui trouver aussi un air inhabituel pour que le mec influencé se mire et finit par se dire que oui "ils ont raison" !

sonyA330
 Posté le 29/04/2019 à 17:24 
Astucien

bonjour,

ayant fait releveur de compteur dans le cadre d'un job d'été, oui pour faire des économies. c'est pour les relevés effectués qui sont fait en dilettante.

avec linky, l'arnaque se fait qu'une fois. on paie deux fois une période.

logico
 Posté le 29/04/2019 à 19:16 
Astucien

,

Je n'ai constaté cela sur mes échéanciers !

Sur Linky :

https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA

sonyA330
 Posté le 30/04/2019 à 15:01 
Astucien

bonjour,

j'étais dans une ville en bordure de mer, des saisonniers mettaient des chiffres bidons et passaient du bon temps à la plage.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 30/04/2019 à 15:27 
  Astucien

Bonjour Sony

Il ne faut pas tomber sur un vieux comptable qui relève ses conso tous les jours

Sinon contestation puis déplacement d'un salarié EDF pour vérification

et risques important de sanction d'EDF envers l'employeur sous-traitant

qui lui même risque de se retourner contre son salarié

logico
 Posté le 30/04/2019 à 15:48 
Astucien

,

La dépense de courant nécessaire au fonctionnement du compteur s'actualisant en permanence est cependant facturé à l'usager, ce n'est pas un compteur passif comme l'ancien, mais actif

harry cauver
 Posté le 30/04/2019 à 15:52 
Astucien

sonyA330 a écrit :

j'étais dans une ville en bordure de mer, des saisonniers mettaient des chiffres bidons et passaient du bon temps à la plage.

c' est fini l' époque du carnet de relevé et du stylo bille, donc de ce que j' appelais "les relevés en chambre"

Jean_Aymard
 Posté le 30/04/2019 à 17:06 
  Astucien

Re

Avec Linky plus de releveur, plus d'estimation, ceux qui ont ce compteur sont facturé à la consommation réelle.

chacha31
 Posté le 30/04/2019 à 17:34 
Astucienne

tlm,

Je me suis opposée à la pose du Linky à mon domicile en

envoyant une lettre recommandée à ENEDIS et le double à ma mairie.

J'ai la chance que le Maire de ma commune a pris un arrêté municipal.

Maman s'était opposée elle aussi mais on le lui a installé

quand même (à l'extérieur), à son insu, suite à ça, elle a eu des coupures d'électricités

à répétition, jusqu'à ce qu'elle fasse augmenter la puissance du compteur,

d'où, augmentation de la facture.

J'ai une maison avec 4 appartements que je donne à la location,

par hasard, alors que je n'y vais que très rarement,

je suis tombée sur un technicien ENEDIS qui avait forcé la porte

du hall et était en train de changer le compteur alors que je m'y étais opposé.

Inutile de vous dire qu'il est parti avec pertes et fracas.

Outre les risques pour la santé, ce qui me dérange beaucoup, c'est qu'à la longue,

toutes nos données perso seront récupérées et vendues.

Ils sauront si on se lève la nuit, si l'on utilise le réfrigérateur,

nos absence et présences à notre domicile ........................................

C'est une violation de a vie privée.

On est déjà assez fliqués avec la carte bancaire !!

à mon copain Jean_Aymard

jujube2
 Posté le 30/04/2019 à 17:37 
  Maître astucien

même avant "linky" il y avait des "répéteurs" pour avoir le boîtier de relevé à distance à l' extérieur ( idem pour l' eau d' ailleurs dans certaines villes) !

le mec faisait l' "acquisition" de l' index sur son terminal depuis sa bagnole.

(mais bon, une ou deux fois par an, pas tous les mois)

edit : doublé par le "n'importe quoi" > Ils sauront si on se lève la nuit, si l'on utilise le réfrigérateur,

Modifié par jujube2 le 30/04/2019 17:40
logico
 Posté le 30/04/2019 à 17:44 
Astucien

chacha31 a écrit :

tlm,

Je me suis opposée à la pose du Linky à mon domicile en

envoyant une lettre recommandée à ENEDIS et le double à ma mairie.

J'ai la chance que le Maire de ma commune a pris un arrêté municipal.

Maman s'était opposée elle aussi mais on le lui a installé

quand même (à l'extérieur), à son insu, suite à ça, elle a eu des coupures d'électricités

à répétition, jusqu'à ce qu'elle fasse augmenter la puissance du compteur,

d'où, augmentation de la facture.

J'ai une maison avec 4 appartements que je donne à la location,

par hasard, alors que je n'y vais que très rarement,

je suis tombée sur un technicien ENEDIS qui avait forcé la porte

du hall et était en train de changer le compteur alors que je m'y étais opposé.

Inutile de vous dire qu'il est parti avec pertes et fracas.

Outre les risques pour la santé, ce qui me dérange beaucoup, c'est qu'à la longue,

toutes nos données perso seront récupérées et vendues.

Ils sauront si on se lève la nuit, si l'on utilise le réfrigérateur,

nos absence et présences à notre domicile ........................................

C'est une violation de a vie privée.

On est déjà assez fliqués avec la carte bancaire !!

à mon copain Jean_Aymard

,

https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles

chacha31
 Posté le 30/04/2019 à 18:33 
Astucienne

logico a écrit :

,

https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles

Les appartements que je loue sont tous dotés de compteurs blancs,

à télétransmission et les occupants peuvent consulter leur consommation.

Quel intérêt de les changer pour des Linky ?????

Jean_Aymard
 Posté le 30/04/2019 à 18:35 
  Astucien

jujube2 a écrit :

même avant "linky" il y avait des "répéteurs" pour avoir le boîtier de relevé à distance à l' extérieur ( idem pour l' eau d' ailleurs dans certaines villes) !

Bonsoir Jujube

Chez moi le releveur EDF - GDF passe encore en mai et novembre.

J'ai même reçu le courrier aujourd'hui qui m'informe de son passe pour le 10 mai entre 9h et 11h

Par contre l'eau est relevé à distance depuis 5 ans (compteur connecté)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
29,68 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 29,68 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,16 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 29,68 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linky Refusons de payer pour Enedis !
Linky, la nasse fiscale se referme sur les automobilistes.
Enquête sur le niveau de vie des Français
Linky mis à nu
linky (encore et toujours..........)
Enquête : « Parlons retraites » : les Français ont la parole
LINKY Vehicule électrique qu'ont ils en commun
La Verité sur Linky
Linky j'aime bien
LINKY / Coupures Internet
Plus de sujets relatifs à Le LINKY : Enquête "Tout compte fait Fr2"
 > Tous les forums > Forum À côté