| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je fais de la capture par webcam + capture d'écran et j'aimerai savoir sous quel format je dois enregistrer pour obtenir la meilleure qualité pour Youtube, Daylimotion ou Megavideo ? C'est en FLV ? Quels paramètres ? Pour Youtube, il y plusieurs qualités ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Heuuu ... Le logiciel capte la webcam en mp4 donc ... on reste comme çà ... Non ? Par contre, c'est au niveau des résolutions ... J'ai un montage qui mélange les captures d'écran en avi ( avec Camstudio) et les capture webcam mp4 640x480 Je peux l'enregistrer dans le format que je veux ... Il faut donc mettre en mp4 ... résolution maxi apparement ? parce que si je garde la résolution de la webcam (640 x480) ... mes captures d'écran sont un peu floues ... | |||||||
Maître astucien | bonjour Rien ne t'empêches de convertir en .flv | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème, c'est que je crains les pertes de qualité. Je suppose qu'il y a perte lorsque l'on passe d'un format à l'autre Je me trompe ? ******************************************************* J'ai une webcam windows dont le pilote ne permet d'enregistrer qu'en wmv. J'ai ensuite un logiciel de montage qui ne permet de capter la webcam Si j'enregistre mon montage en wmv, il y aurait sans doute une solution Je pense peut-être acheter une nouvelle webcam : ****************************************************** Dis-moi bien si je me trompe en quelque chose ... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Les formats conseillés pour Dailymotion: Opte pour du 1280x720px au moins pour avoir un bon rendu vidéo, avec comme codec vidéo du Xvid (H.263: L'équivalent libre du Divx (H.264) si je me souviens bien) dans un conteneur MP4 de préférence.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour ta réponse. Pour Youtube et Megavideo, c'est à peu près la même chose ? plutôt mp4 1280 x 720 (ou plus) 25 fps Par contre, je ne maîtrise pas les codecs avec mon logiciel de montage. Il y a juste une chose (en sortie) où je ne sais pas trop quoi faire :
| |||||||
Petit astucien | Eric_68 a écrit : Bonsoir.
Sérieusement, je ne sais pas trop pour le codec vidéo MPG4 (), par contre le codec audio est bon (AAC) tu peux laisser tel quel. Dis-donc, ce logiciel en question est assez limité , je suppose qu'il était installé avec ta machine. Pour faire du screencasting (Enregistrement vidéo), il y a plusieurs logiciels gratuits très performants qui eux, au moins offrent une certaine malléabilité des codecs vidéo et audio, par contre je ne sais pas s'ils prennent en charge l'enregistrement direct de sa webcam, faudra s'en assurer. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour ta réponse. Tu sais, c'est plus un logiciel de montage : il me permet d'arranger plusieurs vidéos, images et audios à ma guise. Pour me part, il s'agit surtout de cours enregistrés que je "nettoie" un peu Il y a une piste vidéo avec sa piste audio, une piste "image" Le logiciel s'appelle videopad et je l'ai trouvé mieux (et moins cher 40 euros) De quels logiciels parles-tu ? A+ | |||||||
Petit astucien | Eric_68
Je crois bien que j'ai parlé un peu vite C'est de logiciel d'enregistrement vidéo que je parlais, non pas de montage (CamStudio et cie..), désolé. Je ne connais que très peu de logiciels de montage gratuits (Movie Maker, Lightworks...) mais qui sont très limités dans leurs fonctions (La plupart du temps une question de codecs), je te conseille donc de rester avec VideoPad qui a l'air pas mal en fin de compte .
Personnellement, je poste mes vidéos enregistrées sur Dailymotion en 800x600, car malgré le fait que le 1280x720 est conseillé, DM compresse à un point que la vidéo finale est toute floue (). Je suppose qu'en postant une vidéo non compressée, le résultat sur DM sera bon qu'importe les dimensions, mais le rapport taille/temps de ce genre de vidéo est hallucinant (4Go pour 10min de vidéo!!), je m'abstiens donc et reste sur du 800x600 (XVID & MP3).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Pour ma part, avec un montage contenant : 1/ une vidéo webcam 640 x 480 enregistré en mp4 2/ une vidéo "capture d'écran" en AVI (avec Camstudio), Le montage fait 10 minutes. J'avais d'abord enregistré en mp4 640 x 480 et cela ne faisait que 40 Mo ! J'ai dû enregistré en mp4 1920 x 1080 pour avoir quelque chose de moins flou (pour la vidéo capture). Poids ... 54 Mo Note bien la qualité de la webcam est essentielle aussi. Avant j'avais une webcam premier prix ... Très flou ... je poussais la résolution au maximum ... Maintenant, avec une webcam de qualité, l'image est absolument différente ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|