> Tous les forums > Forum À côté
 Le Ministère prend soin de moi
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Prisca71
  Posté le 21/10/2019 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
sonyA330
 Posté le 21/10/2019 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

serait il intéressé par votre garde manger ?

jujube2
 Posté le 21/10/2019 à 18:08 
  Astucien

vachement intéressant ! personne n' en a jamais reçu !

> et tu n' en as pas reperdu pendant 6 mois > voiture en panne ou jambe dans le plâtre ?

Jean_Aymard
 Posté le 21/10/2019 à 18:18 
  Astucien

Bonjour Prisca

Logique qu'ils prennent soins de ceux qui payent et leur permettent de vivre grand train

grâce à nous qui parfois dépassons la limitation de 1 km/h.

Pas sûr que nos élus qui eux se défoulent sur la route soient sanctionnés à la hauteur de leurs infractions

https://www.lepoint.fr/politique/quand-edouard-philippe-roulait-a-150-km-h-10-01-2018-2185466_20.php

Modifié par Jean_Aymard le 22/10/2019 06:39
nainconnu.bis
 Posté le 21/10/2019 à 18:23 
Astucien

jujube2 a écrit :

> et tu n' en as pas reperdu pendant 6 mois > voiture en panne ou jambe dans le plâtre ?

tu ferrais bien de te renseigner avant d'affirmer quelque chose

quelque soit le nombre de points une fois le délais de retrait arrivé à échéance ce courrier est envoyé systématiquement à la personne concernée !.

.

.

.

Prisca71
 Posté le 21/10/2019 à 18:25 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

En mars dernier j'ai reçu deux enveloppes au courrier le même jour : une me disait que j'avais perdu un point, l'autre enveloppe que j'avais retrouvé le point perdu 6 mois auparavant

Castaner m'adoooooooooooooooooooore

jujube2
 Posté le 21/10/2019 à 18:50 
  Astucien

nainconnu.bis a écrit :

. personne n' en a jamais reçu !

tu ferrais bien de te renseigner avant d'affirmer quelque chose

tu devrais t' exercer à déceler le second degré, car il est évident que tu as de très sérieuses lacunes à ce niveau là

tecnic
 Posté le 21/10/2019 à 18:56 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Prisca

Logique qu'il prennent soins de ceux qui paye et leur permet de vivre grand train

grâce à nous qui parfois dépassons la limitation de 1 km/h.

Pas sûr que nos élus qui eux se défoulent sur la route soit sanctionné à la hauteur de leur infraction

https://www.lepoint.fr/politique/quand-edouard-philippe-roulait-a-150-km-h-10-01-2018-2185466_20.php

Bonjour. Pourquoi pas 0,5 km/h pendant qu'on y est...! Tu ne seras pas verbalisé pour 1 km/h au dessus de la vitesse limite ! D'une part ton compteur t'indique à peu près 3 ou 4 km de plus que ta vitesse réelle et ta vitesse retenue est aussi plus basse que ta vitesse réelle en gros de 5km/h . Et si les gouvernants vivent grand train grâce aux amendes autant que ce soit avec le pognon de ceux qui commettent une infraction plutôt qu'avec celui de ceux qui se tienne à carreau. Ceci dit ,nul n'est à l'abri d'un moment de distraction .

pétard77
 Posté le 21/10/2019 à 21:29 
Astucien

Bonsoir

" Tu ne seras pas verbalisé pour 1 km/h au dessus de la vitesse limite"

Exact.

C'est à partir de 1 km/h au-dessus de la vitesse autorisée + la marge technique. La valeur de cette dernière étant fonction de la vitesse à laquelle le véhicule roule.

Publicité
lougal50
 Posté le 21/10/2019 à 21:55 
Astucien

Bien sûr je pense qu'on a tous compris.

Mais on doit être nombreux à s'être fais prendre à 136, 96, 86..... donc moins les 5 km on se trouve à 131, 91, 81 et donc -----> -1 point et 45€

On rejoue ?

Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2019 à 06:52 
  Astucien

Bonjour Lougal

Je vois que tu es le seul qui a compris (Tecnic et Pétard sont dans les choux )

Nous savons tous que nos compteurs km ne sont pas exacts, et que la vitesse indiquée doit être diminuée de 5 km/h

Et quand on reçoit le PV (ça m'est arrivé 1 fois) il est indiqué : "vitesse relevée 96 km/h, retenue 91 km/h" donc seulement 1 km/h au-dessus de la limitation.

Et pour 1 km/h on perd 1 point, et on a une amende de classe 3, soit 68 € minorée à 45 €, si on paye rapidement.

Comme on a pas les yeux en permanence sur le compteur, il est facile de se faire "avoir" même lorsqu'on est pas un "fou" du volant. On est bien moins dangereux que ceux qui utilisent leur smartphone en conduisant.

Dans mon exemple, Philippe, pour un dépassement de 50 km/h, qui est un Délit, aurait du perdre 6 points et passer au Tribunal pour être sanctionner (amende classe 5, jusqu'à 1500 € + suspension de permis ????)

Modifié par Jean_Aymard le 22/10/2019 15:01
Prisca71
 Posté le 22/10/2019 à 07:02 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

Bien sûr je pense qu'on a tous compris.

Mais on doit être nombreux à s'être fais prendre à 136, 96, 86..... donc moins les 5 km on se trouve à 131, 91, 81 et donc -----> -1 point et 45€

On rejoue ?

Bonjour

Je vais sûrement rejouer sans être invitée

Il faut avoir les yeux sur la route, sur le compteur, sur le GPS, sur la radio qui ne nous plait pas, avoir une pensée qui dévie de la vitesse et hop .... invitation dépassée de 5 km/h

On se demande bien pourquoi les moteurs des voitures sont si puissants

Bonne journée tout le monde

Prisca71
 Posté le 22/10/2019 à 07:04 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Et quand on reçoit le PC (ça m'est arrivé 1 fois) il est indiqué : "vitesse relevée 96 km/h, retenue 91 km/h" donc seulement 1 km/h au-dessus de la limitation.

Ah bon, Castaner t'envoie un PC à toi ? Quelle chance

E-L
 Posté le 22/10/2019 à 07:19 
Petite astucienne

salut,

Tu as de la chance, moi il m'ont sucré 4 points d'un coup, j'ai encore 2 mois à patienter.

à¨+

Prisca71
 Posté le 22/10/2019 à 07:20 
Petite astucienne

E-L a écrit :

salut,

Tu as de la chance, moi il m'ont sucré 4 points d'un coup, j'ai encore 2 mois à patienter.

à¨+

Toi tu roulais vraiment trop trop vite

lougal50
 Posté le 22/10/2019 à 07:24 
Astucien

Bien sûr que le fait d'utiliser son smartphone est très dangereux mais.......avec toutes les voitures modernes que l'on peut posséder à ce jour on va te dire un jour

qu'il faut aussi verbaliser les grands écrans qui équipent nos véhicules. Certains sont aussi grands qu'une belle tablette.

Et chut ! mais il semblerait que certains regardent des films ....ohhhhhhhhhhh !!!

Oh non ce n'est pas possible.

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2019 à 07:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tecnic et Pétard sont dans les choux

non pas. Lougalles a compris, effectivement, et écrit qu'on a bien tous compris, tous avec un "s".

Parallèlement tu perds donc des points pour 1 km/h peut-être, mais tu as dépassé (généralement en connaissance de cause : les compteurs sont en fait "optimistes" voilà c'était sans doute trop tentant d'utiliser le contresens pour foutre la m... plutôt que le contraire) de 6, 16 ou 56 et de toute façon vraisemblablement davantage qu'un seul ;

c'est une tolérance qui ne dit pas son nom, n'ayant rien à voir avec "nos élus" etc. pour lesquels les mathématiques, au moins, sont les mêmes.

(s'ils ont une libéralité avec la valeur du dépassement du dépassement, alors il faudrait la dénoncer ... sérieusement, les compteurs se discutent mais l'essentiel est que la "marge technique" soit la même que pour les copains)

Si Philippe devait écoper et qu'il ne l'a pas fait, c'est un autre problème qu'une râlitude classique de différence entre 5 et 6 (zéro et un), ou 55 et 56 (50 et 51).

Modifié par yves.vaissiere le 22/10/2019 09:36
Publicité
E-L
 Posté le 22/10/2019 à 08:44 
Petite astucienne

Prisca71 a écrit :
E-L a écrit :

salut,

à¨+

Toi tu roulais vraiment trop trop vite

Salut,

J’ai seulement pris un petit raccourci.

Ils avaient mis une petite route en sens interdit pour exécuter de travaux.

Pour m’éviter de faire un grand détour j’ai écarté les 2 grands panneaux de sens interdit placés sur des trépieds pour pouvoir passer.

Manque de pot il y avait la patrouille à l’arrivée.

Ils m’ont demandé : Tiens comment vous êtes passée

Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2019 à 09:02 
  Astucien

Bonjour M. Je sais tout

Toujours dans la contradiction n'est-ce pas ?

Et ça ne te gène pas d'écrire des âneries plus grosses que toi. Aucun tachymètre n'est pessimiste, c'est impossible et illégal.

Tu es assez bête pour croire qu'on roule à 96 km/h au compteur volontairement ? Ben non quand je ne roule pas vite c'est que je pense respecter la limitation de vitesse, quand je veux la dépasser volontairement je roule beaucoup plus vite, comme dans ma jeunesse où la limitation de vitesse n'existait pas. Et quand ça m'arrive je sais ce que je fais, je fais attention, et je me fais rarement gauler. Je ne me suis fait avoir que deux fois depuis que je roule (1963) une fois par les gendarmes à Miramas (90km/h) , et une fois par un radar vers Vienne sur l'autoroute (110 km/h) parce que je doublais un camion qui m'avait caché le radar.

Je ne me suis pas plaint. Je suis passé suffisamment au travers des gouttes pour m'estimer très heureux de mon sort

----

Votre compteur vous donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ? Et bien non, il ne vous révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars. Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure. Mais méfiance, minorer la vitesse peut aussi servir à faire croire que le moteur est plus puissant ...

Par exemple, lorsque le compteur affiche 130 km/h, la voiture roule en réalité à 125 km/h en moyenne (certaines descendent même à 120 !).
Pour vérifier votre compteur utilisez un GPS qui affiche quant à lui la vitesse réelle.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-384-fiabilite-des-compteurs-de-vitesse.php

Modifié par Jean_Aymard le 22/10/2019 09:05
yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2019 à 09:03 
  Grand Maître astucien

Et j'imagine que rouler ne présentait aucun risque, alors que tu as écopé de la même peine qu'une personne prenant un sens interdit en ville ...

Ils ont été plus que chafouins ...

(tu n'as pas joué de tes charmes, pour leur expliquer ? )

Modifié par yves.vaissiere le 22/10/2019 09:08
yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2019 à 09:08 
  Grand Maître astucien

Jean,je commence à en avoir marre : tu es incapable de supporter la contradiction sans insulter tes interlocuteurs.

Tu es assez bête

TU ES UNE GROSSE BOURRIQUE !

C'est peut-être une qualité chez toi, mais ici on te contredira chaque fois que tu diras une connerie.

Qui, sur ce topic, a commencé à s'adresser aux personnes, d'emblée pour les débiner ?

Commence par lire correctement et posément, j'ai écrit "pessimiste", indiquant une vitesse supérieure ; d'où "en connaissance de cause", c'était compréhensible pour qui était prêt à faire des efforts (ou capable !)

Modifié par yves.vaissiere le 22/10/2019 09:15
Prisca71
 Posté le 22/10/2019 à 09:14 
Petite astucienne

Pfffff ... Pour une fois que le Ministère prenait soin de moi, ça part en cacahuètes

lougal50
 Posté le 22/10/2019 à 09:14 
Astucien

PFOUUUUUUUUUU arrêter de vous bouffer tous les deux .........c'est sur tout les sujets, ce n'est plus drôle.

Pour en revenir au compteur, je suis d'accord avec Jean, j'utilise la D 606 qui relie mon domicile à SENS très souvent, il y a un radar devant lequel je passe tout le temps à 85/86 à mon compteur.....il ne m'a jamais pris en photo.

Prisca71
 Posté le 22/10/2019 à 09:15 
Petite astucienne

E-L a écrit :

Salut,

Ils avaient mis une petite route en sens interdit pour exécuter de travaux.

Pour m’éviter de faire un grand détour j’ai écarté les 2 grands panneaux de sens interdit placés sur des trépieds pour pouvoir passer.

Manque de pot il y avait la patrouille à l’arrivée.

Ils m’ont demandé : Tiens comment vous êtes passée

Merci pour le fou rire que je viens de prendre grâce à toi

Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2019 à 09:16 
  Astucien

Je pense que rouler en sens interdit est bien plus dangereux que de rouler à 100 ou 110 au lieu de 90, et que rouler à 130 sur l'autoroute au lieu de 110

Mais ça c'est mon appréciation du danger

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2019 à 09:17 
  Grand Maître astucien

je suis d'accord avec Jean

Moi aussi je d'accord avec Jean,les compteurs des voitures indiquent une vitesse supérieure ;

le problème, c'est qu'il répond systématiquement en agressant les personnes, quand il est ou se croit contrarié.

(vu qu'il ramène tout à sa personne, pardi j'aurais dû écrire "On perd des points", au lieu de "Tu" qu'il a pris pour lui. Mon message était impersonnel, mais ça fait rien : il insulte ...)

Modifié par yves.vaissiere le 22/10/2019 09:25
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Le roi du spam se prend 30 ans de prison
aidé moi pour le titre de la musique svp
Des nouvelles de moi, même si tt le monde s'en ...
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre
Belgique Le premier championnat du monde de pet
Le débat politique : une affaire de chronomètre 🕑
Ar 57 de la LF 2020 ...Fcebook et le Bon oin vous remercie
Paris : 6 € le Perrier citron (rondelle de citon 0,50€)
le "Tableau de bord de la Transformation Publique"
solde 2019 de l'impôt sur le revenu 2018
Plus de sujets relatifs à Le Ministère prend soin de moi
 > Tous les forums > Forum À côté