| ||||||||
Astucien | tlm, En 2016 j'avais demandé de l'aide pour savoir comment trier les comptes dans Thunderbird. Et j'ai été conseillé à télécharger un petit module qui permettait de le faire manuellement. Cela a fonctionné parfaitement bien jusqu'ici. Ayant besoin d'ajouter un nouveau compte, c'est là que je me suis rendu compte que le module en question ne fonctionne plus car d'après son concepteur il ne fonctionne que jusqu'à la version 63 de Thunderbird et moi j'ai la version 60.3.1 Quelqu'un pourrait me dire s.v.p. où je peux trouver un autre module permettant de faire la même chose ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié par Le_Siberien le 29/11/2018 00:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
et ce module,il a un nom???? | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | En effet, c'est ce module : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/manually-sort-folders/ Il est donné pour Thunderbird 60.0. Peut-être une mise à jour prochaine ?
| |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Oui c'est bien ça. | |||||||
Astucien | Daneel Olivaw a écrit : Oui il est même dit par le concepteur " . Alors que j'ai la version 60.3.1 j'ai encore de la marge et pourtant il ne fonctionne plus.
| |||||||
Maître astucien | Message original par Le_Siberien Cette extension extrêmement pratique a été remplacée : manually_sort_folders-1.2.0pre3.xpi J'ai téléchargé et installé le fichier, mails il faut que je retrouve le lien... @+ edit : je ne retrouve pas le lien, et je dois m'absenter, si personne ne l'a, je mettrai le fichier en téléchargement Modifié par y.bli le 28/11/2018 19:55 | |||||||
Maître astucien | Ici : https://github.com/Ximi1970/Manually-Sort-Folders/releases/ C'est le même mis à jour. Pas besoin de désinstaller l'ancien. Installer par dessus.
| |||||||
Maître astucien | Daneel Olivaw a écrit : C'est bien ça, merci. @+ | |||||||
Astucien | Daneel Olivaw a écrit : J'ai tenté de l'installer mais je reçois le message " Le module n'a pas pu être installé car il semble corrompu ". Que faire ?
| |||||||
Maître astucien | C'est bien lui que tu as téléchargé ? Retélécharge à nouveau. Aucun problème à installer chez moi. | |||||||
Astucien | Daneel Olivaw a écrit : Oui tout à fait et j'ai toujours le même message. J'ai la version portable de Thunderbird est-ce que cela pose un problème ? Le fait que je tente d'installer un module dans Thunderbird alors que je suis sur Firefox, ça fonctionne quand même ? J'ai même téléchargé le fichier ZIP mais il n'y a aucun fichier exécutable donc je ne sais pas si je peux utiliser le fichier ZIP pour l'installation et surtout comment.
Modifié par Le_Siberien le 29/11/2018 01:55 | |||||||
Maître astucien | Le fichier zip c'est le code source. Le xpi doit faire 79556 octets. Et si tu l'ouvres avec un dézippeur quelconque, tu dois voir ceci : | |||||||
Astucien | Oui c'est ça, la taille correspond mais le message est toujours là et l'installation ne se fait toujours pas. Et le fichier ZIP une fois dézippé affiche exactement ce que tu me montre ci-dessus. Le ZIP n'est pas utilisable n'est-ce pas ?
Modifié par Le_Siberien le 29/11/2018 02:16 | |||||||
Maître astucien | Dans les Options ---> Avancé ---> Éditeur de configuration, : Tape xpinstall.signatures.required dans Recherche et passe la valeur à False. | |||||||
Astucien | Daneel Olivaw a écrit : La valeur était déjà à False. J'ai même désactivé temporairement l'antivirus, rien n'y fait. J'ai même reçu un autre message : Firefox a empêché ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur. Questions : n'est-il pas possible de l'installer sans passer par le lien ? Et si oui serais-tu d'accord de me passer ton module qui fonctionne ? Modifié par Le_Siberien le 29/11/2018 10:44 | |||||||
Maître astucien | Le_Siberien a écrit : Le plus simple, tu ne t'occupes pas de Firefox, tu mets le fichier manually_sort_folders-1.2.0pre3.xpi sur ton bureau Tu ouvres la fenêtre Thunderbird/Outils/Modules complémentaires/Extensions Tu fais glisser le fichier à l'intérieur de cette fenêtre et tu relâches. @+ Modifié par y.bli le 29/11/2018 10:53 | |||||||
Maître astucien | Clic droit sur le fichier ---> Sauvegarder sous. Sauve-le sur le bureau. Fais-le glisser dans Thunderbird ensuite.
| |||||||
Astucien | à vous deux Daneel Olivaw & y.bli Vous êtes des chefs. Enfin ça fonctionne. Bravo à vous deux. Merci beaucoup.
| |||||||
Bonsoir à vous Vous ëtes des GRANDS CHEFS Merci d avoir poser la question Merci d'avoir fourni la solution PB résolu pour moi aussi, SUPER Bonne soirée à vous | ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'avais installé le module sur thunderbird et je m'aperçois que je n'ai plus la fonction option pour modifier l'ordre des comptes j'ai essayé les propositions que vous indiquez mais cela me répond que le lien est erroné ?? merci pour votre aide
| |||||||
Maître astucien | Ce lien ? https://github.com/Ximi1970/Manually-Sort-Folders/releases/ Il est parfaitement fonctionnel. | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : ce lien est corrompu !! cela ne fonctionne pas Modifié par mygan9 le 06/12/2018 17:56 | |||||||
Maître astucien | Et pourtant... Vérifie ton navigateur ou ton antivirus. | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : Vérifie ton navigateur ou ton antivirus. C'est à dire ? mon navigateur et antivirus sont à jour En fait dans l’extension le module y est bien , mais je n'ai plus que la fonction Désactiver ou supprimer, je n'ai plus option et ne voit plus mes comptes | |||||||
Petit astucien | mygan9 a écrit : Lorsque je clique sur ce lien ci dessus il m'est dit que Firefox à empeché ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur , je clique sur autorisé et la il m'est répondu le module complémentaire téléchargé depuis ce site n'a pu etre installé car il semble corrompu ?? | |||||||
Maître astucien | Si tu relis ce poste depuis le début, tu trouveras la solution.
Faudrait savoir. Il s'installe ou pas ? Pour les options, c'est ici : | |||||||
Maître astucien |
J'avais pas fait attention. Il ne faut évedemment pas cliquer dessus, car cela l'installerait dans FF. Or c'est un module Thunderbird. Il faut faire Clic droit ---> Sauvegarder sous. Et ensuite l'installer dnas Thunderbird.
| |||||||
Petit astucien | Désolé ne suis pas très douée, comment je parviens à la fenêtre Tool ? connait pas l'anglais | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | mygan9 a écrit : Tu fermes Firefox et tu ouvres Thunderbird -> Outils -> Modules complémentaires -> Extensions Tu prends le fichier "manually_sort_folders-1.2.0pre3.xpi" que tu as téléchargé et tu fais un glisser/déposer dans la fenêtre de Thunderbird précédemment ouverte pour installer cette extension, puis tu redémarres Thunderbird. Tu trouveras cette fonction : @+ Modifié par y.bli le 06/12/2018 20:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|