× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le mystère des DVD RW qui ne le sont pas ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 16/12/2011 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bon voilà tout est un peu dans le titre. J'ai acheté des DVD+R RW qui sont (ou je le croyais) fait pour être réinscriptibles et bien je n'arrive pas à les effacer !!! Question simple : c'est réinscriptible ou pas ?...Merci

Ce qui est bizarre c'est que je ne vois aucun fichier dedans après gravure réussies ou pas...Et que les programmes que j'ai chargé pour tenter de les effacer me disent qu'ils ne sont pas formatable ?..Ou qu'ils sont plein...

Publicité
11gsxr35
 Posté le 16/12/2011 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#} Xib

j'ai un peu le même problème sur des soit disant rw de marque sony.

à la différence que moi,une fois gravés,j'ai accès aux fichiers et ils fonctionnent en bootable.

Par contre je ne peux pas réinscrire dessus car mon soft me dit qu'ils ne sont pas réinscriptibles {#}

Va comprendre charles

lemedour
 Posté le 16/12/2011 à 16:07 
Astucien

Message original par Xib

Bon voilà tout est un peu dans le titre. J'ai acheté des DVD+R RW qui sont (ou je le croyais) fait pour être réinscriptibles et bien je n'arrive pas à les effacer !!! Question simple : c'est réinscriptible ou pas ?...Merci

Ce qui est bizarre c'est que je ne vois aucun fichier dedans après gravure réussies ou pas...Et que les programmes que j'ai chargé pour tenter de les effacer me disent qu'ils ne sont pas formatable ?..Ou qu'ils sont plein...

Vous le faites avec quel logiciel ? comment procédez-vous exactement ?

acheté des DVD+R RW

A ma connaissance il eiste des DVD-R, des DVD+R, des DVD RW mais DVD+R RW connais pas

Modifié par lemedour le 16/12/2011 16:19
PatrickD
 Posté le 16/12/2011 à 16:11 
  Astucien

Bonjour Xib,
Ordinateur => clic droit sur le lecteur et choisir "effacer ce disque" tout simplement (ça prend 2 minutes environ pour l'effacer complètement)
Autrement voir ci-dessous:

http://www.commentcamarche.net/faq/2642-gravure-effacer-un-disque-reinscriptible-cd-rw-dvd-rw-dvd-rw

hoppyuniatz
 Posté le 16/12/2011 à 16:28 
Astucien

Les DVD +/- RW, quelle que soit la marque, n'ont jamais été d'une grande fiabilité. J'ai même eu, 1 pack de 25 Verbatim, tous failure.
Perso, ça fait bien 3 ans que je ne les utilise plus.
Au prix où sont les galettes, la réutilisation des RW (dand ça fonctionne....) ne fait pas faire de grosses économies.
En outre quand on arrive à les effacer, la seconde gravure (ex: des videos) est loin d'être de qualité.

Xib
 Posté le 16/12/2011 à 16:59 
Astucien
PatrickD a écrit :
Bonjour Xib,
Ordinateur => clic droit sur le lecteur et choisir "effacer ce disque" tout simplement (ça prend 2 minutes environ pour l'effacer complètement)
Autrement voir ci-dessous:

http://www.commentcamarche.net/faq/2642-gravure-effacer-un-disque-reinscriptible-cd-rw-dvd-rw-dvd-rw

Merci si l'option apparaissait ça serait bien. Mais on ne la voit pas en faisant le fameux clic droit !

de25
 Posté le 16/12/2011 à 17:07 
Astucien

Tellement eu de problèmes avec des RW que je les ai définitivement abandonnés

Xib
 Posté le 16/12/2011 à 17:14 
Astucien

Oui j'ai le sentiment que c'est sans solution ! D'ailleurs je viens d'en mettre un qui m'a mis mon système en panne. Je pouvais plus intervenir ! Du coup rebootage de l'ordi !

Merci de vos réponses.

Delta01
 Posté le 16/12/2011 à 17:29 
Astucien

Message original par Xib

Bonjour,

Voici un DVD+R non réinscriptible bien que marqué RW à droite

J'utilise fréquemment des DVD-RW(EMTEC, INTENSO ou VERBATIM) pour transférer des films enregistrés du graveur/enregistreur de salon vers le PC sans aucun problème.

Mes graveurs(salon et PC) sont des LG et mon logiciel de gravure sur PC: Nero 10.

Publicité
leongka
 Posté le 16/12/2011 à 20:14 
  Maître astucien

bonsoir,

la plupart des DVD-R ou +R ont l'inscription RW sur leur face, ça n'en fait pas pour autant des DVD+RW

ne pas confondre

un réinscriptible c'est un DVD+RW

un inscriptible c'est un DVD+R

hoppyuniatz
 Posté le 16/12/2011 à 20:43 
Astucien
leongka a écrit :

bonsoir,

la plupart des DVD-R ou +R ont l'inscription RW sur leur face, ça n'en fait pas pour autant des DVD+RW

ne pas confondre

un réinscriptible c'est un DVD+RW

un inscriptible c'est un DVD+R

? ça c'est clair comme du jus de chique !

Dans les galettes DVD il y a des + ou - tant en DVD +/- R (1 seule gravure) ou DVD +/- RW (+sieurs gravures, enfin en théorie)

Modifié par hoppyuniatz le 17/12/2011 07:37
leongka
 Posté le 16/12/2011 à 21:03 
  Maître astucien

j'ai simplifié, parce que tout le monde sait qu'il y a des + et des -,

je n'ai pas voulu être lourd, mais je vois que tu t' en es chargé

{#}

Modifié par leongka le 16/12/2011 21:07
hoppyuniatz
 Posté le 17/12/2011 à 07:40 
Astucien

Précision, n'est pas lourdeur. Alors pas de polémique stérile. D'ailleurs je me désabonne' de ce fil, ainsi....

lemedour
 Posté le 17/12/2011 à 07:59 
Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Voici un DVD+R non réinscriptible bien que marqué RW à droite

J'utilise fréquemment des DVD-RW(EMTEC, INTENSO ou VERBATIM) pour transférer des films enregistrés du graveur/enregistreur de salon vers le PC sans aucun problème.

Mes graveurs(salon et PC) sont des LG et mon logiciel de gravure sur PC: Nero 10.

+1 jamais de problèmes non plus avec mes DVD+RW de marques diverses et variées

Mais comme l'interessé ne répond pas aux questions posées ...

Xib
 Posté le 17/12/2011 à 11:15 
Astucien

Ben difficile de répondre. J'ai essayé avec plusieurs logiciels. Et puis quand un disque DVD +R dit RW bloque tout un système on fait comment et pour le lire et pour l'éffacer. Quel que soit le logiciel si on y a pas acces je ne vois pas trop l'interet ?..

Modifié par Xib le 17/12/2011 11:15
leongka
 Posté le 17/12/2011 à 12:53 
  Maître astucien

Xib a écrit :

Ben difficile de répondre. J'ai essayé avec plusieurs logiciels. Et puis quand un disque DVD +R dit RW bloque tout un système on fait comment et pour le lire et pour l'éffacer. Quel que soit le logiciel si on y a pas acces je ne vois pas trop l'interet ?..

bonjour,

un DVD+R dit RW, n'est pas un DVD+RW, tu confonds, il faut que le "RW" soit collé juste derrière l'inscription "DVD", regarde les captures jointes

vois mon explication, la plupart des DVD+/-R ont une inscription sur leur face "RW" qui est trompeuse

et je n'ai jamais eu de souci avec mes DVD/CD+/-RW de différente marque, que j'utilise depuis des années avec une qualité égale

si ton logiciel te dit que ce n'est pas un Réinscriptible, croit le

met un DVD/CD+/-RW et tu verras qu'il n'y aura pas de souci

@+

Xib
 Posté le 17/12/2011 à 12:57 
Astucien

J'ai bien compris maintenant. Mais effectivement c'est une belle ambiguité pour tromper le consommateur...Donc maintenant je sais. J'ai un VRAI DVD+RW et bien sur LUI marche bien s'efface se réenregistre ! Donc merci...

Publicité
leongka
 Posté le 17/12/2011 à 13:21 
  Maître astucien

re rien, {#}

content d'avoir éclairé ta lanterne {#}

@+

polpi
 Posté le 17/12/2011 à 17:55 
Astucien

bonjour,

je voudrais savoir la différence entre DVD - RW et DVD + RW car j'ai deux lecteur CD et un lis les deux et l'autre que les +

merci

Delta01
 Posté le 17/12/2011 à 18:06 
Astucien

polpi a écrit :

bonjour,

je voudrais savoir la différence entre DVD - RW et DVD + RW car j'ai deux lecteur CD et un lis les deux et l'autre que les +

merci

Bonjour,

Un peu de lecture ICI

leongka
 Posté le 17/12/2011 à 19:32 
  Maître astucien

bonsoir,

une autre lecture ici

@+

polpi
 Posté le 18/12/2011 à 09:12 
Astucien

Merci à Delta01 et leongka pour les renseignement.

bon dimanche

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ou sont les e-mails ?
Est-ce que les câbles sont donnés dans les composants pc?
Mystère à éclaircir !!
Carte PCI-e montée - Où sont les disques qu'elle contrôle ?
Un grand mystere avec ma sourie
Connectique USB 2.0 et 3.0 sont ils compatibles?
Mes icônes sont couchés
ces PC sont il assez équipés pour jouer à ca ?
** DOSSIER :quels sont les composants .......**
le mystère du clavier
Plus de sujets relatifs à Le mystère des DVD RW qui ne le sont pas ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis