× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 le Nil et la Terre vue de nuit depuis l'espace...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 19/02/2011 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour;

depuis la station spatiale en orbite autour de la Terre, ci-dessous, en première image, voici une photo de la vallée du Nil, de nuit ;

.

et, tous les jours et toutes les nuits, vous pouvez la voir depuis cette vue satellite :(dès que je retrouve le lien et je vous le donne ici )

cela fait longtemps que je me demande comment se fait-il que le Nil soit aussi éclairé.
quelqu'un peut-il me renseigner ? est-ce parce qu'il est perpétuellement éclairé pour les touristes ?

vue de l'ISS :

vue d'un satellite géostationnaire : il n'y a que la vallée du Nil qui est "super éclairée"

Modifié par baudadr le 07/09/2011 16:51
Publicité
hido
 Posté le 20/02/2011 à 01:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

D'où viennent ces lumieres sur le Nile ? c'est étrange

Ou alors ce n'est pas de la lumiere mais c'est la photo qui fait ça ?

Modifié par hido le 20/02/2011 01:18
baudadr
 Posté le 20/02/2011 à 10:25 
Petit astucien

alexetgus a écrit :

Si tu as d'autres clichés sur divers objets célestes, (planéte, sattellite, étoile, nébuleuse, super novae,...), enfin bref sur tout ce qui relève de l'astronomie ou astrophysique, je suis preneur !

Vas-y ! Balance !{#}

EDIT

Avec moi, tu as trouvé un fan de la première heure !

bonjour alexetgus ;

à mon avis, tu peux trouver ton bonheur sur le site de hubble : http://hubblesite.org/gallery/album/

et sur le site de la NASA : http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/
et la liste des "images du jour" de la NASA : http://apod.nasa.gov/apod/archivepix.html

et mes préfs : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=8417&REP_ID=3704418

.

.

... mais n'en abuse pas ... il faut aussi dormir !!!

Modifié par baudadr le 20/02/2011 10:39
le tarbais
 Posté le 20/02/2011 à 10:30 
  Astucien

à tous

Superbes images baudadr Moi aussi, j'adore ça

apotropaique
 Posté le 20/02/2011 à 13:51 
Astucien

Message original par baudadr

cela fait longtemps que je me demande comment se fait-il que le Nil soit aussi éclairé.
quelqu'un peut-il me renseigner ? est-ce parce qu'il est perpétuellement éclairé pour les touristes ?

elle n'est pas si éclairée, en fait, c'est simplement le contraste avec les étendues désertiques qui donne cette impression.

Sur cette photo, Tel Aviv et Amman, même Chypre, plus haut au nord, ont autant d'éclat, sinon plus, mais l'aspect est plus concentré....similaire au Caire.

baudadr
 Posté le 20/02/2011 à 18:03 
Petit astucien

Bonne remarque, apotropaique :

la Floride est aussi fortement éclairée ... et ne parlons pas du littoral méditerranéen de Valence (Espagne) à Gènes (Italie) !!!

glcsm
 Posté le 20/02/2011 à 18:55 
Petit astucien

Independamment du contraste (effet annexe)...Ce n'est qu'une question de volume ou de surface (y compris par réglages de l'objectif si photographie) pour un même (pas forcément si pas de même puissance éclairante) nombre d'èléments éclairant... Non seulement volume et surface physique mais fonction aussi de la latitude de la surface représentée suivant le type de la carte, (échelles et/ou méridiens paralleles ou convergeants vers les pôles)... Le même nombre sur la carte ne donne pas la même impression de densité au Congo ou en Suède ou en Afrique du sud par exemple... et 10 lampes éclairant chacune 10 mètres carrés donnent un éclairage unique si toutes dans 100 mètres carrés par exemple.

Modifié par glcsm le 20/02/2011 20:13
apotropaique
 Posté le 20/02/2011 à 21:09 
Astucien

baudadr a écrit :

Bonne remarque, apotropaique :

la Floride est aussi fortement éclairée ... et ne parlons pas du littoral méditerranéen de Valence (Espagne) à Gènes (Italie) !!!

par contre, il est intéressant de voir que la bande de Gaza, sur le premier cliché, est une zone d'ombre.

Sylber
 Posté le 21/02/2011 à 09:01 
Petite astucienne

baudadr a écrit :
alexetgus a écrit :

Si tu as d'autres clichés sur divers objets célestes, (planéte, sattellite, étoile, nébuleuse, super novae,...), enfin bref sur tout ce qui relève de l'astronomie ou astrophysique, je suis preneur !

Vas-y ! Balance !{#}

EDIT

Avec moi, tu as trouvé un fan de la première heure !

bonjour alexetgus ;

à mon avis, tu peux trouver ton bonheur sur le site de hubble : http://hubblesite.org/gallery/album/

et sur le site de la NASA : http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/
et la liste des "images du jour" de la NASA : http://apod.nasa.gov/apod/archivepix.html

et mes préfs : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=8417&REP_ID=3704418

.

.

... mais n'en abuse pas ... il faut aussi dormir !!!

Bonjour et merci Baudadr,

Je n'en reviens pas, sur le deuxième lien "images du jour" de la NASA en cliquant sur le premier titre Milky Way Switzerland, c'est où j'habite Le cirque du Creux-du-Van dont voici une photo prise de loin et de face.

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

Publicité
baudadr
 Posté le 21/02/2011 à 11:20 
Petit astucien

L'Angleterre et l'Irlande :

glcsm
 Posté le 21/02/2011 à 14:17 
Petit astucien
glcsm a écrit :

Independamment du contraste (effet annexe)...Ce n'est qu'une question de volume ou de surface (y compris par réglages de l'objectif si photographie) pour un même (pas forcément si pas de même puissance éclairante) nombre d'èléments éclairant... Non seulement volume et surface physique mais fonction aussi de la latitude de la surface représentée suivant le type de la carte, (échelles et/ou méridiens paralleles ou convergeants vers les pôles)... Le même nombre sur la carte ne donne pas la même impression de densité au Congo ou en Suède ou en Afrique du sud par exemple... et 10 lampes éclairant chacune 10 mètres carrés donnent un éclairage unique si toutes dans 100 mètres carrés par exemple.

Contrairement à ce que je pensais personne ne dis rien sur ce que j'ai écrit ... j'ajoute ce que je gardais en réserve: Indépendamment des conditions météorologiques qui peuvent être différentes pour chaque cliché et compte tenu qu'il est impossible qu'il fasse nuit partout en même temps sur la globalité du globe terrestre en l'absence des paramètres permettant de comparer ce qui est comparable que voulez vous voir si ce n'est que ce que celui qui présente peut avoir décidé de ce qui sera vu ou constaté?

Modifié par glcsm le 21/02/2011 21:49
baudadr
 Posté le 06/09/2011 à 18:14 
Petit astucien

une autre photo des lumières terrestres vues depuis l'espace (station ISS) : l'Italie et la Sicile

c'est visible là en très grande définition : http://pourceuxquiaimentlenet.be/wp-content/uploads/2010/10/iss025e009840.jpg

baudadr
 Posté le 07/09/2011 à 00:42 
Petit astucien

Montréal

Modifié par baudadr le 07/09/2011 00:43
baudadr
 Posté le 07/09/2011 à 16:23 
Petit astucien

Paris, la nuit, vue de l'espace (difficile de reconnaître et de s'y retrouver ! {#}) :

pour ceux qui veulent reconnaître : très grande définition : http://farm6.static.flickr.com/5015/5470310275_e7bf22ca5f_o.jpg

Modifié par baudadr le 07/09/2011 16:27
baudadr
 Posté le 07/09/2011 à 16:59 
Petit astucien

Ce n'est pas étonnant qu'on reconnaîsse difficilement Paris : la photo n'est pas orientée Nord-Sud !

en la tournant de 45° (anti-horaire), on positionne mieux les repères tels que la Seine

Modifié par baudadr le 07/09/2011 17:06
beorcs
 Posté le 07/09/2011 à 18:43 
  Astucien

Baudadr {#}

Impressionnant ! Merci, je me régale le sens de la vue avec de telles images {#}

Les gars, ne trouvez vous pas que cette présence envahissante de l'espèce humaine sur la surface du globe, .............ressemble étrangement à une prolifération bactérienne ? {#}

Et si.................................................................................................................................................................nous n'étions rien d'autre que les Escherichia coli (pas coli d'ailleurs ) de la terre mère {#}

Modifié par beorcs le 07/09/2011 18:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A voir : la terre vue de l'espace
tremblement de terre en Italie cette nuit
Le premier « lever de Terre » depuis la Lune filmé
Appeler le 17 depuis l'étranger
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
en ligne sur you tube depuis le 14 fevrier
Non, la Terre ne tourne pas autour du Soleil, explique un cheikh saoudien E
Pourquoi des drones la nuit au-dessus des centrales nucléaires....?
L'origine du mot "nuit"
Pour les nostalgiques de "Bonne nuit les petits"
Plus de sujets relatifs à le Nil et la Terre vue de nuit depuis l''espace...
 > Tous les forums > Forum À côté