| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, CANON IP4300 (4 ans) La page passe normalement dans l'imprimante, mais ressort vierge, s'il n'y a que du texte noir. Si il y a de la couleur, seule celle-ci est imprimée. Un nettoyage intensif des buses n'y fait rien et aucune cartouche n'est annoncée vide. Une impression de la page de vérification des buses, donne un très bon résultat pour les cartouches C – M – Y – BK, mais n'imprime rien pour la section PGBK (grosse cartouche noire). Trois nettoyages intensifs de cette cartouche seule, n'apporte rien, malgré que, visuellement celle-ci indiquée pleine avant, indique après une baisse de niveau. La cartouche étant compatible, remplacée par une d'origine Canon, ne change rien. Le nettoyage de la tête d'écriture (démontable), n'y fait rien non plus Toutes les autres cartouches, même compatibles impriment normalement du texte ou une image, pour les couleurs. Avec mon scanner à plat, en paramétrant une impression en couleur, le noir est imprimé, mais en paramétrant en noir et blanc, rien n'est imprimé. J'en conclue que n'y la cartouche (grosse noire) ni la buse ne sont en cause. Une astuce ou un conseil d'expérience serait le bienvenu, avec mes remerciements | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bpnsoir,
(j'ai une pixma IP4200) la buse doit être bouchée ce que tu pourrais faire et que j'ai déjà fais. tu démonte ton chariot interne complètement et tu le passe sous l'eau chaude pour le nettoyer entièrement avec les têtes etc.. tu le sèche bien et cela devrait repartir pour un tour. @ te lire | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ce bon tuyau, mais hélas ça n'a pas marché, poutant j'ai bien arrosé le tout jusqu'à ce qu'il n'y est plus de trace d'encre qui coule, c'est à dire que l'eau soit claire. J'ai tenté une réinstallation complète, sans plus de succès. Je pense que c'est un problème électrique dans la machine, car comme dit dans l'original, la cartouche noir se vide comme si l'impression noir fonctionnait. Salut. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Bonjour, Je vais encore raconter la même histoire... un post d'il y a quelques temps... J'ai 2 imprimantes Canon IP4000. Sur la première que des cartouches d'origine, et elle marche toujours parfaitement. Sur la seconde, des cartouches compatibles et la tête d'impression a dû être changée ; depuis plus que des cartouches d'origine... @+ Modifié par y.bli le 05/10/2011 20:05 | |||||||
![]() ![]() | je vais aussi me répéter, je n'utilise que des recharges pour remplir mes cartouches depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de souci avec mon ip4200 @+ | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Depuis plusieurs années je remplis mes cartouches canon (une IP 4200 pendant 4 ans, une MP 550 depuis plus de 3 ans) à la seringue avec de l'encre compatible que j'achète sur http://www.encre.com/). Aucun problème tant que j'utilisais l'imprimante intensivement (j'étais prof, mais maintenant, je suis en retraite depuis 2 ans). L'an passé, j'ai eu le même problème que toi avec le PGBK, et pas moyen malgré les "nettoyages", simple ou "en profondeur" à partir du logiciel de l'imprimante, de déboucher ça, bien que ça m'ait vidé la cartouche. Un lavage à l'eau ayant été insuffisant, j'ai fait tremper toute une nuit le chariot avec les têtes d'impression dans 1 cm d'alcool à bruler dans une boite en plastique fermée (pour l'odeur). le lendemain, séchage à fond avec du papier torchon, remontage... et ça refonctionnait parfaitement. Depuis, je m'oblige à imprimer toutes les semaines au moins deux pages, même si je n'en ai pas besoin, pour éviter le séchage de l'encre, et plus de problème. Changer la tête d'impression (difficile à trouver) sur ces imprimantes coûte presqu'aussi cher qu'une imprimante neuve, et j'avais calculé quand je m'en servais beaucoup que si je devais racheter une imprimante car en panne à cause du remplissage des cartouches, ce serait quand même rentable au bout de moins d'un an, vu l'économie réalisée sur l'encre. Modifié par clopa le 06/10/2011 01:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|