× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Le nombre de fichiers à supp- est tellement important que j'hésite...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 12/10/2014 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai téléchargé sur pca; BleachBitt et fait une recherche dans un 1er temps, juste sur les premières cases, sans cocher "system" histoire de voir le fonctionnement.

Mais comme il m'a trouvé 4287 fichiers à supprimer-(q-que ça aurait été si j'avais tout coché ???)-

et ce malgré que je passe régulièrement Ccleaner/voir Ashampoo Win optimizer programmé tous les vendredi...

J'ai effectué une capture d'écran et refermé le log sans faire ok.

Alors est ce que ceux d'entre vous qui utilisent ce log- le font en confiance ou il y a un risque à l'utiliser aveuglément.?

Bon, je sais que certains vont me répondre que ça ne sert à rien, qu'on ne gagne presque rien en place, etc....-(là, juste 68.8 MB.)-

Mais n'empêche, j'aime bien avoir vos avis et surtout "nettoyer" ce qui ne sert plus à rien sur le pc.

A votre avis, merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 12/10/2014 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais j'aurais tendance à m'en méfier. De lui et de tous ses semblables. Et je ne l'utiliseras sûrement pas sur une catégorie de fichiers dits "système".

Je n'en utilise qu'un, celui situé entre la chaise et l'ordinateur, et je lui fait encore confiance même s'il ne lui reste plus qu'un neurone.

FG

Modifié par fgondard le 12/10/2014 19:55
Mr_Jo
 Posté le 12/10/2014 à 20:55 
Petit astucien

Comment ça Marche est un site de confiance voici ce qu'il en dit:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080383-bleachbit

Maintenant si tu as déjà Ccleaner il y aura une certaine redondance et ce dernier est suffisamment efficace.

à toi de voir. Le neurone à fgondard aussi est important, et passer trop de temps à utiliser des 'anti machin' n'est pas tellement productif

Modifié par Mr_Jo le 12/10/2014 21:04
le jardinier
 Posté le 12/10/2014 à 23:46 
Astucien

Bonsoir à vous 2,

fgondard, Je ne suis pas assez doué en informatique pour faire le vide moi même.. Alors j'ai "un peu" tendance à déléguer.

Mais la, je trouve que ça fait beaucoup de choses à virer. Maintenant c'est vrai que mon pc a plus de 10 ans et ça doit faire pas mal de trucs rangés dans les coins... Quand à système, effectivement j'ai pas coché, méfiance...

Mr jo, oui j'avais lu ça, mais bon je me méfie tout de même, Ccleaner travaille chez moi depuis des années sans pb- il n'empêche qu'il a zappé 4287 fichiers il y a 2 jours... ...C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il pose rarement des pb-

Demain matin, je fais 1 point de restauration et je clic ok . Je pense que d'autres pcistes hésitent sans doute également...

vous dirais la suite.

......................

le jardinier
 Posté le 13/10/2014 à 09:58 
Astucien

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai effectué 1 point de restauration, puis remis en service BleachBitt = 4823 fichiers/75,4 MB...

Effectivement tout augmente dans ce bas monde...... 543 fichiers depuis hier soir. Que voilà un chercheur qui trouve.

Ai fait supp-, pour le moment tout semble allez bien

Mais je ne le ferais pas effectuer la recherche sur "système", pour le reste, peut être à effectuer une fois/mois par ex-

Je sais pas pourquoi il reste qq-fichiers dans le cadre malgré 2 clics sur Clean...

Question résolue, merci à vous 2.

Dommage qu'il soit en Anglais, ça n'aide pas la compréhension ...

mimo1
 Posté le 13/10/2014 à 23:25 
Petit astucien

jardinier je vais l'essayer aussi pour faire un peut le ménage sur un pc merci pour ton post a bientôt

le jardinier
 Posté le 14/10/2014 à 09:02 
Astucien

mimo1 a écrit :

jardinier je vais l'essayer aussi pour faire un peut le ménage sur un pc merci pour ton post a bientôt

Voilà ce que je voulais dire plus haut = Je pense que d'autres pcistes hésitent sans doute également...

Comme quoi une question n'est JAMAIS inutile, même si elle ne concerne QU'UN avis....

A+

mimo1
 Posté le 15/10/2014 à 20:13 
Petit astucien

BleachBitt suite pour ceux qui essayerai ce logiciel pas de soucis même en cochant tous aucun problème ,je les tester hier très bien ,pour ceux qui hésite encore ,bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment copier un très grand nombre de fichiers ?
Clé usb fichiers important a récupérer!
Nombre de caractères limité dans nom de fichiers ?
Fichiers Important Perdu
Fichiers Important Perdu
IMPORTANT récupérer des fichiers effacés {RESOLU]
Explorateur : Nombre de fichiers + durée audio
plantage kan je veux supp des fichiers volumineux
envoyer a ami fichiers assez important (200 mo)
Nombre de fichiers
Plus de sujets relatifs à Le nombre de fichiers à supp- est tellement important que j''hésite...
 > Tous les forums > Forum Windows XP