> Tous les forums > Forum À côté
 Le pantalon, pas pour tout le monde !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aquali
  Posté le 03/02/2005 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Loi toujours en vigueur Ah! la libération de la femme... La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute +femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé+", Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval. [url]http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet-17082-12-loi-francaise-interdit-toujours-aux-fem-port-pantalon[/url]

Modifié par aquali le 03/02/2005 09:07
Publicité
Pile
 Posté le 03/02/2005 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour aquali, Que se passerait-il si de nos jours une autorité demandait l'application de cettte Loi? [enerve][bombe] Amicalement, Phil
Cobra
 Posté le 03/02/2005 à 10:01 
Petit astucien
bonjour il me semble que ce sujet a deja eté traiter ! lolll et c'est vrai que ça serait mieux en mini-jupe kan mme :)
aquali
 Posté le 03/02/2005 à 14:32 
Petite astucienne
Ce qu'il faut remarquer dans tout ceci, c'est que nous sommes régis, dans pas mal de domaine, par des lois datant de la Révolution/ la loi sur l'hygiène dans les bistrots et café, par exemple. Le législateur passe son temps à pondre des lois sans trop se soucier de les adapter, les modifier, voire les supprimer en fonction du temps qui passe et des habitudes qui changent...
Pile
 Posté le 03/02/2005 à 14:44 
Astucien

aquali a écrit :
Ce qu'il faut remarquer dans tout ceci, c'est que nous sommes régis, dans pas mal de domaine, par des lois datant de la Révolution/ la loi sur l'hygiène dans les bistrots et café, par exemple. Le législateur passe son temps à pondre des lois sans trop se soucier de les adapter, les modifier, voire les supprimer en fonction du temps qui passe et des habitudes qui changent...
aquali, Si tu en as l'occasion, passe un jour au Palais Bourbon (l'Assemblée Nationale), tu y entendras de quoi débattent les législateurs. Mais les plus mauvais sont les jeunes énarques qui y circulent et qui n'ont que peu de notions des réalités que vivent nos concitoyens. Nombres d'entre eux méprisent les PME/PMI et ne voient l'économie française que par les résultats des grandes entreprises. Je ne te parle même pas de leur opinion sur l'Artisanat. Et, tu as raison, plutôt que de voter de nouveaux textes, il vaudrait mieux dépoussiérer les anciens. Amicalement, Phil
virjinialun
 Posté le 03/02/2005 à 15:36 
Petite astucienne

Pile a écrit :
aquali a écrit :
aquali, Si tu en as l'occasion, passe un jour au Palais Bourbon (l'Assemblée Nationale), tu y entendras de quoi débattent les législateurs. Mais les plus mauvais sont les jeunes énarques qui y circulent et qui n'ont que peu de notions des réalités que vivent nos concitoyens. Nombres d'entre eux méprisent les PME/PMI et ne voient l'économie française que par les résultats des grandes entreprises. Je ne te parle même pas de leur opinion sur l'Artisanat. Et, tu as raison, plutôt que de voter de nouveaux textes, il vaudrait mieux dépoussiérer les anciens. Amicalement, Phil
Mais quand on sait que 'nul n'est censé ignorer la loi" comment se fait il que l'on en soit si peu informés?
Mac Breheny
 Posté le 03/02/2005 à 20:42 
Petit astucien
virjinialun a écrit :
Pile a écrit :
aquali a écrit :
Mais quand on sait que 'nul n'est censé ignorer la loi" comment se fait il que l'on en soit si peu informés?
Hello everybody, Même le juriste le plus éminent ne peut pas connaître tous les articles de loi. Alors le simple quidam comme vous et moi.... Mais il est vrai que certains textes demanderait un sérieux dépoussièrage... Cdlt Mac
regisdu57
 Posté le 03/02/2005 à 21:14 
Petit astucien
salut ! je crois que notre système créer des lois ou rajoute des modifications, et il me semble qu'il n'est pas courant d'en abroger...[boom] il faut dire que ce n'est pas un travail valorisant, votre nom n'apparaitrait peut etre pas dans ce cas...[nonnon][pleurer] donc pas de gloire ni de postérité, où est l'interet d'un politicien dans ces conditions???[bigsmile][happy][langue][clindoeil] a+
Pile
 Posté le 03/02/2005 à 21:32 
Astucien

regisdu57 a écrit :
salut ! je crois que notre système créer des lois ou rajoute des modifications, et il me semble qu'il n'est pas courant d'en abroger...[boom] il faut dire que ce n'est pas un travail valorisant, votre nom n'apparaitrait peut etre pas dans ce cas...[nonnon][pleurer] donc pas de gloire ni de postérité, où est l'interet d'un politicien dans ces conditions???[bigsmile][happy][langue][clindoeil] a+
Bonsoir regisdu57, Tu as tout compris!
Publicité
regisdu57
 Posté le 03/02/2005 à 22:06 
Petit astucien
ça s'arrose [bierre][fete] [langue] [bigsmile] a+
aquali
 Posté le 03/02/2005 à 23:36 
Petite astucienne
j'aimerais pouvoir croire qu'il existe des politiciens/législateurs plus préoccupés du bien public que de leurs misérables (petits) intérêts... il doit bien en exister, quand même, non ?
virjinialun
 Posté le 03/02/2005 à 23:42 
Petite astucienne

aquali a écrit :
j'aimerais pouvoir croire qu'il existe des politiciens/législateurs plus préoccupés du bien public que de leurs misérables (petits) intérêts... il doit bien en exister, quand même, non ?
Je pense que tout homme peut ou a reellement à la base des aspirations louables mais dés lors que le pouvoir s'en mèle tout s'écroule;comme si l'Homme avait en lui une reaction innée qui faisait que le pouvoir le detournait forcément de son but premier.
Pile
 Posté le 04/02/2005 à 00:01 
Astucien

aquali a écrit :
Je te rassure aquali. Il en existe, mais soucieux de conserver mon anonymat je ne peux te citer de noms. Certains de mes collègues sont sincèrement attachés au bien de nos concitoyens mais je déplore leur perte de contacts avec les réalités.

Modifié par Pile le 04/02/2005 00:01
Pile
 Posté le 04/02/2005 à 00:07 
Astucien

virjinialun a écrit : Je pense que tout homme peut ou a reellement à la base des aspirations louables mais dés lors que le pouvoir s'en mèle tout s'écroule;comme si l'Homme avait en lui une reaction innée qui faisait que le pouvoir le detournait forcément de son but premier.
La politique, virjinialun, c'est l'art du compromis. Lorsque l'on commence, la tête farcie d'idéaux, on pense que l'on va tout bousculer et changer le monde. Puis, l'ambition venant et les fonctions se faisant plus importantes, on transige plus souvent avec sa conscience. La sincérité se fait plus flexible.
aquali
 Posté le 04/02/2005 à 00:18 
Petite astucienne
perte de contacts avec les réalités.
...elle descend souvent dans la rue, la réalité, en ce moment ! Ils n'ont qu'à y faire un tour et poser des questions...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le règlement, c'est pour tout le monde.
La chanson de Pierre PERRET le ZIZI revue et il y en a pour tout le monde
êtes-vous psycho-rigide ? test pour tout le monde
Internet pour tout le monde...
du bonheur pour tout le monde
mon petit cadeau pour tout le monde !!!
Pour tout le monde...
Sujet pour détendre tout le monde
" liens utiles , plus de 58000 références pour tout connaitre ! "
tout le monde au dodo
Plus de sujets relatifs à Le pantalon, pas pour tout le monde !
 > Tous les forums > Forum À côté