| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour les amis Ordi de bureau. Ce matin , lors de la mise en fonction du système , le PC démarre et mon écran affiche le choix admin ou utilisateur. Mais la flèche (qui apparait) ne se déplace pas. Donc pas possibilité d’arrêter normalement (arrêt avec bouton marche arrêt ) Après plusieurs essais ,j'ai changé de disque dur (dual boot manuel) Même soucis . J'ai tout débranché ,j'ai aspiré et soufflé avec un puissant aspirateur (heureusement que j'étais dehors ,nuage de poussière) J'ai tout rebranché ,même soucis ,tour maintenant super silencieuse. J'ai remis en fonction avec touche F9 (analyse de mémoire windows) et j'ai laissé travaillé l'outil (ménage) lorsque je suis revenu ,mon écran affiche le choix admin ou utilisateur et lorsque je bouge la souris ,miracle ,tout fonctionne. Votre analyse. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Salut .o/ Message original par miccmacc3 L'essentiel est que le problème soit résolu, et si possible qu'il ne se reproduise pas dans un avenir proche :D Quant à la cause… peut-être que la poussière accumulée causait un faux contact au niveau du port (USB?) auquel la souris était connectée ? D'ailleurs l'as-tu rebranchée exactement au même port que précédemment ? Ne l'avais-tu pas débranchée avant le problème, et éventuellement branchée à un port différent ? Windows peut mettre un certain temps (parfois plusieurs minutes, selon que la restauration système est activée ou non) à réinstaller le pilote si on change de port USB.
Edit : aussi, est-ce que par hasard la machine serait sous Windows 10 ? Cf. https://www.ghacks.net/2018/03/06/kb4090913-for-windows-10-fixes-usb-bug/ Modifié par Constance le 06/03/2018 13:12 | |||||||
![]() ![]() |
Je n'avais rien toucher au matériel avant ce matin (si ce n'est que changer des ports DNS ,donc ,cela c'est du logiciel) Par contre ,pour les ports usb,après nettoyage ...
Possible . Mais je ne vérifie pas pour l'instant. Je suis sous Windows7. Merci pour ta réponse
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|