| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, A l'ouverture de mon ancien PC (qui fonctionnait) j'ai eu un message disant Windows a été ma larrété, insérer CD XP; J'ai essayé "réparer", j'arrivais à la question: sur quelle installation de W XP voulez vous ouvrir une session? J'ai essayé c, d puis la clé d'activation. rien n'a marché. J'ai donc voulu réinstaller XP pro, suite à celà j'ai: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé ou manquant "racine windows"\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. Comment faire? Je n'ai pas de fichiers importants sur ce PC donc pas de souci pour les pertes éventuelles. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Il faut démarrer la machine à partir du CD ( pour cela entrer dans le BIOS par F2 en général et paramétrer le lecteur CD en 1er boot). | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis très gourde! Jusqu'à 2 h du matin j'ai essayé de suivre vos conseils. Pour me rendre compte que.... J'ai un CD de XP home(celui d'un PC que j'ai donné) et la clé d'activation de XP pro (je ne sais absolument pas où est le CD). Existe-t-il une solution? ou alors je passe à Linux???? Désolée de ma bourde! Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | memri a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour votre aide mais je patauge!!! J'ai retrouvé un CD XP pro.J'ai donc voulu réinstaller W XP et suite à cela j'ai sur l'écran : J'ai téléchargé user32dll sur le PC neuf puis mis sur clé USB. Quand je démarre le PC en panne je n'arrive que sur la page fichier dlll manquant. meme en ayant branché la clé USB et mis le CD XP dans le lecteur. Je sais seulement ouvrir le BIOS (???) pour choisir sur quoi demarrer . Il me semble qu'il faut decompresser user 32 dll mais quand j'essaie de l'ouvrir pour décompresser sur le PC neuf j'ai le message vous essayer d'ouvrir un fichier de type extension d'application (.dll), ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitationet'autres programmes leur modification risque d'endommager votre systeme... Donc panique, j'ai peur d'endommager le PC neuf qui est sous W7 et qui marche! Pouvez vous m'aider en pas à pas? merci | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci Je suis ignare! La disquette de démarrage c'est le CD XP?
C: edit boot.ini Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | memri a écrit : Modifié par 10flopas10 le 01/04/2011 11:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | t as une autre méthode autrement
Modifié par 10flopas10 le 01/04/2011 11:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Encore moi! Impossible d'arriver au mode sans echec. Avec les F 1, 2 3, 5 , 6, 7, 8, 9 ou n'importe quelle touche: je reviens au message fichier manquant. Avec F4 j'arrive à main menu et je ne vois rien qui corresponde à tes consignes. Avec suppr j'arrive à principal, avancé, demarrage, quitter mais pas de solution non plus. Suis-je un cas désespéré???? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|