> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le pc s'éteind tous seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rayounez
  Posté le 07/05/2009 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonsoir tous le monde.

Aujourd’hui, le thème de mon passage est :

Un PC acheter neuf il y a 8 mois, Changement de carte graphique et d’alimentation et, malgré ces changement, le pc s’éteind quand il fait trop chaud ( et vous savez bien comme moi qu’il n’y a pas que la grippe qui n’aime pas la chaleur )

Alor, comment faire pour résoudre ce problème.

J’ai changé de carte graphique, j’ai changé deux fois d’alim pour voir si le problème ne venez pas du changement de mes pièces d’origine…. Mais le ventilateur du Cpu fait du bruit et le pc redémarre à chaque fois que ma chambre est envahie par notre ami le soleil ;-)

Rien que pour vous, j’ai fais un Rapport complet d’Everest pour que vous puissiez m’aider du mieux que vous pouvez, , , Pour une fois, je suis sur le C . . de ne pas savoir moi-même le problème de ce maudit PC ;-)

J’espère avoir une réponse et en tous les ka , je vous remercie toujours et toujours pour l’aide que vous m’apportez ( vous êtes mieux que des professeurs )

RaY
--------------------------

Everest : --> [url]http://giovanni.scafi.free.fr/rayounez.txt[/url]

Publicité
Raskolnikov
 Posté le 07/05/2009 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ,

Que disent les logiciels de monitoring ?

Pourquoi , au lieu de changer de CG et d'alimentation , ne pas avoir simplement changé de ventirad ?

tungstene
 Posté le 08/05/2009 à 00:31 
Astucien

D'après votre rapport Everest, votre PC n'a pas l'air d'être fiévreux, jetez un oeil dans le bios, il y a un réglage de shutdown en fonction de la température et vérifiez que la valeur n'est pas trop basse, même réglé à 80° vous ne risquez rien pour le matos

montréalPQ
 Posté le 08/05/2009 à 02:02 
  Astucien

Raskolnikov a écrit :

Bonsoir ,

Pourquoi , au lieu de changer de CG et d'alimentation , ne pas avoir simplement changé de ventirad ?

meme question pourquoi changer le ventilo ?? la température du cpu est a 23

mais verifie quand meme la température dans le bios

toubib
 Posté le 08/05/2009 à 03:12 
Astucien

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 23 °C (73 °F)
Aux 57 °C (135 °F)
Seagate ST3250820AS 39 °C (102 °F)

D'accord avec tungstene et montréalPQ,
Pourquoi ne pas installer SpeedFan et voir tes T° en charge? C'est peut-être le ventilo de ta CG qui fait ce vacarme?

Modifié par toubib le 09/05/2009 04:17
Raskolnikov
 Posté le 08/05/2009 à 05:29 
Petit astucien
montréalPQ a écrit :
Raskolnikov a écrit :

Bonsoir ,

Bonjour ,

Everest n'est d'aucune valeur en ce qui concerne les données de T° , il n'a jamais été particulièrement fiable (d'ailleurs , je dois avouer que je ne comprends pas l'engouement de certains pour le nouvel AIDA , bien moins digne de confiance que des SIW ou autres Belarc advisor )...si le PC s'éteint lorsqu'il fait trop chaud , c'est qu'il se met en sécurité....pâte (ou pad) thermique insuffisant , ventirad mal positionné ou défectueux peu importe , mais la cause est une surchauffe processeur, d'après ce qui est dit : elle est nette et entendue.

La première chose à faire, plutôt que de changer coûteuses alimentations et cartes graphiques , aurait été de changer le ventirad processeur....surtout quand on voit la marque du constructeur, qui fait systématiquement dans le cheap.

Modifié par Raskolnikov le 08/05/2009 05:32
toubib
 Posté le 08/05/2009 à 06:35 
Astucien

Du calme Raskolnovich!

Raskolnikov
 Posté le 08/05/2009 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour ,

Mais je ne suis pas énervé , t'beb....

Simplement, il ne faut pas se baser sur Everest : ce sont des rapports truffés d'erreurs.

Quantité ne rime pas toujours avec qualité.

Dans le cas qui nous concerne, il y a une panne qui ressemble à une surchauffe nette.On doit exclure la poussière ( le PC a été ouvert pour changer la CG et l'alimentation).

Donc soit c'est un problème de mauvaise aération, et en ce cas on évoque les ventilos boitier, soit c'est la sécurité processeur qui empêche d'atteindre le "die du dye".Quant on a déjà changé une carte graphique et une alimentation, je pense que ce n'est pas la modeste valeur d'un ventirad de base qui doit effrayer l'utilisateur....d'autant plus que:

Mais le ventilateur du Cpu fait du bruit et le pc redémarre à chaque fois que ma chambre est envahie par notre ami le soleil

semble indiquer que le problème se situe bien au niveau du processeur, ce qui est logique.

montréalPQ
 Posté le 08/05/2009 à 23:30 
  Astucien

Raskolnikov a écrit :
montréalPQ a écrit :
Raskolnikov a écrit :

Bonsoir ,

Bonjour ,

Everest n'est d'aucune valeur en ce qui concerne les données de T° , il n'a jamais été particulièrement fiable (d'ailleurs , je dois avouer que je ne comprends pas l'engouement de certains pour le nouvel AIDA , bien moins digne de confiance que des SIW ou autres Belarc advisor )...si le PC s'éteint lorsqu'il fait trop chaud , c'est qu'il se met en sécurité....pâte (ou pad) thermique insuffisant , ventirad mal positionné ou défectueux peu importe , mais la cause est une surchauffe processeur, d'après ce qui est dit : elle est nette et entendue.

La première chose à faire, plutôt que de changer coûteuses alimentations et cartes graphiques , aurait été de changer le ventirad processeur....surtout quand on voit la marque du constructeur, qui fait systématiquement dans le cheap.

permet moi d etre en désacord avec toi ,le ventilo d origine est plus que suffisant dans la pluparts des cas .

j ai toujours utilisé de ventilo standards sans aucuns probleme

les probleme de surchauffe viennent souvent comme tu le dit

-mauvaise pate ou pads

-mauvaise instalation du ventilo

mais aussi

-intérieurs de la tour trop encombré( nappe et fil qui empeche la bonne circulation de l air)

-mauvaise aération tout cour

et j en passe .

sur ce bonne fin de soirée

Publicité
Raskolnikov
 Posté le 09/05/2009 à 05:33 
Petit astucien
montréalPQ a écrit :
le ventilo d origine est plus que suffisant dans la pluparts des cas .

Dans la plupart oui...mais la plupart ne veut pas dire dans tous

Mais le ventilateur du Cpu fait du bruit

Il force , ce n'est pas normal.

toubib
 Posté le 09/05/2009 à 05:49 
Astucien

le pc s’éteind quand il fait trop chaud

Avec un processeur à 23°C? Il est trop froid peut-être?

Modifié par toubib le 09/05/2009 05:52
Raskolnikov
 Posté le 09/05/2009 à 14:18 
Petit astucien
toubib a écrit :
le pc s’éteind quand il fait trop chaud

Avec un processeur à 23°C? Il est trop froid peut-être?

Bonjour ,

Avec un processeur qu'Everest déclare être à 23°C, nuance....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
29,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 29,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 29,90 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc s'eteind tous seul
pc portable qui s'eteind tout seul
Mon PC redemare tous seul
ecran blanc et pc qui s'éteind tout seul
Mon pc portable s'éteind tout seul
Système qui s'éteind seul puis écran noir
pc fait un drole de bruit et s"eteind tout seul
mon ordi portable se mets a s éteindre tous seul
Installation se lance tous seul
Pc qui s'éteint et redémarre tous seul