| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous ! Depuis que la réinstallation de Win 11 a été faite, le disque dur du réseau est vu dans l'explorateur de fichiers mais ne peut l'ouvrir :
Un clic sur la petite flèche (à gauche) donne le résultat suivant :
Le lien Diagnostiquer ouvre une fenêtre avec divers arguments qui ne m'éclairent pas Merci pour vos suggestions bienveillantes ! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Slt
Apparemment, ton NAS (et pas simple disque dur en USB) à besoin de SMB1 qui n'est plus activé par défaut sous W11 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=83887 Voir si dans la config du NAS si tu peux activer SMB2 ou 3 ou alors activer SMB1 dans W11
Modifié par Banzaiii le 12/04/2026 10:57 | |||||||
Astucien | Banzaiii ! Quelle mémoire (la tienne) ! Me dégoter MON message déjà posé en 2025, et avec la réponse, j'en suis pantois d'admiration ! Je vais mettre en route tout cela et te tiens informé... | |||||||
Maître astucien | cebe a écrit : Il n'y a pas de quoi ... Je me souvenais d'avoir déjà participé à un sujet similaire de ta part, avec le regretté FG Il m'a suffit de regarder tes sujets réseaux déjà publiés | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Ben voilà, grâce à ta bonne mémoire, j'ai retrouvé la lecture de mon NAS. Je prends la précaution de conserver ces pages salvatrices pour un éventuel prochain cas de formatage voire de changement de PC d'ici quelques années ! Bon dimanche à toi et aux PCAstuciens. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||