| ||||||||
Maître astucien ![]() | . Pour la plupart d'entre nous qui avons l'ancien permis de conduire catégorie A et B il Avec le nouveau permis format CB il sera valable 15 ans ! ! et il faudra le renouveler Moi je m'en fous car mon permis carton est en très mauvais état il a bourlingué, faut N'importe comment comme mon permis carton sera valable jusqu'en janvier 2033 Modifié par somebodyone le 05/01/2015 16:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Moi je ne le savais pas Cependant,ne me dis pas qu'il faudra que je le repasse au bout de 15 ans? | |||||||
![]() ![]() | . Si ils avaient eu cette bonne idée avant c'est à dire de renouveler gratuitement le support Modifié par somebodyone le 05/01/2015 18:26 | |||||||
![]() ![]() | Anonyme a écrit :
La validité sera effectivement que de 15 ans, c'est écrit dessus. LIEN Mais à ce jour, il ne s’agit que d’un simple renouvellement administratif, sans visite médicale ou examen pratique associé. Il permettra notamment de mettre à jour l’adresse de l’usager et sa photographie d’identité . C'est en tout cas ce qui est prévu en 2015 Va savoir ce que le gouvernement a dans ses cartons...
PS : (ou 5 ans pour les détendeurs du permis poids lourd). Modifié par Pat6868 le 05/01/2015 20:19 | |||||||
![]() | Bonsoir, et va-t-on conserver les trois volets ou passer au format carte de crédit ou carte d'identité ? | |||||||
![]() ![]() | dès remplacement suite à perte vol destruction ou autre le format carte de crédit sera proposé. J'ai le permis poids lourd, pour le renouvellement des 5 ans effectué en 2014, j'ai d'office eu un permis format carte de crédit.
Il est tellement petit que je l'ai déjà perdu une fois (coincé entre deux cartes) mais heureusement retrouvé.
edit: vu ICI Les conducteurs détenteurs des anciens modèles de permis (les permis roses cartonnés) sont dans l’obligation de les renouveler avant le 19 janvier 2033. Attention : la reprise des anciens titres n’interviendra pas avant 2015.
Modifié par Pat6868 le 05/01/2015 21:30 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
tu viens de commettre une infraction --> l'ange de la route dépasse ta voiture, avec un sourire --> et hop ! la carte est débitée Modifié par beorcs le 05/01/2015 22:50 | |||||||
![]() |
(les toubibs l'ont bien anticipé, qui cherchent à éviter les remboursements sans contamination ...) | |||||||
![]() ![]() | . | |||||||
![]() ![]() |
OUf!!!! Vous me rassurez!!! Mais 15 ans....heu cela passe vite Pour l'instant celui que j'ai est à vie
| |||||||
![]() | Donc il a encore 18 ans de vie. "Les conducteurs détenteurs des anciens modèles de permis (les permis roses cartonnés) sont dans l’obligation de les renouveler avant le 19 janvier 2033."
| |||||||
Astucien ![]() |
moi je me demande bien pourquoi et compte tenu des cartes à puce on ne fait pas un titre unique permis de conduire/carte d'identité ? Les nouveaux titulaires du permis de conduire n'auraient qu'à le valider après obtention sur une borne qui pourrait être disponible dans toutes les mairies ................... | |||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit :
d'où l’intérêt de la carte à puce unique ..... | |||||||
![]() ![]() | Anonyme a écrit : Ha....oui,je n'avais pas penser à cela Peut etre parce que je n'ai sincerement jamais eu de suppression de points Il faut dire qu'en retraite depuis longtemps ,on prend moins de risques Modifié par miccmacc3 le 06/01/2015 10:37 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bien vu yves Je n'avais pas fait le rapprochement | |||||||
![]() |
Dans la mesure où ce n'est qu'un témoin pour d'éventuels contrôles, au même titre que n'importe quel papier et que de toute façon le vrai permis et la vraie identité ont l'essence de leur existence au sein de l'administration (en l'occurrence en base informatique pour le décompte des points) pourquoi s'emmerder ? Reconnaissance rétinienne, et aussi en remplacement des cartes vitale et bancaire ! (merci aussi à Beorcs En poussant la logique un peu plus, les bagnoles (si on imagine encore, préhistoire oblige, des voitures individuelles) n'ont pas besoin de papier, marquées qu'elles sont de partout ; et elles sont assez intelligentes pour reconnaître leur utilisateur du moment ... Plus de clés, plus de papiers ! (plus d'justice | |||||||
![]() ![]() | Hey, vous êtes tous des futurs "un génieurs " | |||||||
![]() ![]() | . Citation: Actuellement aucun permis de conduire n'est à vie . Modifié par somebodyone le 06/01/2015 17:32 | |||||||
Astucien ![]() | moi, j'ai le permis vert à vie... dommage, que ce soit l'armée, qui le détienne, et non moi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|