> Tous les forums > Forum Windows XP
 "Le Pilote d'affichage ne répond plus"...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LaVoileuse
  Posté le 14/07/2007 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps un problème récurrent avec mon pilote d'affichage.
D'un coup, tout s'arrête, un message d'erreur s'affiche
"Windows - le pilote d'affichage ne répond plus"...
L'écran bascule dans un mode qui ressemble au "safe mode" avec des fonctions d'affichages minimales. Je ne perds pas de données et peux continuer de travailler ainsi (tant que je ne travaille pas avec des images !)...
Tout revient à la normale au rebootage... avec cependant un message d'Erreur grave du système qui apparaît à l'allumage.

Je voudrais savoir d'où cela provient et savoir comment "réparer".
Si quelqu'un a une idée...

Cela semble se produire surtout quand je suis connectée à mes disques durs externes reliés par connexion USB, mais pas forcément quand je travaille directement sur un de leurs fichiers.
Le plus embêtant, c'est que je ne peux du coup pas les scanner puisque le scan s'arrête dès que cette erreur se produit. Et elle se produit suffisamment souvent pour qu'un scan complet de l'un de ces disks n'arrive pas au bout.

Quelqu'un connaîtrait-il la raison de ce problème ? et saurait me guider pour réparer ?

Publicité
clbugnot
 Posté le 14/07/2007 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour LaVoileuse

Une idée comme ça : as-tu tenté de remettre le pilote de ta carte graphique ?

philbz
 Posté le 14/07/2007 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

LaVoileuse

regarde ce sujet

un problème similaire



Modifié par philbz le 14/07/2007 12:13
LaVoileuse
 Posté le 14/07/2007 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tilde : J'ai fait une mise-à-jour vers SP2 il y a peu de temps (je n'ai pas encore mis à jour mes données sur le site ici).
Le problème persiste.

clbugnot : Non, je ne l'ai pas fait.
Je fais donc une réinstallation du "Pilote d'affichage" trouvé dans mon disque "Utilitaires et Pilotes"...
à suivre.... si le problème réapparaît ou pas.
Merci
LaVoileuse
 Posté le 14/07/2007 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci philbz pour le lien. Ca correspond en effet...
Par contre, c'est idiot , je ne trouve pas où cliquer pour télécharger ce pilote sur la page http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13167 !

Quand je clique sur "téléchargement", ça m'ouvre une page sur site AMD:
Knowledge Base, No result found - 1699 !!!

Un idée ?
philbz
 Posté le 14/07/2007 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

LaVoileuse

ben oui , j'ai bien vu

je sèche là

à tout hasard je te donne le lien vers Toshiba

ici

LaVoileuse
 Posté le 14/07/2007 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai bien farfouillé un peu partout... Rien.
Je vais tenté de recontacter la personne qui a eu le même problème sur l'autre site....
Je reviendrai poster une solution ici si j'en obtiens une.
Merci quand même !
philbz
 Posté le 14/07/2007 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

re ,

regarde dans gestionnaire de périphèriques

clic droit sur poste de travail/gerer

tu cliques droit sur le nom de ta carte (assure toi qu'il n'y ait pas un point d'interrogation jaune )

mettre à jour le pilote

LaVoileuse
 Posté le 15/07/2007 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, j'ai fait comme tu suggères...
Je lance un scan anti-virus sur un disk amovible...
A voir si ça tient !
Publicité
LaVoileuse
 Posté le 16/07/2007 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ca ne marche toujours pas !

LaVoileuse
 Posté le 25/07/2007 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour revenir sur ce sujet que je n'arrive toujours pas à résoudre :
Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux résoudre ce problème ????

Je résume :

1) J'ai réinstallé le pilote depuis les CD d'installation de Toshiba => aucune changement.

2) Quand je tente une mise-à-jour directe depuis le gestionnaire de périphériques / carte graphique... Idem : aucun changement.

3) Quand je cherche sur le site de Toshiba (ici) , je tombe sur la même chose que ce que j''ai déjà : la version 6.14... mais pas de mise-à-jour.

4) Le driver de mise-à-jour ne semble plus disponible sur ATI ((driver qui avait pourtant résolu le problème d'une personne sur le forum de 01net.com - via le site www.touslesdrivers.com - cf ce sujet)

5) quand je cherche un peu plus loin dans le site de ATI/AMD... je reste très perplexe puisque qu'à la page <http://ati.amd.com/support/driver.html>, après avoir sélectionné XP Professional/ Radeon / Radeon 7000 series...
AMD me propose la version d'un pilote qui semble inférieure à celle que j'ai actuellement :Catalyst Software Suite 46.6MB, v.6.11, posted Nov. 15, 2006 (alors que j'ai la v. 6.14) mais.... elle est plus récente (la mienne est d'origine donc de 2004).

Pour info, j'ai réussi (enfin!) après maintes essais, de scanner tous mes périphériques à l'antivirus..., c'est clean ! Mais... ma carte graphique continue de planter de temps à autres... toujours me semble-t-il, quand je suis connectée à un de mes DD amovibles.

Bref... je ne sais pas trop quoi faire....

Alors si quelqu'un a une idée ???



Modifié par LaVoileuse le 25/07/2007 10:11
LaVoileuse
 Posté le 26/07/2007 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai peut-être trouvé la solution !!!!!

En farfouillant dans d'autres forums....
Message de toinou13 le 09 Août 06 à 19h49 sur clubic.com

g un toshiba SA60-124, comme toi, et j'ai eu le même problème. EN fait il y a un problème de compatibilité entre le bios et la carte graphique. En gros, il plante et te signale avec la carte graphique, plus précisemment le pilote ati2g&é', quelque chose comme ca je m'en souviens plus. Il faut donc que tu télécharge un nouveau bios sur le site toshiba. http://support.toshiba-tro.de/tools/bios/s...bios-190win.zip
Voila, télécharge ca, execute le, et les problèmes s'évanouiront. J'ai fait ca l'année dernière et depuis, plus de problème

Voilà. j'ai donc téléchargé, lancé... Pour l'instant... !!!

A suivre !

J'attends quelques jours tout de même avant de classer ce sujet comme résolu...



Modifié par LaVoileuse le 26/07/2007 13:08
LaVoileuse
 Posté le 03/08/2007 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il semblerait que mon problème d'affichage est résolu...
Ma carte graphique n'a pas re-planté jusqu'à ce jour...
Je croise les doigts... et note ce sujet comme "résolu" !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 03 Novembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.


> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.


> Voir l'offre
89,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le pilote d'affichage ne répond plus
 > Tous les forums > Forum Windows XP