> Tous les forums > Forum Windows 7
 Le pilote d'affichage ne répondait plus.....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firefox
  Posté le 09/08/2011 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Depuis mon passage à Win7 j'ai ce message en sortie de veille, écran noir puis "le pilote d'affichage Nvidia ne répondait plus et a été récupéré".

J'ai beaucoup cherché avec mon ami Google, j'ai du lire plusieurs dizaines de pages sans trouver de vrai solution. Le pilote de ma carte Geforce 9800GT est à jour.

Je ne suis pas sure que cela provienne du pilote Nvidia car on retrouve le même phénomène avec les cartes Ati.

Quequ'un parmis vous a-t-il eu ce genre de bug et a-t-il trouvé la solution?

Merci

Publicité
Balagan
 Posté le 16/08/2011 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@Salut Firefox J'ai aussi ce même bug. Pardon, message pas très utile : je n'ai pas trouvé de solution {#}. Ma carte graphique, donc le pilote, n'est pas la même que la tienne. Chez moi c'est une ATI Mobility Radeon. J'attribuais ça à un mauvais pilote pour ma carte mais depuis que je sais que la même bamboula se produit chez toi j'ai tendance à incriminer Windaube... Euh... Windows.

Bye ~~

Firefox
 Posté le 16/08/2011 à 19:48 
Petit astucien

Bonsoir

Pas mieux depuis. je n'ai rien fait de spécial, le pilote de ma carte video est à jour, win7 aussi.

Cela se produit encore de manière irrégulière et toujours en sortie de veille, sur le net on retrouve beaucoup de gens avec ce pb en mode gamer......pour ma part je ne joue pas donc ma carte n'est très très sollicitée et n'est pas overclocker.

Je pencherais effectivement pour un léger bug de win7 avec certaines cartes.

Wait and see!

Balagan
 Posté le 16/08/2011 à 23:34 
Astucien

@Firefox Wait and see! -----> Sure! And in the mean time just Plug & Pray.

Bye ~~

CORAM
 Posté le 17/08/2011 à 18:15 
Petit astucien

Message original par Firefox

Bonsoir à tous

Depuis mon passage à Win7 j'ai ce message en sortie de veille, écran noir puis "le pilote d'affichage Nvidia ne répondait plus et a été récupéré".

J'ai beaucoup cherché avec mon ami Google, j'ai du lire plusieurs dizaines de pages sans trouver de vrai solution. Le pilote de ma carte Geforce 9800GT est à jour.

Je ne suis pas sure que cela provienne du pilote Nvidia car on retrouve le même phénomène avec les cartes Ati.

Quequ'un parmis vous a-t-il eu ce genre de bug et a-t-il trouvé la solution?

Merci

Salut
j'ai eu comme ce probléme ,j'ai pas trouvé de solution est ce le même msg d'erreur que t'as ?

pour rien te cacher ,j'ai rendu le pc a son proprio
voici mon topic
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10553
attends d'autres réponses

Firefox
 Posté le 17/08/2011 à 18:43 
Petit astucien

bonsoir,

Oui c'est le même message, seul le type de pilote differt en fonction de la carte video. Sur le net il y a des milliers de post concernant ce bug qui se produit quelque soit la carte aussi bien Nvidia que Ati et personne n'a trouvé de solution efficace.

Visiblement cela ne se produit pas sous XP.

Cdl.

CORAM
 Posté le 17/08/2011 à 18:55 
Petit astucien

Firefox a écrit :

bonsoir,

Oui c'est le même message, seul le type de pilote differt en fonction de la carte video. Sur le net il y a des milliers de post concernant ce bug qui se produit quelque soit la carte aussi bien Nvidia que Ati et personne n'a trouvé de solution efficace.

Visiblement cela ne se produit pas sous XP.

Cdl.

Oui, j'ai testé avec xp et vista ;avec xp tout est ok
j'avais l'indice graphique xp plus grand que celui de seven
mon bléme était le pilote graphique d'acceleration quand je defile la page vers le bas ou vers le haut ,l'ecran devient noir
à l'ouverture elle m'affiche ce msg .
windows me dit que mes pilotes sont à jour et sont à jour veut dire aussi c'est tout ce qu'il a comme pilote

Modifié par CORAM le 17/08/2011 19:01
Balagan
 Posté le 17/08/2011 à 21:49 
Astucien

Salut à tous les sinistrés de pilote graphique. CORAM, je confirme : même problème et même message d'erreur que toi. (pilote aux abonnés absents et récupéré) En sortie de veille, comme toi. Ma carte graphique est une ATI. Désolé, je n'ai aucune solution à proposer. Tout comme Firefox, je n'ai pas de jeux ni overclocking. Mon ordino est un portable Asus. Peut-être serait-ce intéressant de connaître les marques des ordinos des plaignants de pilotes graphiques qui se débinent. Si nous avions tous des Asus..? Peu probable. À mon avis le bug est dans Windows.

Bye ~~

Firefox
 Posté le 18/08/2011 à 06:14 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être une piste Balagan, ce phénomène se produit beaucoup avec les cartes Asus tout modèles (mais c'est aussi une carte très employée).

On trouve des post à ce suget depuis 2007/2008 à l'apparition de Vista, n'étant pas une belle réussite beaucoup attendaient Seven qui n'a rien résolu.

Autre piste: cela se produit il me semble avec des cartes vidéo un peu plus "élaborées" que le standard et l'installation des derniers drivers ne résolvent pas non plus le phénomène, ce qui m'amène à une autre question: les drivers n'overclockeraient -ils pas un temps soit peu les cartes?

Cdl.

CORAM
 Posté le 18/08/2011 à 16:37 
Petit astucien

Firefox a écrit :

plus le phénomène, ce qui m'amène à une autre question: les drivers n'overclockeraient -ils pas un temps soit peu les cartes?

Cdl.

Salut
oui ,le bon driver pousse la Carte Graphique a donné le quasi maximum ,sans risque de perdre la CG
et fait monter l'indice graphique et l'indice de performance si ce dernier est le plus bas .
le fabriquant donne des limites au fonctionnement de son materiel et laisse un segment pour l'overclcking
il y'a des jeux aussi qui overclockent la carte graphique ...quand tu fais suivant suivant tu laisses faire
les jeux agissent sur les réglages ...etc
un mauvais pilote ou un pilote compatible ne sait pas conduire l'avion comme il faut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,98 €Samsung Galaxy A12 (6.5 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 177,98 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A12 64 Go qui passe à 177,98 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.5 pouces (1600x720 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core MediaTek 6765, 64 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 48 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP, batterie 5000 mAh et charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le pilote d'affichage ne répondait plus
le pilote d'affichage AMD ne répondait plus...
Le pilote d'affichage AMD driver ne répondait plus
Erreur le pilote d'affichage a cessé de répondre et a récupéré
Firefox et pilote d'affichage
Pilote d'affichage
Pilote d'affichage
pilote d'affichage NVIDIA
pilote d affichage...
pilote d'affichage se désactive
Plus de sujets relatifs à Le pilote d''affichage ne répondait plus.....
 > Tous les forums > Forum Windows 7