| ||||||||
Astucien ![]() | EXTRAORDINAIRE... Ces 9 minutes de vidéo sont très prenantes. Un gars a construit un moteur diesel 12 cylindres qui fonctionne et tient dans la paume d'une main. Cela lui a pris plus de 2000 heures à le construire, donc je ne pense pas que vous pouvez compter le coût de son travail - ce serait plus de 100,000,00 Euros. Ce gars a tout fait à la maison sur son tour et la perceuse à colonne. Cela lui a pris plus de 1220 heures pour faire les 261 pièces composant l'ensemble. Notez la finesse du vilebrequin dans le bloc moteur. 12 têtes individuelles de cylindres, tiges minuscules et pistons, double arbre à cames avec poussoirs à fusée dans les têtes, rampes d'injection ect... Il a fait les premiers essais des courses des pistons à l'aide d'une perceuse électrique entraînant le vilebrequin. Cliquer ci-dessous : www.wimp.com/tiniestengine/ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir merci pour le partage. c'est tout bonnement magique, ce gars est stupéfiant.....vraiment stupéfiant !!!! Australien | |||||||
Astucien | Bonjour, Certaines personnes ont un talent... Respect. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, merci Claude c'est fabuleux et quelle patience !! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merveilleux | |||||||
Astucien ![]() | Cet artiste en mécanique aurait bien merité que l'on connaisse son nom et qu'est ce qu'il a fait de son petit chef d'œuvre Merci a claude2002 de nous avoir trouvé cette remarquable vidéo . Modifié par jules59 le 28/03/2014 01:11 | |||||||
Astucien ![]() | Lorsque j'ai débuté en aéromodélisme j'étais fier de mon premier moteur de 2,49 cc Je le contemplais tellement je trouvais cela de la belle mécanique. Quelle rigolade comparé à ce qu'a réalisé ce génie. | |||||||
![]() | C'est un boulot remarquable et diesel est plus facile à faire en miniature car c'est un moteur à combustion et pas à explosion. Il n'y a de plus beaux paradis que ceux qu'on a perdus.
| |||||||
Astucien ![]() | galoupia a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonjour. C'est une belle réalisation ! Mais qui fonctionne à l'air comprimé ,ce qui n'enlève aucun mérite à son constructeur . The world's tiniest V12 engine.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|