Astucien ![]() | Bonsoir Pourquoi avons nous comme élus pour nous diriger les plus mauvais ? Quand est-ce que nous serons dirigé par des vrais gestionnaires, des gens compétents ? -------- Voilà Édouard Philippe rattrapé par sa gestion de la ville du Havre. Selon un rapport de la chambre régionale des comptes de Normandie, la capacité de désendettement de la ville s'est dégradée ces dernières années. Il s'agit, plus précisément, de la période 2012-2017, durant laquelle le Premier ministre Édouard Philippe était aux commandes, « La ville s'est placée dans une trajectoire défavorable. (...) Le nombre d'années qu'il faudrait pour rembourser la dette passe de moins de sept ans en 2011, ce qui était optimal, à plus de onze ans en 2017 (à 11,6, NDLR), ce qui rapproche la ville du seuil d'alerte », qui se situe « au-delà de douze ans », écrivent les magistrats dans leur rapport publié lundi soir. L'encours de dette du budget principal a progressé de plus de 15 % pour dépasser les 268 millions au 31 décembre 2017, selon le rapport de la chambre. « Le report » au prochain mandat d'un investissement de 21 millions d'euros pour l'aménagement de l'entrée de ville est toutefois « susceptible d'infléchir cette tendance », nuancent-ils. Et « la gestion de l'encours de la dette » demeure « saine ». Reste que les magistrats trouvent « discutable » la « légalité » de certaines subventions destinées à abonder les services publics industriels et commerciaux. Et leur contrôle est, selon eux, « lacunaire ». https://www.lepoint.fr/politique/dette-edouard-philippe-epingle-pour-sa-gestion-du-havre-03-10-2018-2260006_20.php | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petite astucienne ![]() |
Cela dépend du côté où on se situe, pour certains: oui ... Cordialement Ana | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ana Tu penses qu'un mec qui se montre incapable de gérer correctement la ville dont il est le maire, et fait progresser la dette de 50% en 6 ans selon la Cour des Comptes est compétent, et le bon choix pour diminuer celui de la France ? "Le nombre d'années qu'il faudrait pour rembourser la dette passe de moins de sept ans en 2011, ce qui était optimal, à plus de onze ans en 2017" Je ne suis pas un génie en économie, mais à mon avis ce Monsieur est tout sauf un bon gestionnaire. | ||||||||
![]() ![]() | E-L a écrit :Il sont en général très intelligents et parfaits gestionnaires de leur carrière et de leur retraite. Bonjour E-L Très instruit et très diplômés ? oui Très intelligents ? Je n'en suis pas certain. Ils n'en font pas la preuve selon moi. Par exemple supprimer l'ISF et augmenter les charges qui font baisser le niveau de vie des classes moyennes et des plus pauvres n'est pas une preuve d'intelligence. | ||||||||
Astucien | bonjour, pourquoi n'avons pas élu les meilleurs pour détruire le pays ? oui, ils veulent introduire cette drogue dure l'assistanat. oui, désintoxiquer en donnant plus de drogue. l'assistant ne fait qu'empirer la situation, l'ISF ça fait fuir des capitaux. ils vont consommer à l'étranger. conséquence, le riche devient plus riche. coluche pensait que c'était un placébo. mais c'est devenu une drogue. le monde magnifique de marine le pen (la liseuse de bonne aventure) ne le dit pas sa solution (qu'une animatrice à la tv l'a pratiqué) l'esclavage moderne. plus de droit du travail, plus de fins de mois, pas besoin de "retraite" qui n'existera plus.le mot "liberté" n'existera plus. cette drogue, l'assistanat, est pour donner un monde noir aux générations futures. conclusion, cette manifestation n'a jamais été pacifique (enlever la drogue à un toxicoman ne va pas le rendre tout doux). | ||||||||
![]() ![]() | sonyA330 a écrit : l'ISF ça fait fuir des capitaux. ils vont consommer à l'étranger. conséquence, le riche devient plus riche. Bonjour Parce que depuis que l'ISF a été supprimé tu crois qu'ils ne sont pas partis à l'étranger les plus riches ? Fais l'inventaire de tous les gens connus, et célèbres qui sont partis au Portugal ( Pagny, Louboutin, Eric Cantona, Monica Belluci, Philippe Starck etc... ) Et ce n'est pas la suppression de l'ISF qui les a convaincu de rester en France.
| ||||||||
Astucien | bonjour, si je suis un jour imposable à l'ISF, j'en mets le maximum à l'abri et je consomme le plus à l'étranger. les locataire auront beaucoup de soucis de logement, les propriétaires demanderont des garanties énormes. les logements sociaux, il y en aura moins. conclusion, les générations futurs ne rigoleront pas. les recrutements s'ils se font seront tard, les gilets jaunes on fait prendre beaucoup d'argent. les assurances ne vont pas tout rembourser.
| ||||||||
![]() ![]() | salut Si je suis un jour imposable à l'ISF, j'en mets le maximum à l'abri et je consomme le plus à l'étranger. les locataireS auront beaucoup de soucis de logement, les propriétaires demanderont des garanties énormes. les logements sociaux, il y en aura moins. Conclusion, les générations futurEs ne rigoleront pas. les recrutements s'ils se font seront tard, les gilets jaunes onT fait prendre ( j'aurais écrit : perdre ) beaucoup d'argent. les assurances ne vont pas tout rembourser. ---- Je ne veux pas être méchant, j'ai toujours été nul en orthographe, et j'ai collectionné les zéros en primaire. Mais au vu du niveau de ton orthographe, et de la qualité de la rédaction, sans être Madame Soleil, je peux prédire que tu ne seras jamais soumis à l'ISF ( moi non plus je te rassure ) Les "chiens ne font pas des chats" et c'est rare très rare qu'un enfant de salarié ou d'ouvrier parvienne à changer de Classe Sociale. D'après les statistiques 1 chance sur 14 alors qu'en Suède c'est 1 sur 4. La France n'est pas un Pays égalitaire contrairement à ce qu'on peut entendre un peu partout. Ne te fais pas de soucis pour les très riches qui payent l'ISF, ils ont de bons avocats et de bons conseillers financiers qui leur permettent de payer des "clopinettes" en France. Modifié par Jean_Aymard le 04/12/2018 13:25 | ||||||||
Petit astucien | Les "chiens ne font pas des chats" et c'est rare très rare qu'un enfant de salarié ou d'ouvrier parvienne à changer de Classe Sociale. c'est juste à 90%......ce qui est plus affligeant, ce sont ces enfants d'élites qui même en étant nul dans les études arrivent ( de par leurs parents ) à avoir des emplois à 5000 ou 8000 € mensuel, exemple les enfants de notre ancien président, mais y en a bien d'autres, le problème, c'est qu'ils prennent la place d'un enfant diplomé ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ". La Révolution française est née de l'injuste répartition de l'effort fiscal et le premier acte de l'Assemblée nationale fut d'établir le consentement à l'impôt comme base de la nation. C'est toujours quand le peuple a le sentiment de payer et de ne rien recevoir en échange que la révolte prend. Sous l'Ancien Régime, par exemple, lorsque les seigneurs n'assurent plus la protection des paysans et réclament de nouvelles taxes. Quoi que l'on pense de sa pertinence économique, la suppression d'une partie de l'impôt sur la fortune par le gouvernement a redoublé l'injustice ressentie dans les milieux populaires." Aujourd'hui, les gilets jaunes expriment "un ras-le-bol généralisé". Leur discours, au départ centré sur la taxe, s'est élargi, dénonçant le mépris dont ils font l'objet." Modifié par Jean_Aymard le 04/12/2018 13:05 | ||||||||
Astucien | ils faut penser à ceux qui n'ont pas de privilèges. par contre les fonctionnaires qui paient les conséquences, auront moins de mal à se loger. | ||||||||
![]() | ( Mais ne te fais pas de souci pour ça | ||||||||
![]() ![]() | Salut Yves Il faut tout lire camarade ! Et ne pas faire d'analyse en ne prenant que ce qui va dans le sens que tu souhaites donner Je n'ai jamais écrit : "si un jour je paie l'ISF", je suis bien trop conscient de mes lacunes J'ai d'ailleurs écrit en préambule : " j'ai toujours été nul en orthographe, et j'ai collectionné les zéros en primaire." ---- Si Sonny n'est pas Français, il ne peut pas nous comprendre, il ne peut pas comprendre l'esprit Français, et il devrait s'abstenir d'émettre des avis qui vont dans le sens contraire de la grande majorité du peuple. "Du Moyen Âge au XXe siècle, c'est une constante: la violence accompagne les luttes sociales. Dans l'histoire, l'aspiration à une démocratie directe, selon laquelle le peuple se bat avec ses propres armes et peut révoquer ses représentants par la force, a nourri des combats sanglants, lors de la Révolution française, en 1848 ou sous la Commune de Paris par exemple. Jusqu'à la IIIe République, le France reste le pays des révolutions et au début du XXe siècle, même si les luttes sociales s'inscrivent dans un cadre démocratique, elles se radicalisent souvent, notamment face à un refus de négocier, et sont durement réprimées. Ce recours à la violence, par ceux qui longtemps n'ont pas maîtrisé le langage, pourrait se résumer ainsi: "Face à la mort, on est tous à égalité: nous allons sacrifier nos vies et vous forcer à venir sacrifier les vôtres."
Modifié par Jean_Aymard le 04/12/2018 13:25 | ||||||||
![]() |
(tiens au fait, j'avais négligé de te signaler un point manquant. Puisque tu insistes, en voici d'autres :
Note en outre qu'on peut fort bien ne pas avoir le fr pour langue maternelle, et néanmoins être français ; de la prose "à Sony", de l'esprit, et du peuple !
| ||||||||
![]() ![]() | Re C'est ton avis pas le mien, et j'en resterais là M. le Maitre d'école Je suis en retraite et n'ai plus de leçon à recevoir Modifié par Jean_Aymard le 04/12/2018 13:50 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Tu vois ça où ? Son profil est néant. A moins d'avoir raté un épisode sur un sujet... Pour Jean_Aymard: Pour la France pays des révolutions, je dirais plutôt "des guerres civiles". Modifié par Piquet le 04/12/2018 13:58 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() |
(la gestion d'une ville comme d'un pays, c'est surtout une question d'imposition
Il n'en reste pas moins que Sony
Modifié par yves.vaissiere le 04/12/2018 14:14 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ça c'est sûr. | ||||||||
![]() ![]() | Re Plutôt que de supprimer l'ISF, E. Macron et son gouvernement auraient mieux fait de s'attaquer au scandale des salaires des fonctionnaires de l'assemblée nationale Salaires qui sont dans une fourchette qui se situe entre : 6.000 € et 20.000 € Il est quand même anormal de voir qu'un individu qui est chargé de distribuer le courrier aux députés, recharger en papier la photocopieuse, mettre du papier H dans les toilettes faire un travail de petite secrétaire puisse percevoir 6.000 € qu'il peut doubler par des primes de nuit, même s'il ne travaille pas la nuit A côté une infirmière, un gendarme, un professeur des écoles, etc... débutant va percevoir moins de 1.500 € Il est où le schmilblick ? Il y a vraiment de quoi être Révolutionnaire même si ça ne plait pas à tout le monde Vous ne me croyez pas ? Regardez la vidéo posté par un Astucien sur un autre post https://www.youtube.com/watch?v=aEPhNnBUq0E | ||||||||
![]() |
J'en profite pour dire à Élise
Modifié par yves.vaissiere le 04/12/2018 15:03 | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Après ce que je viens de voir sur notre Président https://www.facebook.com/pavualatv/videos/1896939610318292/ Ça ne doit pas être facile tous les jours pour Philippe de travailler avec Emmanuel. | ||||||||
Astucien | Bonsoir, j'ai été fonctionnaire et je suis parti car trop mal payé, si j'avais continué j'aurais gagné 25% de retraite par rapport au privé...mais ça m'aurait fait 210 euros de moins en fait. mon dernier salaire était inférieur au smic de l'époque. Je vous engage à ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, Jean_Aymard fait bien la distinction et il a raison. Ces aides on en a tous eu besoin ou on en aura besoin un jour, ceux qui y ont échappé ont juste du bol.
| ||||||||
![]() ![]() |
Cherchez l'erreur
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, E-L je ne parlais pas spécialement des gens d'ici... du moins pas de toi
Super_GEGE, d'après beaucoup d'économistes, le revenu universel est parfaitement possible. Mais ne me demande surtout pas pourquoi, j'ai pas encore tout compris | ||||||||
Astucien | bonjour Yves s'hier, haie ah caux t'es deux las plat que, sony n'a pas de problème d'identité, sony n'est pas retraité, sony n'est pas fasciste, sony est anti facebook. heureusement qu'il y a des gens intelligents comme papyalain01.
| ||||||||
![]() ![]() |
Je pense que tout comme Jean Ferrat disait "la femme est l'avenir de l'homme, on peut dire la même chose du chômage. Pour ceux qui ont des salaires à peine suffisants pour vivre, ce sera encore pire quand l'âge de la retraite arrivera. La France avait assez d'argent pour que les parents puissent aider leurs enfants mais c'est de moins en moins le cas.
Je pense que les "nantis*" n'auront pas d'autre choix que d'acheter la paix sociale sous peine d'êtres menacés et perdre leur avantages. Au départ, je me suis demandé quel était cet OVNI qui faisait cette proposition mais après réflexion, je pense que Bernard hamon est un peu le Jacques BOREL" de ce siècle. C'est à dire en avance sur son temps.
*Ceux qui ont des dents. 😂
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() |
(comme c'est déjà pas à la portée des francophones … Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2018 08:11 | ||||||||
![]() ![]() | Salut Yves Quand je disais qu'il avait un QI d'amibe tu te moquais de moi | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sony, je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais ça ne me dérange pas de te lire, comme disait je ne sais plus qui "vos idées ne sont pas les miennes mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" ( c'est de l'adaptation libre, me souviens plus vraiment de la citation ). | ||||||||
![]() ![]() |
C'est vraiment éloquent et cela me parait bien coller à ce qui se passe actuellement dans le monde.
Je me permet de vous le conseiller car, je ne le considère pas comme un livre politique alors que je m'attendais du contraire mais plutôt comme décrivant la réalité.
Si quelqu'un le lis, j'aimerais bien avoir son avis.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ça doit-être celui-ci. Pas lu, mais pour la mondialisation elle a raison. (tous ceux qui sont contre aussi d'ailleurs) Une catastrophe au niveau économique et géographique. Je ne développerai pas car il y a trop à développer, mais pour faire simple: On est mal. Modifié par Piquet le 05/12/2018 16:15 | ||||||||
Petit astucien | Juste une question, Marine Le Pen a-t-elle lu son livre qu'elle n'a pas écrit ?
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ose espérer qu'elle n'a pas fait appel à un nègre. Modifié par Piquet le 05/12/2018 14:40 | ||||||||
Astucien | pauvre Yves, vous êtes en manque d'identité ? papypalain01, dans un premier temps j'aime la région auvergne Rhône alpes. pour moi plus particulièrement la haute savoie, quand je passe à bellegarde sur Valserine, c'est une bouffée d'air (ça fait un grand bien). tout part du fait que l'on veut faire comme les autres, à ce moment on est en recherche d'identité. on commence à fumer et à boire. j'ai arrêté de fumer mais je bois pas jusqu'à prendre une cuite. je n'ai eu aucune difficulté, ce n'est pas le cas de tous ceux qui espèrent arrêter de fumer. j'ai fait une immersion dans un cabinet d'expertise comptable (en tant que stagiaire). l'expert comptable est la personne qui valide la comptabilité de l'entreprise. une signature qui coûte très chère et obligatoire. un artisan (qui passe par un comptable) a une charge qui est lourde. la gestion commerciale est parfois catastrophique (ce n'est pas donné). en ajoutant les charges, ça devient dur. ceux qui c'en sortent ont des gros moyens. édouard philippe a connu le milieu des "dockers". il a été suivi par son ami (qui est de gauche) pour être filmé. le titre donné "édouard mon pote de droite". marine LEPEN, c'est la liseuse de bonne aventure. sa vision pour action, c'est utiliser l'esclavage moderne. plus de droit du travail, vous serez exploité jusqu'à la mort (pas de salaire, pas de retraite, pas de fins de mois difficiles). vous êtes à l'état de légume. remettre l'ISF et le smic à 1500€, ça ne va pas améliorer les choses. ça va être difficile pour l'emploi, trouver un logement deviendra un parcours du combattant. conclusion, on nous demande de faire des efforts qui sont destinés aux génération futurs. résultat, pour beaucoup c'est non et veulent qu'ils soient dans la galère. ce qui dérange le plus, c'est l'extrême droite et gauche. aucune difficulté pour faire marche arrière. ils n'ont aucun problème financier. | ||||||||
Astucien | Bonjour : "marine LEPEN, c'est la liseuse de bonne aventure. sa vision pour action, c'est utiliser l'esclavage moderne. plus de droit du travail, vous serez exploité jusqu'à la mort (pas de salaire, pas de retraite, pas de fins de mois difficiles). vous êtes à l'état de légume." On avait bien augmenté le smic en 1968 de beaucoup et ça n'a pas mis à genoux la France, c'est d'ailleurs à cette époque qu'on a commencé à se dire "mais d'où vient tout ce pognon d'un coup" Bon après, sous Giscard avec l'inflation les salaires c'était déjà plus ça. Dans le paysage politique, je ne vois personne capable de redresser la barre. Au niveau des régions, une commune de l'ain proche de l'isère a fait construire un pont à grand frais, problème, il débouche sur une route à UNE voie à flanc de falaise. 450 millions de la région gaspillés. Quand j'étais fonctionnaire j'avais un chef tout puissant qui prenait quelques enveloppes au passage du coup quand l'électricien venait réparer un truc, il commençait par regarder un interrupteur et facturait son regard 800 francs, en fait il faisait ce qu'il voulait du moment qu'il payait son écot. Voilà deux exemples de gaspillage qu'on ne pourra, hélas, jamais éradiquer. Pour avoir dénoncé le cadre indélicat, on m'a mené la vie dure, j'ai préféré démissionner. | ||||||||
![]() |
(http://www.lambert-lucas.com/livre/le-malentendu-une-question-de-linguistique-et-de-psychanalyse ; on est assez facilement en manque de comprenette, sur ce sujet et en général "À côté", sans encore en faire des tonnes
Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2018 15:56 | ||||||||
![]() ![]() | Salut Sonny "j'ai fait une immersion dans un cabinet d'expertise comptable (en tant que stagiaire). l'expert comptable est la personne qui valide la comptabilité de l'entreprise. une signature qui coûte très chère et obligatoire. un artisan (qui passe par un comptable) a une charge qui est lourde. la gestion commerciale est parfois catastrophique (ce n'est pas donné). en ajoutant les charges, ça devient dur. ceux qui c'en sortent ont des gros moyens." Je ne sais pas quel poste tu occupes dans le cabinet comptable mais c'est toujours pas triste de te lire.Tu fais les photocopies peut être Même si Yves comprends tout Il faut des années d'études difficiles pour être expert comptable, et un expert comptable ne passe pas les écritures, c'est un juriste avant tout qui valide les résultats et le Bilan d'une Entreprise grand ou petite. C'est de ce résultat qui vont se décider les orientations à donner pour les années à venir. Si le Taux de l'heure facturée est élevé, c'est parce que L'Expert fait payer ses années d'études, ce qui est logique. Les charges que ce soit celles d'un Artisan, d'une profession libérale, d'une PME, ou d'une Grande Entreprise, le chef d'entreprise les connait et doit faire ses prix en fonction de celles-ci. Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas besoin d'avoir de gros moyens pour créer et développer une Entreprise. Il faut juste qu'il y ait un marché pour l'activité qui est la tienne, que tu travailles bien, que tu développes ta clientèle, et que tes tarifs soient suffisamment compétitifs Pour info : Je ne suis pas expert, juste un petit DUT GEA (Options comptabilité Finances) | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Yves en 1974 un fonctionnaire de base , catégorie C gagnait 700 francs par mois dans un centre de tri postal, un employé d'usine en gagnait 800, fallait travailler la nuit pour compenser | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Papy
Exact il était passé de 2,20 à 3,00 francs / heure 4 ans plus tard le smic était à 4,20 francs (0,64 euros) comme l'indique le tableau ci-dessous
http://france-inflation.com/smic.php Très peu de salariés étaient payés au smic dans le privé Comme j'avais un BTS Mécanique Générale, je travaillais comme fraiseur dans une Usine qui fabriquait des pièces pour les 2 prototypes du Concorde (Anglais et Français) Je gagnais 8,00 francs / heure soit 1386,64 francs pour 173,33 h (mais en fait comme tout le monde j'en faisais beaucoup plus et en poste avec panier et heures de nuits) Tout ceci pour dire qu'un ouvrier professionnel (OP3 ou OHQ) gagnait en 1972 dans le privé : 1,9 fois le smic horaire et que rapporté à l'heure d'aujourd'hui, un ouvrier (OP3 ou OHQ ) gagnerait environ 19 euros par heure soit pour 151h67 un salaire brut de : 2881,73 euros On en est très loin ! Cela reflète bien à mon avis la dégradation des salaires en France et le niveau de pauvreté qui est celui de milliers de personnes. Comment expliquer que des salariés qui bossent à plein temps soient obligés de dormir dans leur voiture parce qu'ils n'ont plus les moyens de se loger ? Comment expliquer que des personnes qui divorcent soient obligées de retourner chez leurs parents à 30 / 40 ans parce qu'ils n'ont pas les moyens de se loger ? etc.... Modifié par Jean_Aymard le 05/12/2018 17:00 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|