> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le processeur peut-il marcher sans ventilo ?..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 17/05/2011 @ 08:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de reconstruire une configuration d'après des composants extraits d'une machine DELL. J'ai donc du changer de bloc ventillateur. Hors je me rends compte que celui en place est très bruyant. J'ai lu quelque part qu'on pouvait se passer d'un ventilateur (bien sur il y a un radiateur) si le boitier restait ouvert ?..Merci de vos réponses...

Publicité
Demerzel
 Posté le 17/05/2011 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Si ton CPU a plus de 15 ans, oui tu peux te passer du ventilateur.

Autre solution, dans BIOS diminuer la fréquence du CPU au minimum ... mais bon tu va ramer

Sinon il vaut mieux toujours garder le ventilo sur le radiateur, mais un ventilo ça peut se changer, tu prends celui qui est dessus actuellement et tu va dans une boutique d'informatique et tu leur demande un nouveau ventilo, ça ne cotue que quelque euros.

Xib
 Posté le 17/05/2011 à 09:14 
Astucien

Merci de cette réponse. J'ai vu aussi qu'on pouvait diminuer la vitesse de rotation du ventilo ?..Mais je ne sais pas comment faire ?.. Le ventilo monté sur le radiateur est un akasa. Comment savoir que celui que j'acheterai sera moins bruyant ?..

Xib
 Posté le 17/05/2011 à 11:53 
Astucien

Bon j'ai fait une erreur, c'est en fait le ventilo d'extraction sur le coffret qui est bruyant. Et j'ai aussi trouvé un petit programme pour réduire la rotation du ventilo CPU.

Demerzel
 Posté le 17/05/2011 à 12:40 
Astucien

Sur le coffret, tu veux dire sur le boiter, sur le PC, est-ce celui au niveau de l'alim? parce qu'il sert à refroidir l'alimentation qui chauffe pas mal

Xib
 Posté le 17/05/2011 à 12:54 
Astucien

Non c'est le ventilo attaché au boitier qui est fixé sous l'alimentation. D'ailleurs je remarque que celui de l'alim est parfaitement inaudible...

triode94
 Posté le 17/05/2011 à 19:12 
  Maître astucien

Xib a écrit :

Non c'est le ventilo attaché au boitier qui est fixé sous l'alimentation. D'ailleurs je remarque que celui de l'alim est parfaitement inaudible...

Bonsoir à tous.

Alors tu peux le débrancher sans pb.

Xib
 Posté le 17/05/2011 à 19:17 
Astucien

Oui je pense. J'ai un souci de son avec mes nouveaux pilotes. Ce sont des Soundmax. J'entends la musique mais les voix sont lointaines ?..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bruit claquement intempestif radiateur ventilo processeur
Processeur sans ventilateur
Ca peut fonctionner l'oc d'un processeur intel k sur une CarteMer B85M-HDS?
Qu'en pensez vous de ma nouvelle config, ça peut marcher?
Qu'en pensez vous de ma nouvelle config, ça peut marcher?
ventilo qui tourne sans arret et chauffe
le ventilo tourne sans cesse
Ventilo CPU tourne sans arrêt
Peut on partitionner un DD sans perdre ses données
Peut on accélérer la vitesse du processeur
Plus de sujets relatifs à Le processeur peut-il marcher sans ventilo ?..
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis