| ||||||||
Maître astucien |
BIODIVERSITÉ• ________________________________________Le gouvernement a présenté un projet de décret qui vise à avancer la saison de la chasse au cerf et à l'allonger de trois mois SUITE >>>>>https://www.20minutes.fr/planete/4141715-20250305-pourquoi-projet-decret-chasse-cerf-fait-polemique | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Et ? Tu veux en venir où ? | |||||||
Grand Maître astucien |
(c'est bien connu : les défenseurs des cervidés perdent la tête ... Il y aurait polémique, donc a minima "balance" ; avantages, inconvénients et poids de leurs impacts, à moyen et long termes etc.. | |||||||
Grand Maître astucien | Bon, je me risque, je lance le débat.
(ce n'est qu'un élément, hein, moi je me cantonne aux faits. Qu'on les estime à charge ou à décharge, c'est pas mes oignons.) | |||||||
Maître astucien |
Accessoirement, certains pourraient trouver qu'il y a matière à débat, d'autres matière culinaire, ...Pourquoi pas ? ( Mais il est vrai que perso, souvent je l'avoue, je me régale surtout à observer les posts qui suivent
Modifié par beorcs le 05/03/2025 20:52 | |||||||
Petit astucien | Comment ça se passe, s'il n'y a pas d'humains ? Bah , il y en a depuis longtemps... Et ils n étaient pas tous cueilleurs ... Je ne suis pas foncièrement chasseur, mais ayant grandis dans un parc régional, je connais les chasseurs et leur amour et combat pour préserver la faune .... Marre des écolos qui, sous le seul "tuer un animal, ce n' est pas bien", veulent nous imposer leur vision du bien être. (On voit ce que donne le "vivre ensemble" ... Bon match | |||||||
Maître astucien | Nestcepas a écrit : +1 | |||||||
Grand Maître astucien |
Modifié par yves.vaissiere le 05/03/2025 23:19 | |||||||
Petit astucien | Nestcepas a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Gérard Bruneau a écrit :Je reconnais aussi que bien que n'étant pas un aficionado de la chasse , je n'ai pas une opinion tranchée sur le sujet . J'en reste à cet adage : Il y a les bons et les mauvais chasseurs....comme dans tous les domaines .
Je ne suis pas anti-chasse, je suis par contre fermement opposé à autoriser le droit de chasse à tout le monde.
______________ Il eût fallu conserver ce privilège à une élite, ce qui aurait été la mesure écolo la plus efficace. Le droit de chasse pour un tout petit nombre, pour une élite. Mais évidemment nos ancêtres, ne pouvaient pas deviner à l'époque, que les quelques fines lames officiant avec un grand respect de la nature ...seraient un jour supplantées par ces hordes surnuméraires de trouducs qui canardent dans tous les sens, souvent hooligans des bois après les stades ... ( Modifié par beorcs le 06/03/2025 14:40 | |||||||
Grand Maître astucien |
. (outre le prix du passage et des cotisations annuelles, des conditions de ressources ; d'ethnie, et de genre.) | |||||||
Petit astucien | Beorcs, l écolo de services au nom de la bien pensance.... (Certainement soufflée par ses p'tits enfants, à laquelle il adhère pour ne pas passer pour un vieux réac .... )
Voir La chanson du vieux réac [Explicit] de Saez dans Amazon Music
Modifié par Nestcepas le 06/03/2025 17:37 | |||||||
Maître astucien | Nestcepas a écrit :
___________Ensuite non, je ne suis pas anti-chasse : je suis juste partisan d'interdire la chasse >> à toi et à la plupart des ≈ 963.571 chasseurs actuels* ___________Ni anti-écolos ( anti-alcoolos, oui, peut-être *Bon, heureusement que statistiquement, grâce aux décès, leurs effectifs diminuent mécaniquement d'année en année. Quoiqu'on fasse et dise ils finiront par être peu nombreux. Restera plus qu'à interdire la chasse, à part si c'est sur ses propres terres, ou invité par un ami sur son domaine. La nuisance par rapport aux animaux, sera ainsi réduite d'un facteur au moins 100. Modifié par beorcs le 06/03/2025 20:06 | |||||||
Petit astucien | Bref ... Tu dis n importe quoi , un coup l homme est un animal, un coup il ne l est plus ... Les gibiers ne vous appartiennent pas ... Autant que les Ukrainiens... Ne confonds pas écolo et écolo bobo (ou gauchiasse) ... Pas un seul parti de droite qui vante l écologie ... Pourtant j en suis ... Ne sois pas si manichéen.... Les méchant et les gentils ce n' est pas ton monde (ni le mien) Edit Et puis cette phrase... Lol Les gibiers ne vous appartiennent pas ils sont propriétés de leurs terres respectives d'origines Nanabozo le grand lapin ... Salut Yakari Edit
Modifié par Nestcepas le 06/03/2025 20:26 | |||||||
Astucien | Bonjour beorcs
> Les gibiers ne vous appartiennent pas…
Dans un ancien sujet concernant la chasse où tu revendiquais que "la nature" appartient à tout le monde, je t’avais rappelé qu’en France chaque parcelle de terrain (en plaine ou dans les bois) a un propriétaire (privé ou public) ayant droit sur toute activité sur son bien, en particulier la chasse.
Plus généralement ce droit porte sur l’utilisation de son sol et de tous ses produits, qu’ils soient minéraux, végétaux et aussi animaux, donc sur ceux qui sont des gibiers potentiels.
> … ils (les gibiers) sont propriétés de leurs terres respectives d’origines
J’aimerais que tu nous expliques ce concept original de ‘terres respectives d’origine’ des gibiers. | |||||||
Petit astucien |
Les maisons et constructions diverses qui gagnent du terrain tous les jours sur la campagne expliquent certaine la surpopulation animalière. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||