> Tous les forums > Forum À côté
 Le rapport explosif sur les risques de cancer liés à la charcuterie
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 26/10/2015 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Publicité
TintinGV
 Posté le 26/10/2015 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pfffff....,dans le cochon tout est bon. Tout cela depend d'où vient la bête....

Sam58
 Posté le 26/10/2015 à 14:15 
  Astucien

Salut.

Les régimes alimentaires riches en viande transformée sont à l'origine de 34.000 décès par an dans le monde, selon une étude menée par le Global Burden of Disease Project et citée par l'IARC.

Par comparaison, le tabac est responsable chaque année d'environ un million de décès par cancer, l'alcool de 600.000 décès et la pollution de l'air de plus de 200.000 décès.

Jean B
 Posté le 26/10/2015 à 15:40 
Astucien

Ça fait plus de 70 ans que je mange du cochon (merci TintinGV ) et du faux-filet saignant (entre autres ), je suis toujours en vie et n'ai pas l'intention de me priver de ces bonnes choses quoi que certains puissent en dire, non mais !

Modifié par Jean B le 26/10/2015 15:42
jujube2
 Posté le 26/10/2015 à 16:12 
  Maître astucien

ah !! c'est pour ça alors qu' il y a des polémiques et débats pour des menus " sans porc " dans les cantines ?????

bon app

boule de poils
 Posté le 26/10/2015 à 17:09 
  Astucienne

et ce serait pas tout...

Le fromage aussi addictif que la drogue ou l'alcool ?

Sur une tranche d'un bon pain frais avec un verre de vin rouge ou bien à la fin d'un repas avec une salade verte rafraîchissante... Oui le fromage c'est une institution pour beaucoup d'entre nous. Et selon un étude de l'Université du Michigan, c'est normal !

Dreamer
 Posté le 26/10/2015 à 18:49 
  Maître astucien

jierbe a écrit :

Ça fait plus de 70 ans que je mange du cochon (merci TintinGV ) et du faux-filet saignant (entre autres ), je suis toujours en vie et n'ai pas l'intention de me priver de ces bonnes choses quoi que certains puissent en dire, non mais !

Je confirme ... Encore un coup des végétariens ou des végétaliens !!

Un bandard, un kil de rouge et un calendos voilà comment on rend un homme heureux !!

legba
 Posté le 26/10/2015 à 19:47 
Astucien

"Un bandard, un kil de rouge et un calendos", c'est un supplément pour un repas de gens riches.

"Un bandard, un kil de rouge et un calendos", c'est un complément pour un repas de gens pauvres.

Aussi délicieux d'un côté que de l'autre.

Gégébar
 Posté le 26/10/2015 à 20:36 
Astucien

Bonsoir tlm,

L’association des charcutiers et la fédération des agriculteurs voient rouge.

Les sirops pour la toux, les fruits et légumes, le dentifrice, la viande rouge, la charcuterie, les poissons, le vin, le pain... tout est mauvais pour la santé.

Faites comme nous, mangez de frites!

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151026_00725669?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news&M_BT=63970536055

caroll ingien
 Posté le 26/10/2015 à 21:06 
Astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2015 à 02:15 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

effectivement, n'oublions pas les quantités* : comme on peut becqueter, paraît-il, jusqu'à 500 g de viande rouge par semaine sans risque considérablement accru d'une part,
d'autre part qu'on est en France à qqchose comme 350 g en moyenne (perso les moyennes je les fais remonter à moi tout seul depuis 50 ans mais bon), non seulement on a de la marge mais ...

...il faudrait, pour viser à être safe, considérablement augmenter notre conso de steack, que sinon on se met probablement en danger avec le reste !

(à part ça le tabac et l'alcool, trente fois plus assassins, chacun, que les viandes rouges plus charcuteries, sont d'origine végétale.
Ce n'est qu'un constat, mais mes goûts penchaient déjà vers le barbecue bien arrosé ... )

Tout ce qui est excessif est insignifiant ; en matière de communication, aussi.

* : "Chaque portion de 50 grammes de viande transformée consommée tous les jours augmente le risque de cancer colorectal de 18%", selon le CIRC.
"Le risque de cancer colorectal pourrait augmenter de 17% pour chaque portion de 100 grammes de viande consommée par jour", explique le CIRC.

Quel circ ! C'est d'un cours de stats, dont j'ai besoin, pour comprendre combien de tps il faut pour que 18 et 18, selon que la viande est transformée ou pas, fassent 17 ... et ça :

Sans surprise, les boissons alcoolisées augmentent le risque de cancer dès lors qu'on dépasse un verre par jour.
Selon la localisation de la tumeur, l’augmentation de risque varie de 9% (cancer du côlon-rectum) à 168% (cancers de la bouche, du pharynx et du larynx) par verre consommé par jour.

Idem, là où même des toubibs vont recommander de picoler un verre par jour ; trois verres (normes OMS, mais bon) c'est donc 168% au cube, mais au bout de combien de jours ?

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2015 03:17
kelko
 Posté le 27/10/2015 à 08:41 
Astucienne

Au vu de tout ce qui est mauvais pour la santé, ce qui augmente les risques de maladies diverses,

les végétaux agrémentés aux pesticides, l'eau "potable" qui n'en a que le nom,

je crois que je vais soit, continuer à manger de "tout", soit lécher les murs...

traction
 Posté le 27/10/2015 à 09:01 
Astucien

'lut

visiblement l'industrie agro-alimentaire, les industries de la boucherie n'ont même plus besoin d'engager des lobbyistes car vous faite le boulot à leur place (comme beaucoup font le boulot des RG sur face book)

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2015 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Mais on fait le boulot indifféremment pour tous les produits, donc ça s'annule. Exemple les légumes :

- Mes bien chères sœurs, ce soir au souper, des carottes !

- AAAAH !

- Rapées !

- OOOOH !

(bon, c'est comme les courgettes ou les concombres : de temps en temps, elles en mangent ...)

Le poisson, avec celle de l'aveugle qui passe devant un étal :

- Bonjour Mesdames !

Etc...

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2015 10:52
yassine67300
 Posté le 27/10/2015 à 11:24 
Petit astucien

Ah, le bon steak d'antan qui grillait et ne finissait pas bouilli dans sa propre flotte.

Ma mère le poêlait avec du beurre, beurre qu'on sauçait avec gourmandise une fois le steak à point.

Puis on annonça : très mauvais pour le cœur, cholestérol, etc.

Donc plus de beurre, grillades jusqu'au jour où on annonça que les grillades étaient cancérigènes.

Coup de colère de maman, font tous ch-er, je fais mon steak comme je veux.

Et à notre grand plaisir, retour au beurre.

Si on les écoute tous, on ne mourra plus de maladies, mais de faim.

glcsm
 Posté le 27/10/2015 à 11:28 
Petit astucien

Le titre et l'image ( URL*) devrait suffire!.. Pas besoin de chercher bien loin !... Le tout noyé dans le -peut être- de la viande rouge bien sûr! ( visiblement l'industrie agro-alimentaire n'est pas gagnante dans cette affaire)

Nota*: http://www.morandinisante.com/article-sante-344536-le-rapport-explosif-sur-les-risques-de-cancer-lies-a-la-charcuterie-qui-devrait-etre-publie-demain-fait-deja-polemique.html

Modifié par glcsm le 27/10/2015 13:09
jujube2
 Posté le 27/10/2015 à 11:37 
  Maître astucien

les industries de la boucherie n'ont même plus besoin d'engager des lobbyistes car vous faite le boulot à leur place

ça compense avec les hypocondriaques angoissés qui relaient les info "catastrophigènes" du style années 70 "ne buvez plus de grenadine rouge !! danger des colorants"

Peinard
 Posté le 27/10/2015 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour ,

= Le tabac tue

=L'alcool tue

=Le diesel tue

=Le porc tue

=La viande tue

=Et les politiciens nous tuent , en nous pourrissant la vie !...

doubleton
 Posté le 27/10/2015 à 11:59 
Astucien

Bof!

Tant pis!

J'aurais préféré un bon saucisson,mais..

Je continuerai à me nourrir de caviar et de homards..

Na!

Modifié par doubleton le 27/10/2015 13:42
caroll ingien
 Posté le 27/10/2015 à 17:42 
Astucienne

Peinard
 Posté le 27/10/2015 à 17:43 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Si je me fie aux chiffres parus dans le journal Sud-Ouest du 27 octobre , il n'y a pas lieu d'en faire un pataquès .

je passe l'intro ...

Je cite :

"Un organisme de recherches indépendant estime que quelques 34.000 déces par cancer , par an dans le monde , seraient imputables à une alimentation riche en charcuterie , contre 1.000.000 imputables au tabac , 600.000 à l'alcool , et plus de 200.000 à la pollution atmosphérique ".

Alors calculez donc le pourcentage !...et mangez comme auparavent !

Et bon appétit .

caroll ingien
 Posté le 27/10/2015 à 17:54 
Astucienne

c' est d' ailleurs ce qui est dit dans l' article présenté au début du sujet

C' est le problème des titres accrocheurs sachant que les gens ne lisent pas les articles ( dont ceux qui les font suivre, malheureusement )

allez, bye bye!! vous pourrez regarder "C à dire" sur la 5, ils en parlent et ça remet les pendules à l' heure

bye

Gégébar
 Posté le 27/10/2015 à 18:02 
Astucien

Et si on ajoute à la charcuterie des additifs alimentaires , le cocktail, ça donne quoi?

http://www.danger-sante.org/additifs-alimentaires-nourriture/

jujube2
 Posté le 27/10/2015 à 18:08 
  Maître astucien

RE : allez, une ultime couche pour "rassurer" les futurs morts de faim !!

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=toxicit%C3%A9+aliment&btnG=Recherche+Google&gbv=1

bon app

danee
 Posté le 27/10/2015 à 18:27 
  Astucienne

Gégébar a écrit :

Et si on ajoute à la charcuterie des additifs alimentaires , le cocktail, ça donne quoi? ....

, oui, tu as raison, tout ces produits sont bourré de Poly phosphates, glutamates, d'aditif divers et de la m Exxx .. et coloré ..

je suis en train de regarder "C'est dans l'Air" ... et ces démagogues débiles, pas un mots de ce problème, et l'étude lui même mon plus ...

jujube2
 Posté le 27/10/2015 à 20:11 
  Maître astucien

et ces démagogues débiles, pas un mots de ce problème, et l'étude lui même mon plus .

tu regarderas depuis le début en replay, ce sera mieux avant d' émettre un avis

en passant, deux trucs à lire >>

http://www.lepoint.fr/gastronomie/yves-marie-le-bourdonnec-l-oms-va-doper-les-ventes-des-bouchers-27-10-2015-1977270_82.php

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2015/10/27/noel-mamere-est-il-plus-dangereux-quune-saucisse.html

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Fraudes Sécu : le rapport explosif
Boire du café diminue les risques de cancer du foi
Dépistage du cancer du sein chez ... l'homme (humour)
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
* Croisières a hauts risques !!! *
toujours les hommes qui prennent les risques....
voler sur un avion Chinois = risques ! FAKE !
le rapport financier qui dénonce Areva
Johnny HOOGERLAND et les risques du métier...
pouvez vous regarder mon rapport RSIT svp
Plus de sujets relatifs à Le rapport explosif sur les risques de cancer liés à la charcuterie
 > Tous les forums > Forum À côté