> Tous les forums > Forum Linux
 le remplaçant d'Irfanview sous Linux Mint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 17/08/2017 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je continu a m'amuser avec Linux Mint, j'ai pris l'habitude d'utiliser Irfanview sous Windows 7 pro que j'ai sur un autre ordinateur.

Que pourrais-je utiliser ou prendre pour que cela fonctionne sous Linux Mint , par avance je vous remercie de vos conseils.

Bonne fin de journée.

Phil

Publicité
Sil33
 Posté le 17/08/2017 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Si vous tenez à Irfan View vous pouvez l'émuler sous Wine. Il vous reste à l'installer via Synaptic.

Vous prenez ensuite l' *.exe d’installation d'Irfan View que vous ouvrez avec Wine - Chargeur et laissez faire l'installation ensuite.

C'est ce que j'ai fait avec Photo Filtre que je trouve très intuitif.

Sinon en natif Linux vous avez Ristretto, Shotwell, Gimp.

@+

Modifié par Sil33 le 17/08/2017 19:49
philumj
 Posté le 18/08/2017 à 08:27 
Petit astucien

Bonjour Sil33,

Merci pour votre réponse je vais regardé les logiciels que vous me dites et que je vais testé.

Je suis avec Linux Mint Cinnamon 17-3 et lorsqu'il y aura la dernière version 18-3,je la mettrais en place,mais pas avant.

Bonne journée,

A+

xenux
 Posté le 18/08/2017 à 08:38 
Petit astucien

Bonjour philumj

voir ce lien: http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

@ +

Slyvester
 Posté le 18/08/2017 à 09:51 
Astucien

Bonojur,

... Si vous tenez à Irfan View vous pouvez l'émuler sous Wine....

Dans ce post, un tuto assez intéressant pour Irfan View: http://www.boekhoff.info/install-irfan-view-on-linux/

Cela fait partie de ce sujet : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=900881

Voir encore: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=286497

philumj
 Posté le 18/08/2017 à 11:06 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J'ai essayé avec Wine et rien ne se passe ,j'ai fait un répertoir Irfanview,j'ai mis dedans irfanview .exe aue j'ai cherché a ouvrir avec Wine ...et là rien ne se passe.

Donc je vais testé ce que Sylvester a envoyé,je vous tiendrais au courant.

Merci,bonne journée

@+

Mimile
 Posté le 05/09/2017 à 21:01 
  Astucien

Salut,

Par curiosité, j'ai installé facilement Irfanview en me référant au premier lien indiqué par Slyvester que je salue au passage.

Il suffit de suivre attentivement les explications (très claires) données sur le site (j'espère que tu as des notions d'anglais vu que le site est rédigé dans cette langue).

Le seul point où il faut être attentif, c'est de choisir la version 32 ou 64 bits de irfanview correspondant à la version de Linux que tu utilises. Il faut aussi installer les plugins (32 ou 64 bits) sinon ça ne marche pas.

Je suis sous Archlinux 64 bits et j'ai donc téléchargé la version correspondante :

Lien vers une image externe

J'ai aussi téléchargé le fichier.exe qui permet de choisir la langue française (parmi toute une kyrielle d'autres langues - sur le site, à gauche en rouge : option Irfanview languages - il suffit de choisir la langue en double cliquant dessus) car lors de la première installation, on ne dispose que de deux langues : l'anglais et l'allemand.

En plus, lors de l'installation, il est possible de faire apparaître une icône de lancement sur le bureau (il n'y a rien à faire car l'option est d'emblée cochée au début de l'installation).

Rien de très compliqué.Le dossier irfanview est créé dans /home/ton_nom_d'utilisateur/.wine/drive_c/Program Files :

Résultat final : (réduit volontairement pour ce message mais sinon, il s'ouvre plein écran :

Voilà.

Bonne chance

Modifié par Mimile le 05/09/2017 21:33
philumj
 Posté le 09/09/2017 à 13:48 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Avec mes excuses pour le retard a vos réponses,je suis dans une association ou il y a des gens qui sont en train de mettre le bazar et pour les calmer il faut savoir arrondir les angles.....!!!Ce que beaucoup ne savent pas faire.

Merci j'y suis arrivé a le faire fonctionner,mais comment mettre une icone concernant Irfanview sur le bureau.Lorsqu'il est ouvert en bas sur une barre,on a bien l'icone mais comment la copier pour la mettre sur le bureau et quelle y reste.

Bonne journée.

Mimile
 Posté le 09/09/2017 à 14:12 
  Astucien

En principe, si tu as suivi la procédure mentionnée dans le lien indiqué, la première fenêtre propose plusieurs options dont "installer une icône sur le bureau" (en anglais).

Si cette option est cochée, pas de souci, automatiquement tu te retrouves avec une belle icône telle que celle que je t'ai montrée dans mon précédent message.

Publicité
Mimile
 Posté le 09/09/2017 à 14:12 
  Astucien

En principe, si tu as suivi la procédure mentionnée dans le lien indiqué, la première fenêtre propose plusieurs options dont "installer une icône sur le bureau" (en anglais).

Si cette option est cochée, pas de souci, automatiquement tu te retrouves avec une belle icône telle que celle que je t'ai montrée dans mon précédent message.

Mimile
 Posté le 09/09/2017 à 14:14 
  Astucien

Mais j'ignore si tu as suivi le premier lien fourni par Slyvester (ce que j'ai fait).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
KDE-Connect sous linux mint
Firefox sous Linux (Mint 17.2)
Pas de wi-fi sous linux Mint
wifi sous linux mint cinnamon
clavier sous linux mint
Probleme virtual box sous linux mint
échofon (extension Firefox) sous LInux Mint
pas de son sous linux Mint 8
Est-ce que votre carte graphique vous satisfait sous GNU/Linux?
linux mint
Plus de sujets relatifs à le remplaçant d''Irfanview sous Linux Mint
 > Tous les forums > Forum Linux