× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le roman noir des bleus...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jerone
  Posté le 18/07/2010 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Eugène Saccomano et Gilles Verdez nous livrent leur analyse de cet échec des bleus en Afrique du Sud dans Le roman noir des bleus.

Qu'apprend-t-on dans ce livre ?

1°) Un clan a pris le pouvoir dans cette équipe de France : Gallas, Henry, Abidal, Malouda, Anelka, Diaby et Ribéry. Ils ont fait pression auprès du coach pour qu'il écarte Gourcuff et rééquilibre le milieu de terrain avec Diaby.

2°) Gourcuff a subi les moqueries incessantes de Ribéry et d'autres joueurs qui n'ont pas manqué de le rabaisser en permanence en lui rappelant par exemple son échec au Milan AC

3°) Suite à son altercation avec Malouda, Domenech relègue le joueur de Chelsea sur le banc alors que le clan (Malouda, Ribéry, Gallas, Henry, etc...) avait fait le forcing pour qu'il titularise Diaby au milieu contre l'Uruguay afin d'éjecter Gourcuff! Le divorce entre Domenech et son groupe est consommé à ce moment là...

4°) Domenech ne voulait pas sélectionner Henry dans la liste des 23 mais il a changé d'avis devant la pression d'un lobby pro-Henry à la dernière minute...

5°) Anelka aurait exactement dit à Domenech : "Enculé de tes morts"

6°) Le grand déballage n'a pas eu lieu après le mondial pour deux raisons :

a) Domenech aurait passé un pacte avec les joueurs selon lequel il ne livrerait aucun nom en pâture à la presse en échange de quoi les joueurs se livreraient à des déclarations softs

b) Laurent Blanc aurait fait savoir aux joueurs qu'ils devaient renoncer à des règlements de comptes par presse interposée car ça pouvait les desservir et l'empêcher de les convoquer rapidement en équipe de France au cas où il aurait l'intention de faire appel à eux!

7°) Henry a juste dit au président Sarkozy en substance qu'il ne fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Pour plus de détails, cliquez

Publicité
jerone
 Posté le 18/07/2010 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bon je voulais juste rajouter que Le roman noir des bleus, c'est du passé. Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est le roman de Blanc avec les Bleus... Et j'espère que la fin sera beaucoup plus belle! {#}

Esclapion
 Posté le 18/07/2010 à 17:15 
  Grand Maître astucien

jerone a écrit :

Bon je voulais juste rajouter que Le roman noir des bleus, c'est du passé. Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est le roman de Blanc avec les Bleus... Et j'espère que la fin sera beaucoup plus belle! {#}

Bonjour Jerone,

on ne peut plus +1 !

(edit)

J'aime bien "roman Blanc".

Modifié par Esclapion le 18/07/2010 17:16
shumi
 Posté le 18/07/2010 à 17:25 
Astucien

Si L.Blanc fait appel aux mêmes joueurs que ceux qui ont participé à la coupe du monde : les clans resteront....

Je suis désolé de dire ça, mais L.Blanc n'a pas la stature d'un Michel Hidalgo ou d'un Arsène Wenger....

Il va se laisser manger tout cru SELON les joueurs qu'il appellera.....

Esclapion
 Posté le 18/07/2010 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Je suis désolé de dire ça, mais L.Blanc n'a pas la stature d'un Michel Hidalgo ou d'un Arsène Wenger....

Il peut difficilement tomber au niveau d'un Domenech, quand même. Tu es très pessimiste à priori ?

Modifié par Esclapion le 18/07/2010 17:30
tiobilout
 Posté le 18/07/2010 à 17:59 
  Maître astucien

D'accord avec Shumi sur la stature de Blanc

De plus, il est mal car :

Si il prend la clique "Ane est le cas", Ribery and Co, il n'aura pas la loi.

Si il ne les prend pas, il n'aura pas de résultat et sera lynché par la presse, les non sélectionnés et les "supporters".

Modifié par tiobilout le 18/07/2010 18:00
Esclapion
 Posté le 18/07/2010 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Je vois mal Anelka continuer. Le seul possible de la clique, c'est Ribéry, et j'espère qu'il n'y sera pas, trop risqué.

shumi
 Posté le 18/07/2010 à 18:09 
Astucien

tiobilout a écrit :

Si il ne les prend pas, il n'aura pas de résultat et sera lynché par la presse, les non sélectionnés et les "supporters".

sur la dernière phrase je ne suis pas d'accord :

s'il prend une équipe toute neuve ( avec quand même Hugo LLoris et Yoann Gourcuff ) :

même s'il n'obtient pas de bons résultats au début avec cette équipe, je crois que PERSONNE ne lui en voudra....car il aura fait ce que toute la france attend : REBATIR TOUTE UNE EQUIPE...!!!

et même la presse ne lui en voudra pas.....

et moi non plus...

je préfère une jeune et nouvelle équipe qui mettra un peu de temps à gagner, plutôt que reprendre les glands du mondial qui ont ridiculisé le maillot bleu de l'équipe de france...!!!

PatrickD
 Posté le 18/07/2010 à 18:22 
  Astucien

shumi a écrit :

je préfère une jeune et nouvelle équipe qui mettra un peu de temps à gagner, plutôt que reprendre les glands du mondial qui ont ridiculisé le maillot bleu de l'équipe de france...!!!

Bien dit et bien vu

+1

Il faut faire confiance à Lroman Blanc.

Modifié par PatrickD le 18/07/2010 18:23
Publicité
Esclapion
 Posté le 18/07/2010 à 18:23 
  Grand Maître astucien

Même avis, mais il faudrait quand même qqes joueurs ayant l'expérience d'une compétition internationale.

Dreamer
 Posté le 18/07/2010 à 18:30 
  Maître astucien

Je pense que Blanc a une autre stature que Domenech ( comme joueur titré entre-autre ) et que plusieurs des brebis galeuses sont à la retraite internationale ( Henry, Gallas, Anelka, etc .. ) et que les autres comme Ribery ou Malouda ont intérêt à se faire petits s'ils veulent jouer ...

Les grands gagnants pourraient être Gourcuff, LLoris, Sagna, Diaby, A Diarra, Valbuena et surtout les absents : Benzema, Ben Arfa, Briand ....

shumi
 Posté le 18/07/2010 à 18:58 
Astucien

Esclapion a écrit :

Même avis, mais il faudrait quand même qqes joueurs ayant l'expérience d'une compétition internationale.

mais ils l'auront....!!!

au fur et à mesure des matches..!!!

Ils prendront de l'assurance et j'en suis certain, formeront une belle équipe NATIONALE....même si ça prend un peu de temps....

On n'est pas pressé qu'ils gagnent....on veut simplement voir des joueurs FIERS de porter le maillot de l'équipe de france ET QUI EN VEULENT......

.

( Rocky 3 : l'oeil du tigre )...on en est là....!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,75 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 112,75 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 108,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 112,75 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
74,58 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 74,58 € livrés
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Humour noir...très noir....
Un leader du Ku Klux Klan surpris en plein acte avec un travesti noir Read
Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
La culture blouson noir
Barbara - L'aigle noir
humour noir
Humour "très" noir....
Humour "noir" ???
une grande leçon pour les Bleus
le trou noir
Plus de sujets relatifs à Le roman noir des bleus...
 > Tous les forums > Forum À côté