> Tous les forums > Forum Jeux
 le secret du nautilus planteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ram16
  Posté le 12/08/2005 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai intallé le jeu,le secret du nautilus en faisant attention à la compatibilité (xp) puis les deux patchs.malgré ça,dès que je me rapproche au bord de l'image avec la flèche le jeu se plante et une boite de dialogue me dit: Nautilus.exe à rencontré un problème... et c'est fini.A part PCA j'ai consulté plusieurs faq, forum, j'ai suivis bien des propositions mais j'ai toujours le même bug.Il y a t'il un costaud pour m'aider car là le cd pourrais bien servir au balle-trap d'ici peu [grincheux] je vous remercie d'avance
Publicité
menage
 Posté le 12/08/2005 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
[smile] Salut je vais te donner 2 conseils le premier, desactive internet puis tes pare feu et ton antivirus et regarde si ça marche, sinon il y a toujours un support technique envoie leur un mail il te repondront, j'éspere que la premiere solution marchera. Tiens moi au courant. [hello]
ram16
 Posté le 12/08/2005 à 23:29 
Petit astucien
hello menage, merci pour tes conseils.Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. [boom] j'ai même mis le cd dans le graveur!!ca marche mais pas mieux. J'ai également envoyé un mail au support technique le 10 août... j'attends une réponse!!!Je peux te tenir au courant si tu veux. Encore merci [bierre]
menage
 Posté le 13/08/2005 à 06:38 
Petite astucienne
[smile] resalut moi je n'ai pas eu de problème avec mais je n'avais pas charger les patch, en avait tu besoin ou les a tu mis comme ça, sinon essai de desintaller ton jeu et de le faire marcher sans les patch dit moi ce qu'il en ai. Je vais voir sur le mien pour t'aider. A tu mis la bonne résolution d'image.[clindoeil]
menage
 Posté le 13/08/2005 à 06:57 
Petite astucienne
[smile] Juste une prècision c'est quand tu approche ta souris du bord de l'ecran que ça plante, ou quand c'est ton personnage. Tes cartes graphiques sont bien à jour. [hello]
ram16
 Posté le 13/08/2005 à 11:58 
Petit astucien
hello menage, je vois que tu es tres matinale [dormir] alors, oui j'ai changé plusieures fois la resolution d'image. J'ai essayé toutes les compatibilités 95 98 2000 xp Les patchs,m'ont permis de faire tourner le jeu!!! en supprimant les cinétiques.C'est effectivement lorsque je m'approche du bord avec la flèche que le jeu plante.Je ne peux pas sauvegarder mais juste aller dans le sac a main!Quant au personnage...j'en n'ai pas vu Ma cartes graphique est à jour,sauf ma carte mere,je n'ose pas tripoter le bios.Mais j'ai déjà fait tourner doom 3 et far cry sans problème! Je te remercie de vouloir me donner un coup de main.Je vais lire encore plusieures forums pour trouver une soluce.Je te tiens au courant. [hello]
menage
 Posté le 13/08/2005 à 13:01 
Petite astucienne
[smile] peut tu si ça ne te derange pas me donner la configuration de ton pc merci. [hello]
ram16
 Posté le 13/08/2005 à 13:12 
Petit astucien
Tu clics sur le petit icone ordinateur sous mon nom à gauche du topic [smile]
breizhbugs
 Posté le 13/08/2005 à 15:49 
Astucien
Bonjour, 1- le jeu a t il des curseurs de souris personnalisé? (si oui les desactiver si possible) 2- Les drivers de ta souris sont ils a jour? 3- les drivers de la carte graphique sont ils a jour(attention les derniers nvidia sont buggé, cf le forum!). 4- diminuer la qualité des graphismes/details du jeu

Modifié par breizhbugs le 13/08/2005 15:51
menage
 Posté le 14/08/2005 à 06:21 
Petite astucienne
[smile] Merci mais comment diminué la calité du graphisme. [hello]
menage
 Posté le 14/08/2005 à 06:22 
Petite astucienne
[smile] Merci mais comment diminué la QUalité du graphisme. [hello]
breizhbugs
 Posté le 14/08/2005 à 11:00 
Astucien
Bonjour, Je connais pas ce jeu mais la plupart des jeux proposent une fenetre de configuration ou tu peux choisir la resolution d'ecran ainsi que divers effet visuels(ombres, textures de qualité, etc...) qu'il vaut mieux desactiver en cas de probleme
menage
 Posté le 14/08/2005 à 11:02 
Petite astucienne
[hello] Merci mais c'est ce que j'ai fait aucun resultat merci quand même. [smile]
ram16
 Posté le 14/08/2005 à 11:06 
Petit astucien
bonjour breizhbugs, 1 Je n'est pas vu de curseur personnalisé sur le jeu 2 Là, je ne savais pas qu'on pouvais mettre à jour les drivers de la souris !!! 3 oui les pilotes CG sont à jour, nvidia 77.72, mais si ils sont buggés je commance à m'inquièter car plusieurs jeux ne fonctionnent pas.Des demos notammnet!!! 4 J'ai également tout les paramètres au mimimum pour voir mais je suis toujours planté. merci pour ton message breizhbugs
ram16
 Posté le 14/08/2005 à 12:58 
Petit astucien
3- les drivers de la carte graphique sont ils a jour(attention les derniers nvidia sont buggé, cf le forum!). [hello] breizhbugs, Ou trouver ces info sur le forum ? il y a tellement de pages [crazy] et je fatigue.Depuis une semaine j'essaye de faire tourner Nautilus.Pour l'heure je l'ai réinstallé pour la X em fois et les patchs sont indispensables pour qu'il se lance... en mettant le cd dans le graveur!!!J'ai trouvé l'astuce pour sauvegarder sans qu'il plante alors je vais jouer comme ça avec beaucoup de patience, jusqu'à une hypothétique réponse du service tech. encore merci à tous [bierre]
breizhbugs
 Posté le 14/08/2005 à 13:20 
Astucien
J'ai vu ca la: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=187420&MotsCles=driver,nvidia,77.72 revenir aux drivers de la version precedente (71.89 ) semble etre la solution!( http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html ) A noter la presence d'une version 77.77! En ce qui concerne les drivers de la souris, ben deja ca depend de quel souris tu as Moi j'ai une intelli mouse optical explorer de microsoft et elle marche sans le logiciel "intellipoint", mais pour plus de fonctionnalité il vaut mieux installer les logiciels fourni avec. Selon ce que tu as comme souris voi si il y a des drivers/logiciels a telechargé/installé!

Modifié par breizhbugs le 14/08/2005 13:23
ram16
 Posté le 14/08/2005 à 16:08 
Petit astucien
[hello] breizhbugs, J'ai bien trouvé une mis a jour pour ma souris, une logitech cordless click optical mousse, mais rien de nouveau J'ai installé l'ancienne mis à jour de ma CG, rien n'y fait au contraire...J'ai remis la 77.72 en attendant la nouvelle 77.77 Je continue mes invertigations. Merci pour tes conseils
breizhbugs
 Posté le 14/08/2005 à 18:48 
Astucien
breizhbugs
 Posté le 14/08/2005 à 18:49 
Astucien
ça,dès que je me rapproche au bord de l'image avec la flèche le jeu se plante
Est un bord en particulier ou pas?
ram16
 Posté le 14/08/2005 à 19:10 
Petit astucien
non les quatres bords et c'est tres délicat à jouer
ram16
 Posté le 14/08/2005 à 19:24 
Petit astucien
Je viens de lire sur un forum que le jeu ne serais pas compatible avec la nouvelle technologie des pentium 4 L'hyperthreading??? Là suis paumé [rougir] par contre il tourne super sur pentium 2
ram16
 Posté le 14/08/2005 à 22:17 
Petit astucien
Je tiens à remercier breizhbugs et menage pour leurs conseils et leurs patiences mais pour les miracles...nul n'est tenu c'est bien connu! nautilus tourne sur une vieille config.j'en ai eu la preuve donc je bâche et à plus. [bierre][bierre][bierre]
breizhbugs
 Posté le 14/08/2005 à 22:43 
Astucien
ram16 a écrit :
Je viens de lire sur un forum que le jeu ne serais pas compatible avec la nouvelle technologie des pentium 4 L'hyperthreading??? Là suis paumé [rougir] par contre il tourne super sur pentium 2
Ca se desactive dans le BIOS je crois!
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
146,74 €SSD SanDisk Plus 2 To à 146,74 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 142,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 146,74 € livré. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Versailles 2 et le Secret du nautilus
shockwave ne repond pas ou plante !!!!!
Jeu qui plante sous seven
Tintin : le Secret de la Licorne sur ps3
secret files 2 puritas cordis lancement
jeu mindscape plante l'ordi
LFP Manager plante au démarrage
FIFA 09 plante au démarrage
Equivalent de Mozart - Le dernier secret
os'cours COD5 plante