× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 le service Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le serSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 04/11/2017 @ 23:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai suivi l'astuce "Tester sa mémoire avec Windows 7".

Cela semble positif, néanmoins, je n'arrive pas à terminer la manipulation.

L'Astuce, en page 7, demande de cliquer sur Observateur d'événements. J'obtiens le message : "le service Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution"

J'ai trouvé, un peu par hasard (cela vous donne mon niveau de compétences ! ! ), où démarrer le "Journal d"événements Windows" qui est marqué "Automatique", mais aussi "Arrêté"

Tout cela est déjà du chinois pour moi; merci d'en tenir compte dans vos réponses.

Il y a un bouton "Démarrer" sur lequel j'ai cliqué.

! ! ! Windows n'a pas pu démarrer le service Journal d'événements Windows sur Ordinateur local. Erreur 4201 : Le nom d'instance passé n'a pas été reconnu valide par un fournisseur de données WMI.

HUM ! ! ! !

Voilà. Quelqu'un peut-il me guider simplement dans tout ce chinois (pour moi) ?

Un GRAND merci d'avance pour votre patience infinie......

M.M.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/11/2017 à 05:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

micmac48
 Posté le 05/11/2017 à 08:30 
Astucien

HOULÀ ! ! Hum.....

D'abord, un tout grand merci pour ta réponse. ............... ...............qui semble très prometteuse. .......... si je m'en sors dans tout ça !

Je n'aurai probablement pas le temps de m'y atteler aujourd'hui.

Je te tiens au courant (12V DC) asap.

Très bonne journée à toi !

M.M.

micmac48
 Posté le 05/11/2017 à 21:36 
Astucien

Hello ! !

C'est MAGIQUE ! ! ! ÇA MAAAARCHE ! ! ! ! ! (sauf que je n'ai pas pu cocher "Autorisations spéciales" : impossible ! C'est grave, docteur ? )

Un tout tout grand MERCI à toi !!!

Bon vent à toi.

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) + un pack cadeau à 649,90 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un routeur WiFi , des écouteurs Bluetooth, un sac à dos, une souris bluetooth. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Possiblité de payer en 4x sans frais.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
359,99 €TV 50 pouces ChiQ U50GH7A (4K, Netflix, Youtube, WiFi/Bluetooth, Android TV) à 359,99 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la TV 50 pouces (127 cm) 4K UHD (3840x2160) ChiQ U58G5500 qui passe à 359,99 € livrée gratuitement. Cette Smart TV possède le bluetooth, le WiFi et Ethernet et peut donc être reliée à Internet pour bénéficier de Netflix, Disney+, PrimeVideo, MyCanal, Youtube, Facebook, Twitter, via Android TV.  Un Tuner TNT HD classique est également intégré. Connectique : 2x USB, HDMI x3, Péritel, VGA, casque. Elle intègre également un Chromecast pour caster des éléments de votre appareil mobile sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le "Journal d'évènements" ne veut pas démarrer
service sans fils W7 plus disponible
Echec installation service pack1 win7
La source d'installation de ce produit n'est pas disponible : Razer Synaps
service centre de sécurité windows
echec de connexion a un service windows
Non connecté aucune connexion n'est disponible
MAJ service pack 1 impossible
Impossible de remettre KIS en service
Impossible d'accéder au service Windows Installer
Plus de sujets relatifs à le service Journal des événements n''est pas disponible. Vérifiez que le ser
 > Tous les forums > Forum Windows 7