| ||||||||
Astucien | Bonjour, De temps en temps, je rencontre des problèmes de son sur mon PC DELL Inspiron 17" 5748. Le son n'est pas présent quand je veux lire une vidéo visible sur VLC, mais si je change de lecteur c'est le même problème. Je viens de nouveau de rencontrer ce problème, et j'ai eu l'idée (chose que je n'ai pas fait les fois précédentes) de redémarrer mon PC, et là le son est bien présent sur mon PC. Pourriez vous me dire ce qui occasionne ce dysfonctionnement s.v.p, merci d'avance. J'ai ce PC une "Realtek High Definition Audio" voir ma configuration matériel Modifié par rolandin le 19/11/2020 17:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Désinstallez et réinstallez les pilotes audio dans un premier temps.. Regardez dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas une alerte à ce niveau.. | |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : Merci pour ta réponse. J'ai désinstallé le pilote, j'ai redémarré le PC, mais comme ce phénomène n'arrive pas tout le temps, je ne peux pas faire contrôle. | |||||||
Astucien | Bonjour, Voilà aujourd'hui çà recommence, je reçois une vidéo, impossible d'entendre le son. J'ai été dans le "gestionnaire de périphérique" pas de poinr jaune, j'ai ouvert "Entrée et sortie audio", sur la ligne "Haut-parleur", j'ai cliqué pour désinstaller le pilote, et j'en ai fait de même pour une ligne NVIDIA (je ne sais pas le titre exact) j'ai redémarré le PC, mais la ligne NVIDIA a disparu En attendant toujours pas de son, même dans Thunderbird, le message audio "Vous avez du courrier" n'est pas audible. Merci de me venir en aide s.v.p | |||||||
![]() ![]() |
Soit tu identifies ton processeur audio de manière sûre pour trouver le bon pilote, ou tu essayes d'installer le pilote compatible récupéré sur le site de ton ordi. | |||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit : Merci à toi pour ta participation. J'ai télécharger les "outils" de chez DELL, il a trouvé 5 pilotes pas à jour, mais je n'ai pas pu cliquer sur installer, c'était grisé. Il a continué son inspection, sur nettoyage des fichiers et à 78% il n'a plus avancé, j'ai tout fermé et ouvert de nouveau le PC, à l'ouverture j'avais le son, va comprendre ce qu'il se passe, je verrais au prochain fichier avec du son demain. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour Pour le moment tout semble redevenu normal après le passage de cet outil de DELL, que malgré tout je n'ai pas vu aller jusqu'au bout, et qui après avoir trouvé 5 pilotes pas à jour, ne m'a pas permis de cliquer sur le bouton "Mise à jour". Bonne journée à vous tous et à vous toutes | |||||||
![]() ![]() |
Dommage de ne pas avoir téléchargé directement le pilote son comme proposé. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|