> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le son par intermitence sur PC DELL portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 19/11/2020 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

De temps en temps, je rencontre des problèmes de son sur mon PC DELL Inspiron 17" 5748. Le son n'est pas présent quand je veux lire une vidéo visible sur VLC, mais si je change de lecteur c'est le même problème.

Je viens de nouveau de rencontrer ce problème, et j'ai eu l'idée (chose que je n'ai pas fait les fois précédentes) de redémarrer mon PC, et là le son est bien présent sur mon PC.

Pourriez vous me dire ce qui occasionne ce dysfonctionnement s.v.p, merci d'avance.

J'ai ce PC une "Realtek High Definition Audio" voir ma configuration matériel

Modifié par rolandin le 19/11/2020 17:55
Publicité
guymeng1
 Posté le 19/11/2020 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désinstallez et réinstallez les pilotes audio dans un premier temps..

Regardez dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas une alerte à ce niveau..

rolandin
 Posté le 19/11/2020 à 20:51 
Astucien
guymeng1 a écrit :

Désinstallez et réinstallez les pilotes audio dans un premier temps..

Regardez dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas une alerte à ce niveau..

Merci pour ta réponse. J'ai désinstallé le pilote, j'ai redémarré le PC, mais comme ce phénomène n'arrive pas tout le temps, je ne peux pas faire contrôle. @+

rolandin
 Posté le 20/11/2020 à 14:24 
Astucien

Bonjour,

Voilà aujourd'hui çà recommence, je reçois une vidéo, impossible d'entendre le son. J'ai été dans le "gestionnaire de périphérique" pas de poinr jaune, j'ai ouvert "Entrée et sortie audio", sur la ligne "Haut-parleur", j'ai cliqué pour désinstaller le pilote, et j'en ai fait de même pour une ligne NVIDIA (je ne sais pas le titre exact) j'ai redémarré le PC, mais la ligne NVIDIA a disparu

En attendant toujours pas de son, même dans Thunderbird, le message audio "Vous avez du courrier" n'est pas audible. Merci de me venir en aide s.v.p

Super_GEGE
 Posté le 20/11/2020 à 17:09 
  Astucien

les pilotes realteck pour le son peuvent poser problème car une mauvaise version ne génére pas forcément une erreur dans le gestionnaire de périphériques et ils sont très mal identifiés par les logiciels de recherche de pilotes ou par Windows update.

Soit tu identifies ton processeur audio de manière sûre pour trouver le bon pilote, ou tu essayes d'installer le pilote compatible récupéré sur le site de ton ordi.

rolandin
 Posté le 20/11/2020 à 20:58 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

les pilotes realteck pour le son peuvent poser problème car une mauvaise version ne génére pas forcément une erreur dans le gestionnaire de périphériques et ils sont très mal identifiés par les logiciels de recherche de pilotes ou par Windows update.

Soit tu identifies ton processeur audio de manière sûre pour trouver le bon pilote, ou tu essayes d'installer le pilote compatible récupéré sur le site de ton ordi.

Merci à toi pour ta participation.

J'ai télécharger les "outils" de chez DELL, il a trouvé 5 pilotes pas à jour, mais je n'ai pas pu cliquer sur installer, c'était grisé. Il a continué son inspection, sur nettoyage des fichiers et à 78% il n'a plus avancé, j'ai tout fermé et ouvert de nouveau le PC, à l'ouverture j'avais le son, va comprendre ce qu'il se passe, je verrais au prochain fichier avec du son demain. Bonne soirée

rolandin
 Posté le 21/11/2020 à 15:43 
Astucien

Bonjour

Pour le moment tout semble redevenu normal après le passage de cet outil de DELL, que malgré tout je n'ai pas vu aller jusqu'au bout, et qui après avoir trouvé 5 pilotes pas à jour, ne m'a pas permis de cliquer sur le bouton "Mise à jour".

Bonne journée à vous tous et à vous toutes

Super_GEGE
 Posté le 21/11/2020 à 19:14 
  Astucien

Que veux-tu, les voies de Dell sont impénétrables.😁

Dommage de ne pas avoir téléchargé directement le pilote son comme proposé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 550W (garantie 10 ans) à 79,90 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus 550W qui passe à 79,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Brancher le son d'un pc portable sur une enceinte
Baisser le volume du son sur pc portable
pc portable ne s'allume que sur le bios
son pc sur télévision par HDMI
Portable Asus: son sur le casque mais pas sur HP.
le son sur PC Asus
pc portable impossible de le trouver sur le net
remplacemet lecteur optique par un DD sur un pc portable
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
plus de son sur mon PC dell optiplex sx270
Plus de sujets relatifs à Le son par intermitence sur PC DELL portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis