> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 le son sur PC AsusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berni66
  Posté le 04/12/2015 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

Mon PC Asus,portable, version 75SF-V2G-TZ190V -4 ans d'âge- N° Série: B9 N0BC 140 135379; OS Windows 10.

Le problème:

Sur le clavier côté gauche il y a un panneau de contrôle multimédia avec 6 touches de contrôle.

Jusqu'à présent je modulais le son par l'une des touches -Augmenter le volume ou l'autre Réduire le volume . J'avais en en actionnant ces touches une information visuelle qui s'affichait sur l'écran.(icône)

J'avais aussi une information visuelle lorsque je branchais ou déconnectais le PC du secteur .

Depuis 48 heures, je n'ai plus ces informations visuelles et les touches concernées sont inopérantes.

Pour moduler le volume, je dois aller dans le systray sur l’icône "hauts parleurs".

Si vous avez une idée sur cette panne ??

Publicité
capitainekirk
 Posté le 04/12/2015 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

highweb
 Posté le 04/12/2015 à 19:22 
Petit astucien

chercher les mise à jours de driver de carte son

berni66
 Posté le 05/12/2015 à 07:06 
Petit astucien

bonjour tous,

capitaineKirk,

merci pour ton concours. - Je voudrais te préciser: que j'ai téléchargé ton lien - Je ne l'ai pas encore installé car Windows installer me signifie que j'ai déjà une version de ce produit installé.Il me demande de supprimer la version existante par le panneau de configuration . J'hésite, car je voudrais pouvoir la conserver en attente et la remettre dans le cas ou ta version proposée est inopérante pour régler mon problème . (Je suis courageux mais pas téméraire(lol)- d’où ma question: Puis-je désinstaller la version existante et la préserver? pour essayer la tienne .

Ma version installée:

J'ai oublié de préciser au départ de mon fil que mon OS est Windows 10 depuis début Août 2015.

bonjour Highweb,

merci pour ton idée. J'ai vérifié dans mon gestionnaire des périphériques et n'est remarqué aucune anomalie. (Pas de triangle avertisseur!!)

berni66
 Posté le 03/01/2016 à 15:03 
Petit astucien

bonjour à tous et bonne année ,

j'ai trouvé la solution à mon problème et si ça peut servir d'autres astuciens voilà comment j'ai pu récupérer le petit icône indiquant le volume du son :

je suis allé sur programmes et fonctionnalités, j'ai sélectionné ATK Packcage et j'ai mis sur réparer. Le résultat a été concluant .

bonne journée à tous .je mets en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 149,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
68,77 €Webcam Logitech C922 Pro à 68,77 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 68,77 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

• Webcam professionnelle pour le streaming
  • Diffusion Full HD 1080p à 30 ips et 720p à 60ips
  • Arrière-plan personnalisable
  • Correction automatique de l'éclairage
  • Deux microphones omnidirectionnels
  • Trépied pour surface plane entièrement ajustable
  • Compatible avec XSplit et OBS

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bug récurent sur pc asus/w8.1
Probleme Bluetooth sur ASUS M11AD
ASUS K555LA-XX858H pour un ado de 15 ans ?
Ordinateur portable Asus K555LA-XX858H botre avis ?
Asus SDRW-08D2S-U
pc portable Asus qui chauffe
Batterie compatible Asus N76VB
conseil d'achat ultraportable lenovo, asus, hp?
probléme alimentation ASUS portable
Help - comment formater mon netbook asus
Plus de sujets relatifs à le son sur PC Asus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis