| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ayant une installation fraiche d'Ubuntu sur mon HP Pavilion 17-f218nf, j'ai mis VLC pour lire mes musiques et vidéos. Or, quand j'augmente le son du système (Via F8), le son du système monte, mais celui de VLC aussi. Et cela est assez gênant. D'après moi, je pense que cela pourrais venir d'une incompatibilité entre VLC et PulseAudio (Merci Google), ou de mon pilote de clavier. Mais avant de me lancer la-dedans, je voudrais votre avis. Merci d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Peut-être voir avec le logiciel "Pavucontrol".
| |||||||
Astucien ![]() | Je viens de retirer mon autre message pour la simple et bonne raison que je devais être mal réveillé en le tapant | |||||||
Astucien ![]() | Avec pavucontrol, cela ne change rien... En passant, j'ai remarqué quelque chose. Quand je baisse le son "a l'ancienne" (Via l'icone du son), le volume baisse, mais pas celui de VLC. Mais quand je baisse le volume avec le raccourci F8, le son de VLC et du système baisse Modifié par xDAML le 08/10/2017 14:20 | |||||||
![]() ![]() | Salut, si tu regardes dans le menu de Vlc, sous l'onglet Outils/Préférences et dans la fenêtre des Préférences Audio, tu vois que le Module de sortie est Automatique. Cela veut probablement dire que Vlc fait ses requêtes audios clientes directement à Pulseaudio. Cela pourrait expliquer pourquoi Vlc et Pavucontrol contrôlent tous les deux le même mixer. Si tu places le Module de sortie sur Sortie audio Alsa alors, Vlc fera ses requêtes audios clientes directement à Alsa. Cela peut changer le contrôle du mixeur de Vlc. Fait attention, s'il n'y a pas de fichier /etc/asound.conf qui redirige les requêtes clientes Alsa vers Pulseaudio, tu n'auras pas de son avec Vlc. Dépendant si tu utilises une interface pour Alsa ou une interface pour Pulseaudio le mixeur contrôlé est différent. Souvent les applications audios ont une option qui permet d'utiliser un mixeur logiciel ou le mixeur matériel. Le mixeur logiciel permet de contrôler le son indépendamment du mixeur matériel. Je ne vois pas cette option dans les Préférences de Vlc. Vérifie quand même.
Modifié par Logicien le 08/10/2017 17:56 | |||||||
Astucien ![]() | Je suis allé regarder par ou tu m'a dis, j'ai changé les options, mais cela reste pareil. Cela ne me le fais que lorsque je maintiens la touche F7 (baisser le son) enfoncée. Maintenant, si je maintiens F8 enfoncé, le son ne se monte plus tout seul | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|