> Tous les forums > Forum À côté
 Le spectre d'une secte!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blaret
  Posté le 13/02/2004 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Source>>"La Voix du Nord" Une association qui distribue à Lille des repas aux SDF le dimanche Derrière SEVA, le spectre d’une secte ? L’ACCUEIL est chaleureux. SEVA ne dispose pourtant que d’une petite baraque de chantier, stationnée sur le côté de l’église Saint-Sauveur à Lille, pour distribuer une centaine de repas aux SDF qui se présentent le dimanche midi. Quelques-uns sont restés à la porte jusqu’à 14 heures le week-end dernier, malgré le froid. Jusqu’au dernier repas servi. Une simple action de solidarité au premier regard. « C’est là tout le danger », témoigne Charline Delporte, présidente de l’Association pour la défense des familles et de l’individu (ADEFI - Nord - Pas-de-Calais - Picardie). Pour l’ADEFI, SEVA est en effet « une secte clairement identifiée ». Un des membres de l’association, « coordinateur » pour la métropole lilloise, est un ancien membre de Saï Baba (association répertoriée dans les rapports de la commission parlementaire sur les sectes de 1996 et 1999). Aujourd’hui celui-ci n’en est plus officiellement membre mais il ne cache pas vénérer encore le gourou Sathya Saï Baba. Gourou accusé d’abus sexuels sur des enfants. L’UNESCO a suspendu tout partenariat depuis 2000 avec l’association. « Et il n’y a qu’à lire les statuts de SEVA, insiste Charline Delporte. Tout est écrit : sous couvert de distribuer des repas gratuits, des vêtements, il est mentionné la création d’une bibliothèque "pour favoriser les activités philosophiques et spirituelles" ; l’importation et la vente de produits naturels de l’Inde et du Sri Lanka. Si pour l’instant tout est gratuit (SEVA n’accepte d’ailleurs aujourd’hui aucun don de chèque), la sortie sera bien payante. Les SDF ne sont que les premières victimes. Demain, on leur demandera peut-être de distribuer des tracts. Ils toucheront ainsi plus de gens, comme ils touchent déjà les bénévoles et les donateurs de denrées alimentaires. » Sophie LEROY
Publicité
pickupjojo
 Posté le 13/02/2004 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Grâce à Skippy, j'ai acqui une totale liberté de pensée cosmique phénoménale vers un nouvel âge réminiscent... (vive les Inconnus mdr)
Marie-Anne38
 Posté le 13/02/2004 à 17:26 
Petite astucienne

Comme je le disais sur l'autre post, Tu nous manquais.... Je me demande maintenant si vraiement tu nous manquais....Lol .... Mais si, je plaisante.....
Dark_warrior
 Posté le 13/02/2004 à 19:10 
Petit astucien
pickupjojo a écrit :
Grâce à Skippy, j'ai acqui une totale liberté de pensée cosmique phénoménale vers un nouvel âge réminiscent... (vive les Inconnus mdr)
Vive Skippy notre grand gourou, et la pensée richnou ! Dw
hubertorien
 Posté le 13/02/2004 à 21:12 
Petit astucien
http://membres.lycos.fr/balisedepaix/moncoupdegueule.htm Bonsoir,il faut être extrêmement vigilant car nous ne devons pas tombés comme beaucoup de nos aînés se référant à la pensée dite officielle entre 1940 et 1945, car elle émanait de Vichy, c'était pour eux faciles et reposant, ils s'étaient placés du bon coté de la barrière, avant de mettre ce genre d'article, je pense qu'il faut avoir fait une étude extrêmement approfondie des tenants et aboutissants de tous cela. Si vous êtes déranges par le fait que cette association distribue des repas aux SDF à Lille, alors coupons l'herbe sous le pied à ces individus soi-disant peu recommandables et distribuons les repas en leur lieu et place au lieu de dénoncer ce fait et en ne faisant rien pour supprimer la misère de ces abandonnés par notre société de consommation égoïste. N'oublions jamais de les RG furent créer par le gouvernement vichyssois!! Je pense qu'il faut entendre tous les sons de cloches et faire preuve d'un grand discernement!

Modifié par hubertorien le 13/02/2004 21:26
Jean-Pierre
 Posté le 13/02/2004 à 23:06 
  Maître astucien

Hi, Ventre affamé n'a point d'oreille... Un petit morceau de pain vaut mieux que rien du tout... On attire pas les mouches avec du vinaigre [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum À côté