> Tous les forums > Forum Windows XP
 le système a récupéré d'une erreur érieuse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juliane
  Posté le 28/12/2004 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, tout à l'heure,alors que je surfais sur le net, mon PC a gentillement redémmaré tout seul ... Une fois rallumé Windows me dit que le système a récupéré d'une erreur sérieuse.Le rapport d'erreur me dit que le problème provient à cause d'une "Erreur causée par un pilote de périphérique". Or,J'ai installé il y a quatre jour le logiciel pour mon appareil numérique[Olympus camedia]. Est ce que c'est ça qui peut en être la cause ?Que dois-je faire ? Sinon, j'ai insallé un jeu aussi [langue] mais je ne pense pas que le problème pourrait provenir de là ??!![idee] J'ai aussi installé le SP1 il y a 4 jours (disque dur changé avec XP préinstallé dessus mais sans SP1). Est ce que ca peut plutôt être ça la cause ?? J'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider, vu que je ne m'y connais pas trop [pleurer].Mecri beaucoup d'avance Juliane

Modifié par juliane le 28/12/2004 10:48
Publicité
gologolo
 Posté le 28/12/2004 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
pour le moment tu ne fais rien ce genre de message veut simplement dire que tu utilises windows [happy] si ça se reproduit frequemment faudra aviser ....
juliane
 Posté le 28/12/2004 à 10:59 
Petite astucienne
il m'est déjà arrivé ça sur mon ancien PC !Mon pc n'a pas arrêté de planter après 20 minutes de marche, cela pendant 1 semaine environ . a chaque démarrage lors de la vérification des erreurs, il plantait.Au bout d'une semaine Windows a enfin dit, "on va essayer de réparer ça "(si si j'vous jure, il a parlé[bigsmile]), et après, il a réussi a "réparer" ce problème, et après c'était bon ...
Dam s
 Posté le 28/12/2004 à 11:07 
Petit astucien
salut, moi j'ai le meme soucis a l'heure actuelle sauf que mes processus ferment aprés avoir rencontré une erreur si quelqu'un peut voir : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=132836[/url] et ici [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=132906[/url] merci
TulipVorlax
 Posté le 28/12/2004 à 13:30 
Petit astucien
Bonjour, Pour le problème de juliane, il pourrait être intéressant de désactiver le rédémarrage automatique de XP afin d'en savoir plus sur l'erreur, par exemple. On va dans les propriétés système (touche Windows + Pause, pour aller plus vite). Ongle Avancé. Bouton Paramêtres de la section Démarrage et récupération. Dans la section Défaillance du système; retirer le crochet de Redémarrer automatiquement. Valider le tout avec les boutons OK. Ensuite, ton problème de pilote a de forte chance de provenir effectivement de l'installation des softs pour ton appareil photo numérique. Mais ce n'est pas une certitude. Ton redémarrage s'est produit en naviguant ? Parle-moi des périphériques USB que tu utilises. Un modem USB ? Une souris USB ? J'ai eu un bug de ce genre par le passé. Et je n'ai jamais pu être sûr quel pilote en était réellement la cause. Même les pilotes de la carte vidéo peuvent en être responsables. Essais de trouver sur le net des versions mises à jour pour la plupart de tes pilotes. Je sais, c'est long et compliqué. Mais cela semble nécessaire. A+ PS: J'édite seulement pour corriger mes fautes.[rougir]

Modifié par TulipVorlax le 28/12/2004 13:33
Broly
 Posté le 28/12/2004 à 14:05 
Petit astucien
salut moi aussi il y a 1 semaine ca le faisait (depuis longtemps) alors j'avais decocher la case 'redemarrer automatiquement" donc quand ca le faisait = ecran bleu est ca me disait "a cause d'un pilote", MAIS LEQUEL????? puis un jour, je vais pour allumer mon pc , et arriver au chargement de xp, une fois fini, ECRAN NOIR ???!!!! impossible d'acceder a mon mot de passe, donc pas de mot de passe =pad de windows!!! plus moyen d"y aller. donc seul solution = obliger de re installer une copie xp pour pouvoir recuperer mais donnees ; puis apres reformatage et reinstalle.. quelle vit.. aujourd'hui ben meme apres reformatage des fois ca le refait.... [pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer]
TulipVorlax
 Posté le 28/12/2004 à 14:39 
Petit astucien
Moi, la dernière que ça m'a fait ça, c'était causé par une défailance de l'une de mes barettes de mémoire. Le programme MemTest trouvais tout un tas d'erreurs...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro à 14,99 €
39,99 € -63%

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro qui passe à 14,99 € au lieu de 39,99 €. Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les douleurs au bras et au poignet.

Voir l'offre
39,99 €Routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi à 39,99 €
79,99 € -50%

Darty solde le routeur TP-Link Archer MR200 4G / WiFi qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi.

Voir l'offre
49,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 49,99 €
77 € -35%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 49,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold à 69,99 €
79,90 € -12%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold qui passe à 69,99 € au lieu de 79,90 € ailleurs. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Systeme a récupéré d'une erreur sérieuse
le système a récupéré une erreur sérieuse
le systeme a récupéré d'une erreur serieuse
le systeme a récuperé une erreur sérieuse
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Système a récupéré d'erreur sérieuse [résolu]
Windows : Erreur système
Erreur lors du chargement du systéme d'exploitatio
Erreur systême à la réinstalle de DirectX !
Plus de sujets relatifs à le système a récupéré d''une erreur érieuse
 > Tous les forums > Forum Windows XP