× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Le Système volume information me dit accès refuséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ombre6
  Posté le 25/11/2009 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

(Seven Premium)

Bien que j'aie:

-Coché Afficher les fichiers et dossiers cachés

-Décoché la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

-Décocher la case masquer les extensions des fichiers dont le nom est connu

Le Système volume information me dit accès refusé (il est cadenassé), bien que je pense avoir les droits pour le faire!!! et me met deux icones desktop sur le bureau.

Mon but est de supprimer le fichier Drivetable.txt car ayant changé mon disque dur le système restaure ne garde plus mes points de restauration.

Pouvez-vous me conseiller. Merci pour vos réponses.

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/11/2009 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Tu ne peux pas modifier ça dans les options de la restauration du Système ?

Clic droit sur Système Volume Information - Propriétés - Sécurité.
Clique sur Avancé.
Onglet Propriétaire, clique sur Modifier.
Coche la case Remplacer le Propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer

ombre6
 Posté le 25/11/2009 à 19:24 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Ardwen, j'ai fait ce que tu m'as dit, tout va bien jusqu'à la fin, mais lorsque je clique sur appliquer un panneau sort et me dit: une erreur s'est produite, accès refusé.

J'ai essayé deux fois avec le même résultat. Au départ dans la liste des fichiers "Système volume information" est cadenassé. cela provient peut-être de ça.

Penses-tu que je peux supprimer sans danger les deux fichiers desktop qui ont attérit sur mon bureau après un clic sur Système volume information: voici ce que l'un d'entre eux contient:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183
[LocalizedFileNames]
Wordpad.lnk=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-22069
System Restore.lnk=@%systemroot%\system32\rstrui.exe,-100
Snipping Tool.lnk=@%SystemRoot%\system32\SnippingTool.exe,-15051

Merci encore

Ombre6

Modifié par ombre6 le 25/11/2009 19:29
Anonyme
 Posté le 25/11/2009 à 21:01 
Nouvel astucien

ombre6 a écrit :

Merci pour ta réponse Ardwen, j'ai fait ce que tu m'as dit, tout va bien jusqu'à la fin, mais lorsque je clique sur appliquer un panneau sort et me dit: une erreur s'est produite, accès refusé.

J'ai essayé deux fois avec le même résultat. Au départ dans la liste des fichiers "Système volume information" est cadenassé. cela provient peut-être de ça.

Penses-tu que je peux supprimer sans danger les deux fichiers desktop qui ont attérit sur mon bureau après un clic sur Système volume information: voici ce que l'un d'entre eux contient:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183
[LocalizedFileNames]
Wordpad.lnk=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-22069
System Restore.lnk=@%systemroot%\system32\rstrui.exe,-100
Snipping Tool.lnk=@%SystemRoot%\system32\SnippingTool.exe,-15051

Merci encore

Ombre6

Oui, tu peux les supprimer.

Tu as bien sélectionné ton compte ?

Ensuite, il faut que tu ajoutes ton compte dans la liste des utilidateurs et que tu lui donnes le contrôle total.

Regarde ici si tu ne sais pas comment ajouter ton compte :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=1873&REP_ID=3566616

ombre6
 Posté le 25/11/2009 à 23:25 
Petit astucien

Merci pour ton aide Ardwen, j'ai donc réussi à ouvrir le system volume information mais je n'y trouve pas le fichier "Drivetable.txt" que je dois supprimer pour pouvoir conserver les fichiers de restauration pendant plusieurs jours, (J'ai changé de disque dur et depuis impossible de conserver les sauvegardes). L'on m'à dit qu'il fallait supprimer ce fichier, faire une tentative de sauvegarde puis relancer le PC qui le recréait en état de fonctionner (en se recréant il est censé reconnaitre mon nouveau disque dur). Aussi, à présent je ne sais pas où aller le pécher.

Merci encore

Ombre6

f060ges
 Posté le 26/11/2009 à 00:55 
Astucien

ombre6 a écrit :

Merci pour ton aide Ardwen, j'ai donc réussi à ouvrir le system volume information mais je n'y trouve pas le fichier "Drivetable.txt" que je dois supprimer pour pouvoir conserver les fichiers de restauration pendant plusieurs jours, (J'ai changé de disque dur et depuis impossible de conserver les sauvegardes). L'on m'à dit qu'il fallait supprimer ce fichier, faire une tentative de sauvegarde puis relancer le PC qui le recréait en état de fonctionner (en se recréant il est censé reconnaitre mon nouveau disque dur). Aussi, à présent je ne sais pas où aller le pécher.

Merci encore

Ombre6

Bonsoir

Je suis trés étonné de ce que l'on te demande d'éffacer, ce fichier est un fichier texte , m'étonnerait qu'il est une quelconque influence sur les points de restauration, c'est juste un fichier à lire en aucun cas un fichier système.

Pour le problèmes des sauvegardes je suppose que tu parles des points de restauration.
Tu peux vérifier si la restauration est activé pour ton disque: demarre/panneau de configuration/systeme & sécurité/système/parametres avancés/protection

Bonne nuit

ombre6
 Posté le 26/11/2009 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour f060,

-Ma restauration est activée (je suis sur un dual boot Seven/XP)

-Ma restauration marchait parfaitement jusqu'au jour où j'ai du changer de disque dur. Depuis je ne peux plus conserver mes sauvegardes, et j'ai trouvé ceci lors de mes recherches:

"Cela est souvent consécutif à un changement de disque dur et le transfert des partitions à partir de l'ancien disque.
Le responsable du message est le fichier drivetable.txt situé dans le dossier System Volume Information_restore{chaîne hexadécimale}.
Ce fichier contient la structure des disques durs et n'est plus valable si l'un des disques a été changé.

Détruire ce fichier puis tenter la création d'un point de restauration. Le système signale alors qu'il est impossible de créer ce point de restauration et demande un redémarrage.
Lors du redémarrage, un nouveau fichier drivetable.txt est automatiquement créé avec la structure correcte."

Voilà pourquoi je recherche ce fichier, peut-être à tort, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour tenter de rétablir le bon fonctionnement de ma restauration.

Ombre6

Anonyme
 Posté le 26/11/2009 à 09:17 
Nouvel astucien

C'est une astuce pour Xp, ce fichier n'existe pas dans W7.
Mais tu dis que tu es en dualboot avec Xp, le problème vient peut-être de là.
http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

ombre6
 Posté le 26/11/2009 à 10:57 
Petit astucien

Encore merci pour ton aide Ardwen, je crois avoir détecté d'où vient le problème. Lorsque j'ai changé mon disque dur qui contenait Seven, il a modifié, sans intervention de ma part, la lettre de la partition Seven dans XP, elle est passée de F à E. Mais le changement ne s'est pas fait dans le registre d'XP qui avait toujours une ligne \DosDevices\F (pour éviter l'effacement entre XP et Seven) alors qu'elle aurait du devenir \DosDevices\E. J'ai fait la rectification et cela devrait marcher, je l'espère.

Ombre6

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
160,08 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 160,08 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 154,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 160,08 € livré. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer système volume information
erreur système 5. accès refusé.
volume système information
systeme volume information => purger ?
Copier/Coller...accès refusé !
Accès au fichier refusé
Accès refusé
Accès au dossier de destination refusé
Demande d'infos sur dossier System Volume Information
Fichiers coincés sous «Volume System Information».
Plus de sujets relatifs à Le Système volume information me dit accès refusé
 > Tous les forums > Forum Windows 7