> Tous les forums > Forum Linux
 le tampon de Photoshop ne marche plus sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yolette
  Posté le 08/01/2010 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai mis Photoshop 7 sur Linux Mint 8 grâce à Wine mais en voulant utiliser le tampon, il ne fonctionne pas avec Linux.

Pourtant, j'ai sélectionné le bon calque et bien enfoncé la touche Alt puis clic gauche pour sélectionner la couleur mais j'ai un message qui me dit toujours de le faire alors que je l'ai déjà fait.

Et quand je clique pour essayer d'effacer c'est une main qui apparaît. Et j'ai toujours ce message qui me dit d'appuyer sur Alt-clic gauche comme si c'était pas ce que j'avais fait.

Comment expliquez-vous ça ? Du coup, je suis obligée de revenir sur Windows pour utiliser Photoshop 7.

Publicité
Magnificus
 Posté le 08/01/2010 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Wine n'est qu'un émulateur, pas sûr qu'on puisse lui demander d'assurer toutes les fonctionnalités d'un logiciel aussi performant et élaboré que Photoshop, d'autant que même s'il existe un portage sous Windows, c'est un logiciel qui a d'abord été développé pour Mackintosh.

Par contre, Gimp sous Linux possède un outil tampon équivalent à celui de Photoshop, la seule différence étant qu'au lieu de cliquer sur la touche Alt, il faut cliquer sur la touche Ctrl. Chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais dommage de travailler sous Linux et de ne pas utiliser les logiciels dédiés.

Modifié par Magnificus le 08/01/2010 13:40
yolette
 Posté le 08/01/2010 à 13:41 
Petite astucienne

Oui mais bon, quand on est habitué à un logiciel, ça fait un peu "chier" de devoir réapprendre tout avec un autre. Je sais même pas recadrer une image avec Gimp.

Magnificus
 Posté le 08/01/2010 à 13:44 
Astucien

Je comprends bien, mais ceux qui sont habitués à Windows, ça doit aussi un peu les faire "chier" de modifier leurs habitudes avec Linux.

Après tout, Windows est très bien aussi....

yolette
 Posté le 08/01/2010 à 13:46 
Petite astucienne

Ne te moque pas, s'il te plaît. En plus, tu vas te faire ranger dans les primaires qui disent bêtement du mal de Windows. Oui, il est bien aussi, moi être très contente de mon XP qui bugge pas plus que ça. {#}

Y'a Gimpshop aussi.

http://gimpshop.softonic.fr/comparer/adobe-photoshop-lightroom-3-beta,photofiltre,ashampoo-photo-optimizer

Modifié par yolette le 08/01/2010 13:48
Magnificus
 Posté le 08/01/2010 à 13:53 
Astucien

Franchement, je ne me moque pas. D'ailleurs, je n'ai dit aucun mal de Windows, c'est toi qui interprêtes. Pendant longtemps, Photoshop a été la seule raison pour que je n'abandonne pas définitivement Windows.

J'ai vraiment dû faire un effort pour apprendre à travailler avec Gimp, mais j'ai aussi dû faire un effort pour comprendre Linux, l'arborescence particulière de ses fichiers, la gestion de ses permissions, etc... je sais parfaitement que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et même encore maintenant, j'ai un dual boot avec un Windows XP archi basique pour quelques applications qui n'existent que sous Windows, à croire que pour certains éditeurs, hors de Windows, point de salut.

Modifié par Magnificus le 08/01/2010 13:57
yolette
 Posté le 08/01/2010 à 13:58 
Petite astucienne

Y'a intérêt que tu te moques pas.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Linux

Sinon tu vas être rangé dans cette catégorie.

Une certaine race de Linuxien, surnommé 1I\\|_|x 1337, sont souvent contre Windows d’une manière bien primaire et simpliste, par exemple on leur fait écrire et répéter, dans les écoles où on apprend Linux, ceci :

FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE
C'est Magnificus, ça y'est on l'a trouvé le spécimen de la race.

Modifié par yolette le 08/01/2010 14:00
Magnificus
 Posté le 08/01/2010 à 14:10 
Astucien

Tu sais, ce genre de réflexion à propos de Windows, ça ne date pas d'hier, il y a même eu pire en son temps.

Tu n'as sans doute pas connu ce forum dans ses débuts, dans les années 2000, à une époque ou Windows s'appelait Windows 98, avec ses écrans bleus, sa sécurité approximative, ses plantages de la mort, ni Linux à l'époque des pionniers, quand on installait Red Hat et KDE en mode texte, et qu'on appelait la connexion internet (56k) en ligne de commande, en anglais bien sûr, pas de traduction. La daube était bien partagée, chacun se jetait les imperfections de l'autre à la tête, et elles étaient nombreuses, et dans les deux camps !

Anonyme
 Posté le 08/01/2010 à 14:14 
Nouvel astucien

fuck

Magnificus
 Posté le 08/01/2010 à 14:18 
Astucien

Ah Torrent, heureusement que tu es là, tu te souviens de l'époque héroïque ?

On a quand même bien rigolé.

Où sont-ils tous nos linuxiens de l'époque ?

Anonyme
 Posté le 08/01/2010 à 14:38 
Nouvel astucien

Ca s'est terminé par une envolée de moineaux, comme ça d'un coup : fini les Selim.B, exit tonton de truston et autres koala, sssseb , abourgeo ou shaikadzari, ne restent que Logicien, Mimile, toi & moi....

Mais bon, faut aussi faire de la place aux nouveaux, on devait "encombrer" le forum (et puis tout s'use)

Modifié par Anonyme le 08/01/2010 14:44
yolette
 Posté le 08/01/2010 à 15:13 
Petite astucienne

Les vétérans qui parlent de l'ancien temps, 2000 boudiou. Ils vont mourir au champ de bataille de pca.

Et comment s'appelle la femelle du pingouin, au fait ?

Je me remonte ce sujet puisque vous voulez que je me mette à Gimp.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=33541

http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html#selection_effacer

http://docs.gimp.org/fr/

http://gatuto.free.fr/tuto1.php

Là un forum spécial Gimp

http://www.gimp-attitude.org/forum/index.php

Modifié par yolette le 08/01/2010 22:53
Anonyme
 Posté le 08/01/2010 à 18:27 
Nouvel astucien

Lapin Gouine ????

yolette
 Posté le 08/01/2010 à 18:31 
Petite astucienne

Pingouine.

J'ai trouvé des tutos qui m'intéressent.

http://gatuto.free.fr/tuto2.php?idtuto=7

http://www.dom-web.net/files/montage%20photo.pdf

http://video.google.fr/videoplay?docid=7549416937533445298&ei=lU4RSsj6N4ft-Aa395X2Aw&q=tuto_gimp_video&hl=fr#

Pfff, c'est de la merde ce Gimp, je tiens à conserver mon Windows du coup pour pas perdre mon Photoshop. Adieu Gimp.

Un tuto-vidéo d'abruti, ci-dessous, qui sert à vous dégoûter plutôt de Gimp, c'est un enfer de l'écouter.

http://video.google.fr/videoplay?docid=7549416937533445298&ei=lU4RSsj6N4ft-Aa395X2Aw&q=tuto_gimp_video&hl=fr#docid=2499297776538465353

Modifié par yolette le 08/01/2010 23:31
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,46 €Processeur AMD Ryzen 5 5600 à 164,46 € livré
199 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600 qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 164,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.5 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.4 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir l'offre
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre
9,77 €Lot de 2 câbles INIU USB-C / USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide 100W) à 9,77 €
15,99 € -39%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 câbles INIU USB-C vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide 100W) à 9,77 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à partir de 15,99  €. 

Voir l'offre
999,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3060) à 999,99 €
1499 € -33%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1026nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1399 €.

Ce portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante marche pas sous linux mandriva -=> cups
photoshop dispo sous linux ?
photoshop sous linux
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à le tampon de Photoshop ne marche plus sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux