> Tous les forums > Forum Windows 10
 Le technicien Darty critique la version 20H2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 05/12/2020 @ 07:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Suite aux problèmes que j'ai en ce moment avec Darty, j'ai récupéré mon PC mercredi.

Voir le sujet ici : https://forum.pcastuces.com/problemes_de_claviers_litiges_avec_darty-f4s97597.htm

Je leur avais demandé de faire les mises à jour. Comme je leur ai fait remarquer qu'ils n'avaient pas installée cette version, voilà leur réponse :

"Concernant la « mise à jour » Windows 10, il ne s’agit pas d’une mise à jour à proprement parlé mais d’une nouvelle version de Windows qui implique un changement complet du système de votre ordinateur.

Cette mise à jour n’est pas installée par nos techniciens car elle n’est pas obligatoire et n’est pas imposée par Microsoft pour le bon fonctionnement de votre ordinateur. Des problèmes de ralentissements ou de dysfonctionnements peuvent être rencontrés avec cette mise à jour du système si l’ordinateur n’est pas assez performant."

Mon PC est de mai 2019, il n'est pas assez performant alors que d'autres moins récents ont fait l'installation sans problème ?!

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Modifié par Prisca71 le 05/12/2020 07:20
Publicité
Naturo
 Posté le 05/12/2020 à 07:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Laisse le critiquer la version de win et installe la toi même. Tu pourras toujours revenir en arrière par la suite si cela te convient pas.

Prisca71
 Posté le 05/12/2020 à 07:33 
Petite astucienne

Coucou

Oui je vais l'installer, mais je veux comprendre pourquoi ce "fameux" technicien la critique !

Australien
 Posté le 05/12/2020 à 08:01 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Coucou

Oui je vais l'installer, mais je veux comprendre pourquoi ce "fameux" technicien la critique !

Bonjour

je ne vois pas de critique d'un seul technicien mais un constat en partie erroné de Darty. Il n'y a rien à comprendre sauf qu'ils n'ont pas voulu faire la mise à jour, c'est une réponse type.

"Concernant la « mise à jour » Windows 10, il ne s’agit pas d’une mise à jour à proprement parlé mais d’une nouvelle version de Windows qui implique un changement complet du système de votre ordinateur.

Cette mise à jour n’est pas installée par nos techniciens car elle n’est pas obligatoire et n’est pas imposée par Microsoft pour le bon fonctionnement de votre ordinateur. Des problèmes de ralentissements ou de dysfonctionnements peuvent être rencontrés avec cette mise à jour du système si l’ordinateur n’est pas assez performant."

Modifié par Australien le 05/12/2020 08:05
Prisca71
 Posté le 05/12/2020 à 08:05 
Petite astucienne

Coucou ...

Merci pour la réponse qui ne correspond pas à mes attentes

J'aimerais savoir pourquoi ce technicien a ce constat justement !

J'aimerais savoir si ce constat est justifié.

J'aimerais savoir combien de personnes l'ont installée en ayant des problèmes

J'aimerais savoir pourquoi MON pc n'est pas compatible et les autres plus anciens, oui

Australien
 Posté le 05/12/2020 à 08:06 
Astucien

Comment voulez vous que l'on réponde à la place du SAV de Darty et non pas d'un seul technicien ?

Il n'y a rien à comprendre sauf qu'ils n'ont pas voulu faire la mise à jour, c'est une réponse type.

Modifié par Australien le 05/12/2020 08:08
Prisca71
 Posté le 05/12/2020 à 08:08 
Petite astucienne

Australien a écrit :

Comment voulez vous que l'on réponde à la place du SAV de Darty et pas d'un seul technicien ?

Il n'y a rien à comprendre sauf qu'ils n'ont pas voulu faire la mise à jour, c'est une réponse type.

Ben alors qu'il dise simplement "c'est à vous de la faire" et qu'il ne la dénigre pas !

Australien
 Posté le 05/12/2020 à 08:11 
Astucien

Ils n'ont rien dénigré. Ils font une réponse type, surement dictée par le sav Darty, ce sont seulement des employés.

Et ils vous disent bien qu'ils ne font pas cette mise à jour

Cette mise à jour n’est pas installée par nos techniciens car elle n’est pas obligatoire et n’est pas imposée par Microsoft pour le bon fonctionnement de votre ordinateur.

Et puis une partie de leur constat n'est pas erroné,

"Des problèmes de ralentissements ou de dysfonctionnements peuvent être rencontrés avec cette mise à jour du système si l’ordinateur n’est pas assez performant."

Modifié par Australien le 05/12/2020 08:26
Prisca71
 Posté le 05/12/2020 à 08:17 
Petite astucienne

Donc Microsoft fait des MAJ de sécurité et on ne doit pas les télécharger pour des problèmes de "ralentissement"

C'est mieux de laisser notre PC vulnérable ?

Publicité
Australien
 Posté le 05/12/2020 à 08:23 
Astucien

Donc Microsoft fait des MAJ de sécurité et on ne doit pas les télécharger pour des problèmes de "ralentissement"

Darty ne dit pas cela.

"Cette mise à jour n’est pas installée par nos techniciens car elle n’est pas obligatoire et n’est pas imposée par Microsoft pour le bon fonctionnement de votre ordinateur. "

Et là c'est la réponse qui confirme la ligne au dessus qu'ils veulent pas faire cette mise à jour.

"Des problèmes de ralentissements ou de dysfonctionnements peuvent être rencontrés avec cette mise à jour du système si l’ordinateur n’est pas assez performant."

Pour la petite mise à jour 20H2 qui suit la version 2004 c'est une mise à niveau optionnelle non critique.

Il y a encore des versions 1909 parfaitement à jour et non vulnérables, elles le deviennent quand microsoft ne les supporte plus.

Modifié par Australien le 05/12/2020 08:41
baupierre
 Posté le 05/12/2020 à 09:14 
  Astucien

Bonjour, pour info j'ai installé cette maj 20H2 sur plusieurs PCs de 8 à 10 ans d'âge sans problème

J'ai eu un problème sur un ACER EL1352 et j'ai restauré à la version précédente. Mais j'ai bien l'intention de recommencer.

yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2020 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Il n'est aucun besoin de "faire" ni MàJ ni MàN, sous 10 : tout se ferait "sans les mains", sans aller mettre son nez dans WU.

(heureusement ! Madame Michu sort de chez Darty avec un portable neuf sous le bras ; une fois chez elle, elle l'allume pour son scrabble ou sa couture, et il lui faudrait mettre les mains dans je ne sais quel cambouis ? )

Il n'y a pas de MàJ/failles de sécu qui seraient faites/comblées seulement avec les MàN, de toute façon. Tout le nécessaire se fait "tout seul" aussi en dehors.

(et même au-delà du "support standard" de 18 mois, comme dit plus haut, il y aurait le "support étendu")

Il y a encore des versions 1909 parfaitement à jour et non vulnérables,

Toutafé, vois ma capture.

elles le deviennent quand microsoft ne les supporte plus.

... auquel cas on serait prévenu, au moins par notification/popup/placard sur le Bureau, si ça n'avait pas pu être déclenché automatiquement.

Et en tout cas, on n'aurait pas "Vous êtes à jour" dans WU (ou même maintenant un "chekmark" sur rond vert, sur la page d'accueil ...

... des Paramètres, où même madame Dugommier va voir pour personnalisation).

Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2020 12:09
Australien
 Posté le 05/12/2020 à 11:37 
Astucien

Yves.

j'attendais tes captures et ton exemple.

(et même au-delà du "support standard" de 18 mois, comme dit plus haut, il y aurait le "support étendu")

par contre je ne connais pas de support étendu pour W10.

@+

Modifié par Australien le 05/12/2020 11:39
yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2020 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Est-il encore nécessaire d'être plus royaliste que le roi ?

Nous ne sommes plus sous 7 !

(et même sous 7, on était par défaut "en auto", mises à jour automatiques ; et dument prévenus en cas de problème, déjà par un "bouclier" en zone de notification ...)

Parce qu'ils forcent la MàN, donc il n'y a pas lieu.

Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2020 11:44
ladybug98728
 Posté le 05/12/2020 à 11:40 
Astucien

Prisca71

J'ai téléchargé et installé la MàJ 20H2 sur mon PC portable Asus K53U de 2012. Aucun problème d'aucune sorte. Il est même un peu plus rapide qu'avant.

A mon avis, un mec qui ne voulait attendre le temps de la MàJ

Bon week end

Australien
 Posté le 05/12/2020 à 11:48 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Parce qu'ils forcent la MàN, donc il n'y a pas lieu.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bonne surprise ! La version 20H2 s'installe en un rien de temps
choix dans le demarrage de la version
Depuis la fameuse version insider RS5 avec boot continu sur le bios Asus, m
désinstaller Windows 10, version 20H2
Mise a jour windows10 Version 20H2 - 19042.630 [info]
La version 2004 de win10 considère mon phone comme lecteur cd
faire la mise à jour 20H2
Version 20H2 ?
Gérer les favoris avec la nouvelle version de Edge?
Mise a jour vers la version 2004
Plus de sujets relatifs à Le technicien Darty critique la version 20H2
 > Tous les forums > Forum Windows 10