> Tous les forums > Forum Multimédia
 Le Topic des Grapheurs ;-)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 345 [Fin]
baroudeur
  Posté le 28/11/2008 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce jour un nouveau sujet sur le thème du graphisme.
Je me suis rendu compte que nombre d'entre vous utilisaient des logiciels de retouches d'images et étaient aussi créateurs.
Alors utilisateurs de Paint, Paint.NET, The Gimp, Paint Shop Pro, Picasa, PhotoFiltre, Photoshop ou autres, je vous invite donc tous sur ce sujet.

Il n'est pas question de compétition entre nous.
Simplement de montrer quelles sont les énormes possibilités de ces différents logiciels, qu'ils soient gratuits ou payants.

Que vous soyez débutants, amateurs, passionnés et pourquoi pas pros, vous êtes tous conviés.
Nous sommes dans un forum d'entraide et c'est peut-être une solution pour que nous avancions tous ensemble.
Avoir un avis sur une image modifiée, retoucher une photo, des idées pour créer une bannière, une signature, un gift, etc., etc.

Pour aussi agrémenter ce topic, nous pourrons y apporter des suggestions, des captures d'écran, des tutos et des liens utiles glanés sur le net.
Vous n'avez pas le temps pour réaliser une création ?
Alors pourquoi ne pas le demander ici.
Vous avez besoin de conseils ?
L'un de nous pourra peut-être vous aider.

Je ne veux pas faire de concurrence aux forums de graphisme, ce n'est pas là mon intention.
J'aimerais simplement que nous nous aidions dans la bonne humeur et le respect d'autrui.

J'attends tous les créateurs et créatrices de ce forum.

------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques liens incontournables :

Bible du Grapheur

DéviantArt

Planet Render

Modifié par baroudeur le 29/01/2009 12:58
Publicité
le tarbais
 Posté le 28/11/2008 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bien ! Baroudeur Bonne initiative et j'espère que cela va attirer du monde

maggy-rudy
 Posté le 28/11/2008 à 21:10 
Petit astucien

tlm

1 petit essai avec photo philtre

bof pas trop top

maggy-rudy
 Posté le 28/11/2008 à 21:47 
Petit astucien

re essai

bof bof bof

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 28/11/2008 à 22:26 
Astucien

tlm, bon pas trop le temps de faire une oeuvre, mais comme je suis avec mes brosses

maggy-rudy
 Posté le 28/11/2008 à 22:43 
Petit astucien

rere

waouuuuuuuuuu BoB +

2ja
 Posté le 28/11/2008 à 22:59 
Petit astucien

Bonsoir tlm,

x 100, baroudeur ; .

Bob de Bretagne, personnellement j'apprécie beaucoup (est-ce que chaque effet est de toi, je veux dire imagination et réalisation ? (mais ne te sens pas obligé de répondre, si t'as pas le temps)).
J'aime beaucoup aussi l'encadrement façon bambou, qui s'harmonise bien avec l'image.
Juste que personnellement je n'aurais pas mis autant d'espace à gauche de la composition florale. Mais bon ! C'est vraiment ma seule 'tite réserve.

Rosamadri
 Posté le 29/11/2008 à 08:23 
Petite astucienne

Bonjour Tout le monde!!

Baroudeur!!!!

Bravo!!! Super ta iniciative !! ça va aprende les petits curioux comme moi!!!

Rosa

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 29/11/2008 à 09:45 
Astucien

2ja a écrit :

Bob de Bretagne (est-ce que chaque effet est de toi, je veux dire imagination et réalisation ? (mais ne te sens pas obligé de répondre, si t'as pas le temps)).

Bonjour 2ja oui c'est de moi mais c'est beaucoup plus dû au hasard par différent essais avec l'apprentisage de GIMP, d'ailleurs ce qui me manque et qui fait que certains sont des artistes, c'est l'imagination.

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne désespère pas d'arriver à maîtriser la bête (GIMP)

Publicité
2ja
 Posté le 29/11/2008 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour tlm,

et salut Bob de B. et merci pour ta réponse, .

mais c'est beaucoup plus dû au hasard

En fait, il faut non seulement faire confiance au "hasard" (je mets entre guillemets parce que personnellement, ça fait un bon bout de temps que je n'y crois plus, au zazard, ), mais il faut ne pas trop craindre l'erreur (sauf dans le nucléaire, ) : les plus grandes découvertes et avancées de l'aventure humaine ont procédé comme ça.
Et avec les logiciels de traitement d'images, si bien sûr quelques fois c'est , d'autres fois on est époustouflé par ce qu'on trouve par hasard.
En tout cas, pour cette image, le zazard et toi, vous avez fait bonne équipe.

je ne désespère pas d'arriver à maîtriser la bête (GIMP)

Oups ! Grosse bête ; pas usine à gaz, qui est péjoratif, mais sacrée raffinerie, qui est un compliment !
Pour l'instant, personnellement je me forme avec Paint.NET, , plus simple, que je conseille à ceux qui voudraient se former à la gestion des calques.

d'ailleurs ce qui me manque et qui fait que certains sont des artistes, c'est l'imagination.

Alors, t'es comme Brian Eno et David Bowie (belle fréquentation !), deux grands du rock (surtout le 1er à mon goût), qui sont des exemples d'artistes "recycleurs" : ils n'inventent rien d'eux-mêmes mais puisent dans ce qui existe et le modifient avec un goût artistique, avec un sens esthétique pour le moins valables, ou efficaces en tout cas (ma mémoire n'est plus très bonne là, mais je crois bien que l'un des deux au moins l'a avoué très modestement).
Alors, nous qui ne sommes pas (tant) des artistes créateurs, mais (plutôt) des artistes "recycleurs", recyclons, .

à +

baroudeur
 Posté le 29/11/2008 à 13:49 
  Astucien

à tous et à toutes

Trés heureux que ce topic plaise

Bob

vrai que nos premières créations sont toujours le fruit du hasard

puis on décide de faire quelque chose de concret ,en commencant par du simple et on améliore

"tient si j'ajoutais cela ou ceci pour donner de l'effet et si je faisait ainsi"

on se documente pour améliorer et on abouti sur un projet qui ressemble enfin a quelque chose de plaisant a regarder

l'imagination fait le reste je crois mais pour des novices comme nous la maîtrise de certains logiciels ne sont pas toujours évidents

et le temps et souvent également une barrière pour se perfectionner mais il faut en tout les cas que ce soit un plaisir de créer

2ja

je ne connais peu Paint.NET mais si il gére les calques il doit être une bonne approche pour passer à d'autres plus pointus

mais je vais peut être l'installer sur mon pc (histoire de voir a quoi ressemble bête)

Magguy-rudy

ton deuxieme effet avec ce flou est original

Rosamadri

sans me moquer je souris a ton écriture et je sais que tu t'appliques aussi te sachant d'origine d'un pays ensoleillé

Le tarbais ou Bernard

très heureux que tu interviennes également et Merci pour tes encouragements

Une suggestion peut être :

préciser ce que l'on a voulu créer les difficultés rencontrées pour qu'un ou une intervenante donne éventuellement son avis ou nous conseille

et si possible toujours préciser avec quel logiciel la créa est faite ...

voilà pour ce début d'après midi que je vous souhaite à tous et à toutes très agréable ...

A tantôt

christ1
 Posté le 29/11/2008 à 14:38 
Astucienne

merci Baroudeur tres bonne idée

photofiltre ....

j'ai aussi phtoshop..CS4 ... dure dure

si vous avez des tutos pour ""debutant pas bien doué......merci"""""

maublune
 Posté le 29/11/2008 à 15:00 
Petite astucienne

Baroudeur et tous les PC astuciens créateurs !

Enfin tu nous dévoiles ta fameuse idée

J'en suis à mes débuts aussi, voici un exemple réalisé avec photofiltre Studio.

Modifié par maublune le 29/11/2008 15:23
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 29/11/2008 à 17:05 
Astucien

tlm , je suis resté devant ma tv cet-après midi

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 30/11/2008 11:34
le tarbais
 Posté le 29/11/2008 à 17:10 
  Astucien

Salut à tous

On parle parfois du hasard qui arrive à faire de jolies photos mais on peut ,aussi, faire avec

les moyens du bord. Voilà une photo que je n'ai pas retravaillé, j'ai mis juste l'objectif

de l'appareil derrière un verre des lunettes de soleil de ma tendre moitié...

2ja
 Posté le 29/11/2008 à 18:33 
Petit astucien

Re bonjour tlm, et tous celles () et ceux au-dessus,

Bob de B., pourrais-tu redimensionner un chouïa plus petite ta dernière image, pour qu'elle s'affiche "d'un seul coup d'un seul" sur un - pourtant - 17 pouces ? A moins qu'il s'agisse aussi d'une question de résolution d'écran ?
(si quelqu'un savait expliquer les rapports entre les dimensions des images et la taille des écrans et, si ça joue aussi donc, la résolution de l'écran, personnellement chuis preneur, ).

Du coup j'en profite pour dire ceci :
pendant, non pas 107 ans, mais pour 107 images postées, au début, lorsque l'image que je voulais poster me semblait trop grande (pour diverses raisons), je la redimensionnais avec un logiciel de traitement d'images... jusqu'à ce que je me rende compte :

• que l'on pouvait l'importer en l'état puis, avant de poster, cliquer dessus pour la redimensionner à sa guise (il y a un cadre et des poignées qui s'affichent),
  • qu'une fois postée, on pouvait même, en utilisant la fonction Modifier le message, faire tout pareillement,
  • et que l'on pouvait même, en utilisant la fonction Citation pour un message de quelqu'un d'autre contenant une image plus ou moins grande (que l'on tient à citer aussi donc), toujours en utilisant le même procédé, la redimensionner plus petite, ce qui permettait de la citer, juste en rappel, mais sans occuper trop d'espace sur le topic (et sans en rajouter de trop sur les serveurs de PCAstuces... qui ont bien du mérite, bravo à eux)...

... elle est pas belle la vie sur le forum ?

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 29/11/2008 à 18:45 
Astucien

2ja a écrit :

Re bonjour tlm, et tous celles () et ceux au-dessus,

Bob de B., pourrais-tu redimensionner un chouïa plus petite ta dernière image

800 çà te va

Publicité
2ja
 Posté le 29/11/2008 à 19:35 
Petit astucien

BOB DE BRETAGNE a écrit :

800 çà te va

, j'ai pourtant Firefox avec des pitites icônes tout là-haut, mais ça rentre pas encore en hauteur,
(d'ailleurs, tu l'as réellemnt redimensionnée ? , , )

Edit () :

Modifié par 2ja le 29/11/2008 20:12
maublune
 Posté le 29/11/2008 à 19:38 
Petite astucienne

réalisée avec photofiltre Studio

bonne soirée à tous !

Modifié par maublune le 29/11/2008 19:41
baroudeur
 Posté le 29/11/2008 à 22:56 
  Astucien

à tous

Le tarbais,Maublune ,je me suis permis

avec Photofiltre

recadrage pour ne prendre que le fond principal

2 bandes noires

et un copier/coller avec baisse de l'opacité et mis la rose en transparence

les couleurs du ciel avaient des teintes proches de celle de la rose d'ou cette fusion style un peu carte postale

ma petite contribution du samedi soir

2ja j'ai installé Paint.NET il me parait très intêressant

très bonne soirée à tous

______________________________________________________________________________________________

qui reprend une image ?

maublune
 Posté le 29/11/2008 à 23:11 
Petite astucienne

tlm,

Baroudeur, joli effet panoramique !

Bonne nuit à tous et à bientôt.

le tarbais
 Posté le 30/11/2008 à 09:54 
  Astucien

Salut tout le monde et bon dimanche à tous...

Bravo baroudeur Tu es un vrai chef d'orchestre et nous ne sommes que tes humbles

musiciens, c'est toi qui connait la musique . On voit que derrière toi, tu as une longue

carrière passée dans les forums de photos.

2ja
 Posté le 30/11/2008 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour tlm,

merci le tarbais et baroudeur pour cet exercice .

Ma proposition, c'était surtout pour essayer un autre cadrage (va falloir me supporter, je ramènerai souvent ma à propos du cadrage et des proportions, ) : je voulais donner du large... au large (océan et ciel).

Mais sinon, cerise sur le gâteau, , j'ai réussi à importer la fleur (après on aimera ou on n'aimera pas le résultat final, c'est chacun qui voit, ) et surtout, à rendre le fond blanc transparent, assez facilement (progrès pour moi) : y a des fois où ça va tout seul (tout ça avec Paint.NET).

Mes hommages à ta dame (et à ses lunettes, ), le tarbais, et cette fleur est pour toi, maublune, comme je n'étais pas capable d'utiliser celle que tu nous avais proposée.

Bon dimanche à toutes tous,

le tarbais
 Posté le 30/11/2008 à 10:55 
  Astucien

Mon épouse et ses lunettes te remercient 2ja

C'est vrai qu'en modifiant le cadrage d'une photo, on obtient une nouvelle photo. La manière dont tu l'as fait

donne plus de profondeur et augmente la perspective visuelle. Pourtant, dans ce type de photo, on préconise

souvent de mettre l'horizon à 1/3 de la hauteur et 2/3 pour le ciel.

La rose est ta touche perso

christ1
 Posté le 30/11/2008 à 11:27 
Astucienne

photofiltre

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 30/11/2008 à 11:32 
Astucien

2ja a écrit :
BOB DE BRETAGNE a écrit :

800 çà te va

, j'ai pourtant Firefox avec des pitites icônes tout là-haut, mais ça rentre pas encore en hauteur,
(d'ailleurs, tu l'as réellemnt redimensionnée ? , ,

Edit () :

je comprend ton soucis, tu as 7 barres sur ton écran, je crois que toutes ne sont pas indispensable (çà te bouffe l'écran, surtout un 17 pouces)j'avais mis la dernière image à 800 x 800 pixels (tu fait un clic droit sur l'image et tu verras les propriétés). Pour te faire plaisir je vais passer l'image à 600 x 600

pense à recharger l'image ctrl + R avant dé vérifier

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 30/11/2008 11:38
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 345 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
*** le topic des audiophiles ? ***
Pour les grapheurs : création de skins
Topic branche: Photofiltre Studio
Les Grapheurs : branche PhotoFiltre
Topic : Aide ! içi votre probléme :
 > Tous les forums > Forum Multimédia