Astucienne |
| ||||||||
Astucien | voilà le squale
j'ai trouvé un "render" de requin sur le net
Définition de wipikédia: Un "render" est une image prédécoupée et qui a, en arrière plan, un fond transparent. Le plus souvent ces images sont au format .png pour ne pas avoir une image au contour abîmé par le format. Le but des render est d'avoir une image prête à intégrer dans un décor . j'ai fait ce petit montage avec photoshop CS3 mais là je suis encore aux balbutiements car je maîtrise encore très mal les calques voici ce fameux "render" pour peut être d'autres utilisations
Pour la petite info il était sur fond noir je l'ai supprimé ce fond avec PhotoFiltre (comme quoi il est bon d'avoir plusieurs logiciels de retouche lorsque l'on n'en maîtrise pas un totalement Bonne nuit à toi 2ja christ1 a écrit : Christ perso moi non plus je ne sais pas donne nous l'aigle dans sa version originale nous regarderons ce que nous pouvons faire avec ce rapace un de nous aura bien une petite idée très bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit à tous et à toutes
Modifié par baroudeur le 14/11/2010 15:51 | ||||||||
Astucienne | ils arrivent......
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucienne | Bonjour
tramage avec pfs..
| ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour tout le monde ! je vois que vous avez tous veillé tard, eh ben chapeau les grapheurs !
alors vive la mutualisation des astuces deci delà ! Après c'est sûr, comme l'a souligné Bob de Bretagne, il faut avoir de l'imagination, mais là aussi, c'est à force de voir ce que les autres offrent que l'on peut aussi avoir des tites idées. Bon allez, je vous souhaite une bonne journée créative ou pas... Oupppss, j'allais oublié : réalisation toute simple faite avec PFS et un de ces masque. @+++ Modifié par maublune le 01/12/2008 11:37 | ||||||||
Astucien | baroudeur a écrit : Christ
avec PhotoFiltre , j'ai cherché un peu de temps pour donner cette impression de mouvement sans animer l'image ,j'ai repensé a quelques bandes dessinées lu étant plus jeune . sur un fond encadré j'ai copier coller le rapace (en tout 5) avec simplement des opacités différentes allant de 20% à 100 % et décalé toutes les images ,rajouté des petits traits de chaque côtés pour rajouter un peu d'effet et voilà si le coeur vous en dit un petit exercice ici si par hasard Dayhall passait par là Maublune une invitation vers d'autres températures ? Bob si t'es a court d'idée le thème de Dayhall devrait t'inspirer non ? Je vous souhaite à tous une très bonne fin de soirée
| ||||||||
Astucien |
maintenant s'il veut nous proposer un dessin sur ce qu'il veut, à voir ! Excellent l'effet de ton aigle
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 01/12/2008 18:04 | ||||||||
Astucien | Salut à tous baroudeur c'est photoFiltre ou photoFiltrestudio dont tu t'es servi ? L'aigle tu l'as détouré ou pris tel quel? car il est au format gif | ||||||||
Petite astucienne |
Bien vu Baroudeur, j'aime m'évader virtuellement de la froideur actuelle de notre climat, ça réchauffe un peu, non ?... Joli travail pour l'aigle de Christ, elle va être ravie !!!! J'ai bien envie de m'exercer sur l'idée de Dayhall, on verra bien si je suis inspirée... Bonne soirée à tous. Modifié par maublune le 01/12/2008 18:25 | ||||||||
Astucien | BOB DE BRETAGNE a écrit : je crois qu'au départ ce qui l'intéresse c'est de lui faire une signature originale ,peu importe avec quoi elle est faite ________________________________________ Message original par dayhall ________________________________________ nous pourrons toujours lui expliquer par la suite (a mon avis) Le tarbais c'est bien avec PhotoFiltre (tout court) que j'ai bidouillé l'aigle le volatile je l'ai pris tel quel PhotoFiltre ne gére pas les formats gift je crois je viens même de m'apercevoir que j'avais enregistré le rendu final en mpeg ou lieu de gpeg (pour moi Maublune faut pas hésiter l'exercice ne peut être que très bénéfique pour tous Alors tous a vos log. je ramasserai les copies plus tard ________________________________________________ heu!!!!! pas d'esprit de compétition ici simplement de l'entraide ,c'est mieux pour évoluer Très bonne fin de soirée à tous (je vais aller crayonner du côté du taf | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Petit astucien |
oups ! Ça devient très riche, Orkidée, en bonne Picarde, tu devrais avoir plus d'une corde FICELLE à ton arc ?, x 100 (faut au moins ça, entre "cousins", )
BOB DE BRETAGNE : réponse à suivre ( , )
les photofiltriennes et iens, puisque vous êtes là, , et que j'me sens fainéant sur ce coup-là, les mises à jour, on fait par-dessus, on télécharge et lance l'exécutable et ça s'occupe de tout, ça s'occupe de la version précédente ?Ah oui aussi, quand vous dites "pfs", c'est PhotoFiltre Studio, version payante donc ? baroudeur : * "je préfère la rose que tu as très bien découpée a côté de la photo ,presque un air de carte postale" : message séparé pour ça ; à suivre donc. * * ici tu as dit que tu avais adopté Paint.NET et là tu dis : "je maîtrise encore très mal les calques".D | ||||||||
Petit astucien | stimorol a écrit : ... et bien pour être franc, je pensais à ta pomme ces derniers jours ; je m'disais : "tiens ! Ça s'rait pas mal qu'elle vienne là la stimo ( Modifié par 2ja le 01/12/2008 19:41 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien |
qui veut bien doner sont avis
sans etre trop dure
| ||||||||
Petit astucien |
autre essai
| ||||||||
Astucienne |
merci Baroudeur super bien mon aigle sur ta montagne
mais je sais absolument pas faire ceci , le coller sur l'image oui mais compris le reste de ton travail................
| ||||||||
Astucien |
nos aigles ont fait un petit voyage chez nos cousins
photo vieillie type dessin avec les parasols lampadaires ect.... supprimés
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 01/12/2008 23:01 | ||||||||
Astucienne |
Bravo....
je suis bien loin derriere vous tous
| ||||||||
Astucienne | Sous photoshop Vitesse en créant un effet motion trail
| ||||||||
Petit astucien | maggy-rudy a écrit : Le second, d'une certaine manière, est plus harmonieux, mais j'aimais beaucoup, du premier essai, la résonnance, l'écho entre les briques intérieures et les briques extérieures mais (outre la dimension de l'image, Sinon, y a un truc, Sinon, encore, et du coup, on peut dire que ça casse des briques, ton truc,
PS : j'm'a gouré : ça doit être "ugh !" je crois, PhotoFiltre
Modifié par 2ja le 02/12/2008 11:33 | ||||||||
Astucienne | super l'aigle ...Bravo ...
moi ,j'aimerais vos explications pour faire ces belles choses ,je cherche a apprendre et surtout compendre
Modifié par christ1 le 01/12/2008 23:23 | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucienne | 2ja a écrit : 2ja là !!!je pense être plus douée pour les ficelles que pour le graphisme mais je suis admirative!!!!!!!!!!!! Bonne soirée et Orkidée | ||||||||
Astucien | assez simple avec gimp | ||||||||
Astucienne | |||||||||
Petit astucien |
personnellement j'avais un problème avec le noir ; j'aurais préféré une couleur plus douce et faisant écho à celle des briques extérieures.
je voulai garder l effet du blanc et noir de l argentique avec des cadre Sinon, y a un truc,
fixe pas trop le centre de l image sa donne le tourni bonne journee a vous tous et bon graph | ||||||||
Petit astucien |
voici 1 petit truc vite fait avec photophiltre
| ||||||||
Petite astucienne |
bonne après-midi à tous. | ||||||||
Astucien | maublune a écrit : Bonjour maublune Faisons profiter la communauté de pc astuces qui utiliserait GIMP
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 02/12/2008 15:10 | ||||||||
Astucien |
Stimorol peux tu traduire in french l'effet "motion train" je sais que tu maitrises bien Photoshop j'ai souvent suivi certaines de tes réponses concernant ce logiciel 2ja Tout comme toi faut suivre ,faut pas perdre le fil nous avons les ficelles d'Orkidée concernant les MAJ de PhotoFiltre nous en sommes a la version 6.3.2. :Je confirme tu lances l'exécutable et comme tu dis ça s'occupe de tout la new remplace la old ,sans perdre les plugings intallés .PFS c'est bien la version studio et payante j'ai bien téléchargé Paint.NET qui gére donc les calques un peu a la (façon de totshop) mais j'ai encore quelques lacunes et j'ai parfois du mal a maîtriser le net regorge de tutos en tout genre et sur tous ces logiciels et c'est toujours une bonne base pour s'entraîner (c'est quand la retraite disons surtout c'est le temps qui manque souvent pour bien se mettre dedans (pas toujours facile de gérer travail,maison ,famille,loisir,et autres) Maguy-rudy je vais être dur (sorry) (si tu veux je sors j'aime pas ,je dis par contre que ça casse pas des briques on dirai que tu as encadré une plaque d'égout (ne m'en veux pas pour cette remarque mais vu tes cadres originaux (c'est eux qui t'ont demandé certainement plus de travail) tu aurai pu peut être encarder une image plus en rapport avec le style "brique" ou "métalique" (avis personnel je précise bien) par contre ta dernière image Christ regarde ces captures tu vas comprendre de suite
Mjo Nous manquons toujours d'infos concernant la signature demandée par Dayhall nous avons déjà quelques données alors pourquoi pas commencer : dimensions, théme de Noel ,en rapport je pense a un forum culinaire : a vos plumes ... Maublune A tous et à toutes je vous souhaite une très bonne fin d'après midi (je m'absente)
| ||||||||
Astucienne |
merci Baroudeur je vais me mettre au boulot | ||||||||
Astucienne |
| ||||||||
Astucien |
baroudeur, le tarbais bon, un requin qui sort sa tete de l'eau
c'est que le début car depuis un certain j'avais joué relache | ||||||||
Petit astucien |
je vais être dur (sorry) (si tu veux je sors pas besoin de sortir on dirai que tu as encadré une plaque d'éguou ho non c est vraiment pas sa bon ben vai essayer autre chose | ||||||||
Astucienne |
peux tu traduire in french l'effet "motion train" C'est pas Motion train... ...Mais...presque... MOTION TRAIL = Trainée de mouvement Il peut être obtenu de differentes façons sous Photoshop, notamment avec les filtres flou directionnel et cisaillement: Soit en faisant une selection de la zone à modifiée et en y appliquant les filtres Soit en travaillant sur un masque de fusion pour jouer avec les filtres NB :L'effet motion trail fait partie d' Eye Candy 4000 ou Eye Candy 5 Impact de l'editeur de plugins Alien Skin Software.Pas gratuit certes... mais qui permet d'elaborer un large panel d'effets de mouvement differents en quelques clics...
Modifié par stimorol le 02/12/2008 19:03 | ||||||||
Astucien | re Eliot ,bienvenue sur ce sujet des infos pour la sign de Dayhall cela devrait aidé ; dayhall a écrit : Maublune a déjà sorti ses crayons maublune a écrit : A vos plumes et bonne fin de soirée à tous et à toutes | ||||||||
Petit astucien |
petit essai avec pf
la il y a moin de briques Modifié par maggy-rudy le 02/12/2008 20:46 | ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir tlm, vive le bleu !
(avec Paint.NET, puis avec PhotoFiltre pour 2 encadrements, dont 1 très discret,
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | |||||||||||||||
|