Astucien |
| ||||||||
Astucien | Ouais, une ombrelle c'est de ciconstance ! | ||||||||
Maître astucien | philumax a écrit :
Ça sera bien plus réaliste. 🙂 | ||||||||
Astucien | J'ai fait ça "à main levée", sans aucune prétention. J'ai l'habitude de griffonner sur le papier, quand j'ai rien à faire... | ||||||||
Maître astucien | philumax a écrit :
Je me dit que l'important c'est que je sais que je sais faire mais je ne le fais pas. 🙄 | ||||||||
Maîtresse astucienne | bonsoir à tous
une variante:
| ||||||||
Astucien | Ah non ! Assimiler un chat à ces deux-là, ce n'est pas gentil ! Même un rongeur. Ces deux bêtes-là, sont un genre à part. | ||||||||
Astucien | Et en plus, ils boivent ! | ||||||||
Maîtresse astucienne | sparrow avec l'IA? | ||||||||
Maître astucien | Br_Fr a écrit :
Par contre, vu la position des mains, Trump n'est pas en mesure de gagner. | ||||||||
Maîtresse astucienne | sparrow j'aime particulièrement la statue | ||||||||
Astucien | Ah ouais ! 👍 | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien |
avec:
avec Photoshop | ||||||||
Astucien | xenux a écrit : Bravo ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
avec:
avec Gimp 3.4 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous
sparrow Le temps est sans doute intéressant pour celui dont le graphisme est partie intégrante de son métier. Ici on montre ce qu'on a eu plaisir à créer et pour ma part le plaisir est proportionnel aux difficultés rencontrées au cours de la réalisation.Je n'aurais aucun plaisir à une image crée en 30 min.J'aime essayer des manips et découvrir des effets que je ne trouve dans aucun tuto,aucune vidéo. Ce que je montre c'est quelque chose que j'ai eu plaisir de créer et peu m'importe d'ailleurs que ça plaise ou non. C'est un plaisir analogue que ressent la personne ayant tricoté un pull au lieu d'aller l'acheter ,celui qui fabrique une table,etc.Bref le plaisir de faire soi-même.
Modifié par Br_Fr le 19/09/2025 19:26 | ||||||||
Astucien | sparrow a écrit :
Je ne suis absolument pas un pro de Photoshop et Gimp, mais passionné de graphisme mais en tant qu' amateur. Je retire une certaine satisfaction de mon travail, conscient que l' on peut aller plus vite avec l' IA... Je me suis formé sur le tas, cela m'a prit beaucoup de mon temps, maintenant à 72 ans cela me permet de faire travailler mes neurones. Etant tout seul depuis 20 ans, ce travail m' aide à oublier la solitude. Amicalement xenux
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien |
tu n' as pas perdu ton coup de patte. | ||||||||
Astucien | Avec Photoshop...
| ||||||||
Astucien | Sous Photoshop
Modifié par xenux le 21/09/2025 08:13 | ||||||||
Astucien |
Toujours à la main...Sans IA | ||||||||
Maîtresse astucienne |
| ||||||||
Maîtresse astucienne |
Foros en Crimée et son magnifique sanatorium
Edit: L'image représente l'église de la Résurrection mais le sana est dans le voisinage et magnifique lui aussi.
Modifié par Br_Fr le 24/09/2025 18:15 | ||||||||
Astucien | C'est magnifique ! | ||||||||
Maîtresse astucienne |
| ||||||||
Astucien | Et y a même un timbre ! | ||||||||
Maîtresse astucienne | |||||||||
Astucien | C'est beau. | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maîtresse astucienne | xenus Sur le Windows 10, je navigue entre les versions portables :gimp 2.10.32,gimp 2.10.36,gimp_3.0.4_Portable_clang et la ersion installée gimp 2.10.38,suivant ce dont j'ai besoin. Sur le PC linuxmint ,je n'ai pas encore utilisé le gimp installé d'origine et il faudra que je fasse la mise à jour vers la version installable 3.04. Bientôt des flamants roses au-dessus du pont.
| ||||||||
Astucien | Br_Fr a écrit :
La version 3.04 est très bien grosses amélioration de la gestion des calques. https://www.gimp.org/downloads/?pubDate=20250317 Après à toi de voir pour tester. Modifié par xenux le 01/10/2025 17:26 | ||||||||
Astucien | Tiens, les Pinks Floyds ! | ||||||||
Maîtresse astucienne | philumax a écrit : philumax | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maîtresse astucienne |
100% fait main avec Gimp 2.10.38 (sur le Windows 10) Edit:petite modification sur la luminosité.
Modifié par Br_Fr le 03/10/2025 22:17 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | |||||||||||||||
|