> Tous les forums > Forum Windows 10
 le tout sur le réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcou158
  Posté le 17/03/2016 @ 07:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous

je viens de passer mon dernier PC à Windows 10 Ed Familial !!!, 1 mon PC, 2 celui de mon Épouse, 3 celui de mon Fils,4 un PC de Réserve et enfin mon PC portable Dell inspiron 1750 (qui dit en passant à très bien pris en compte w10 et fonctionne très bien)

le tout avec bien sur des licences valide W7 et dont le dernier avec un Windows 7 en anglais (à 41 €) suite à l'offre faite sur PC astuce et que j'ai traduit en français par le tuto du même PC Astuce (qui n'est pas assez explicite sur certains point j'ai du farfouiller un peu quand même pour trouver!!! mais ce fut fait encore merci).

ma question enfin!!!, quelqu’un aurait il et pour m’éviter de multiple recherche et pas toujours très claire pour celui qui lit, je cherche donc sur le net un tuto complet et très explicite pour pouvoir ce servir du réseau sous W10 et de pouvoir l'utiliser,

le réseau c'est parfois cela : alors une fois je te vois, une fois pas, je te vois plus, je te vois mais tu peu pas rentrer ou tu est pas autorisée,ou dans un sens mais pas dans l'autre un truc de FOU, il te faut un mot de passe , je partage les fichiers et dossiers, mais rien n'y fait et à force de modifier tout ou rein çà deviens le bordel et cela marche encore moins bien .

alors si vous êtes, éclairés, merci de votre aides, je m'y connais pas mal en informatique je peux en monter de A à Z et tout installer mais la je plantes.

Merci de m'avoir lu

Modifié par marcou158 le 17/03/2016 07:33
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2016 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(dans un premier temps, tu peux penser à TeamViewer ... possiblement "portable" - sans installation -, gratuit pour une utilisation personnelle, possiblement sans aucune inscription, aucun passage sur le Net si utilisation en local, ouverture de session d'un seul clic avec identifiant ou ip locale et mdp engrammés dans le raccourci ...

Il permet donc le contrôle, outre les transferts dans les deux sens par simple glisser-déposer)

tu as essayé le "fameux" Groupe résidentiel ?

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2016 15:44
marcou158
 Posté le 17/03/2016 à 14:34 
Petit astucien

re_ bonjour

oui tout est sur le même groupe avec le même mot de passe, je vais voir avec team viewer je le connais mais bon, on a un outil à dispo mais capricieux

merci encore

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2016 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Effectivement TeamViewer installé est opérationnel avant-même l'ouverture de session, donc on peut (re)prendre le contrôle au (re)démarrage du PC, même s'il y a un mdp utilisateur. (on tape dans la fenêtre, au logon, le mdp à sa place, c'est tout ; donc pas besoin de se déplacer ou d'avoir un intervenant devant la machine).

C'est TeamViewer "portable", qui nécessiterait, si on voulait qu'il continue d'être opérationnel sans intervention en face de la machine (gueuler, ou monter/descendre d'un étage à l'autre ),

soit de ne pas redémarrer (sinon on se trouverait bloqué),

soit de ne pas mettre de mdp de session, ou du moins pas au démarrage de la session de l'utilisateur principal ("Bouton --> Bureau", avec mise de la version portable au démarrage de la session utilisateur).

Par contre tout ce qui est mdp "pour partage", aucun pb (on opère avec souris/clavier du proprio, après tout ...).
De même les règles de parefeu, on n'en parle plus.

("Bureau à distance", l'équivalent Microsoft, n'a pas autant de facilité/stabilité)

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2016 15:47
Banzaiii
 Posté le 17/03/2016 à 16:25 
  Maître astucien

Slt

Pour login automatique sur un teamviewer distant il suffit de mettre dans les propriétés du raccourci

chemin_d'installation_de_teamviewer\TeamViewer.exe -i adresse_ip-locale_du_poste_distant --Password mot_de_passe_defini_dans_la_config_du_poste_distant

Dans Teamviewer, on aura défini un mot de passe fixe et dit à la config réseau d'accepter exclusivement les connexions locales

Sinon, pour en revenir à ta question, je constate la même chose sans avoir trouver de solution à aujourd'hui

Quand un poste n'apparait pas dans Réseau, je fais touche Windows + touche R et je tape \\adresse_ip_locale_du_poste

Il est vrai qu'utiliser Teamviewer pour ses échanges en réseau local est ... original

Modifié par Banzaiii le 17/03/2016 16:53
yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2016 à 16:48 
  Grand Maître astucien

(je dirais qu'en laissant "accepter" tout court on reste en local ; tout en gardant la possibilité de sessions via Net, en cas ...)

ballon90
 Posté le 18/03/2016 à 00:30 
Astucien

Bonjour à tous

Sans vouloir dénigrer TeamViewer, dans le même jus tu as aussi

http://www.pcastuces.com/logitheque/anydesk.htm

anydesk, que tu pourras installer sur tous tes pc , suffit qu'ils soient allumés , et tu sais prendre la main sur n'importe lequel.

avec une petite manip comme le fait Banzaii pour gérer un mot de passe. (plus besoin de chanter dans les étages les mots de passe)

lequel des deux choisir, c'est à l'usage qu'on trouve des préférences et selon ses besoins.

-

ce n'est que de l'info , mais tous deux super utiles, pour décoincer Mamie Paulette, à l'autre bout de la France.......qui subitement sans rien avoir touché à des fenêtres qui s'ouvrent de partout.

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2016 à 08:42 
  Grand Maître astucien

• Anydesk passe obligatoirement par Internet. (sur leurs serveurs ... bon, c'est "crypté")

(quitte, comme TeamViewer, à ne le faire que pour l'identification - quand on utilise l'identifiant TeamViewer du contrôlé au lieu de son IP locale - puis à retrouver un fonctionnement local par la suite)

TeamViewer peut être utilisé sans aucune connexion Internet ; ça ne change peut-être pas grand' chose ici, mais il faut le savoir.

• Anydesk ne peut pas être lancé en tant que service (il est comme TeamViewer portable, en fait), donc c'est Tintin pour toute manœuvre nécessitant de redémarrer le "server", contrôlé, s'il y a un mdp de session Windows : il faut brailler, ou se déplacer.

(chanter le mdp dans les étages, non jamais, il s'agit juste de dire au servant qui serait pas loin du PC qu'il l'allume s'il est éteint, ça on n'y coupe pas sauf Wake On Lan, et de taper le mdp de session Windows s'il y en a un)

TeamViewer permet d'entrer l'éventuel mdp de session Windows depuis le "viewer", contrôleur.

Il ne s'agit pas de "dénigrer" Anydesk, mais de dire que TeamViewer le "recouvre" entièrement (TeamViewer peut faire tout ce que fait Anydesk, tandis qu'Anydesk ne peut pas faire tout ce que fait TeamViewer).

Donc on ne peut les mettre sur le même plan que si on compte ne pas utiliser les f() qui lui manqueraient. Idem CrossLoop, et toute la famille vnc ...

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2016 12:13
marcou158
 Posté le 18/03/2016 à 18:28 
Petit astucien

salut les gars

arrêtez de vous monter le tête je voulais juste savoir s'il y existe un moyen sur et efficace de construire et de paramétrer le réseau avec Windows 10 sur tout mes PC

tout simplement ;!!!l'outil que l'on utilise tout les jours

voili voila

merci encore pour vos commentaires mais je veux rester dans le simple

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2016 à 19:39 
  Grand Maître astucien

J'ai bien dit, entre parenthèses : "(dans un premier temps, tu peux penser à TeamViewer ... etc.)".

Parce que c'est tellement simple qu'à peine déballé, ça marche.

Donc je te dis ça pour le temps de mettre au point, si tu y tiens, aut' chose (que perso j'ai utilisé pendant quatre mois, avant de finalement craquer et balancer avec une grande jouissance ).

Et une fois que tu serais au point avec tes partages/Groupe résidentiel/Bureau à distance, tu fais le contraire et tu jettes TeamViewer.

(qu'au reste on peut utiliser, je le rappelle, de façon "portable" sans aucune installation donc dossier sur partition Voisine voire unité amovible ; donc par intermittence aucun problème, pendant ta mise au point "dans le simple")

Mais bon ; je suis un farouche "Jivaro du Système", je déteste utiliser un logiciel tiers quand une f() implémentée dans W fait "pareil".
Bin j'ai quand même un imageur tiers, et TeamViewer. Et installés !

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2016 19:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour en echec pour carte reseau w10
Windows 10 un ou plusieurs protocoles réseau sont absents
Erreur Win 10 sur perte de réseau
perturbation réseau
Tout ne marche pas parfaitement avec W10
ascenceur qui descend tout seul
Impossible de désactiver réseau d'entreprise
Réseau impossible ouvrir les fichiers
Version 1511 réseau non identifié
Carte réseau sans fil non détectée?