× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le travail c'est la santé ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 29/06/2017 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Donc tous malades dans 50 ans ICI

Donc, pourquoi ne pas anticiper ?

Publicité
xDAML
 Posté le 29/06/2017 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le travail c'est la santé ...

...Et ne rien faire, c'est la conserver!

Sinon, ca fais quand même peur (pour ma part) d'être remplacés par des machines...

Jean_Aymard
 Posté le 29/06/2017 à 14:39 
  Astucien

Salut GEGE

Tu sais que "Travail" ne veut pas dire obligatoirement travail rémunéré.

Si tu as de quoi vivre, tu as largement de quoi t'occuper sans bosser pour de l'argent.

Je suis en retraite depuis 15 ans et je t'assure que je n'ai pas le temps de m'ennuyer du tout.

Tu peux t'occuper de tes enfants, de ta famille, de toi, mais aussi des autres, apporter ton savoir, tes connaissances, tes compétences

Moi j'aurais rêvé être médecin, ça ne s'est pas fait, mais si j'avais pu j'aurais aimé aller apporter mon aide à "Médecins du Monde"

Notre ami Balavoine qui n'était qu'un simple chanteur avait choisi d'apporter son aide à la construction de puits en Afrique

Et il y a plein d'anonymes comme lui qui chaque jour vont donner de leur temps aux autres.

Les progrès de la Science ne peuvent qu'être un plus pour aider ceux qui ont des besoins.

----

Et puis vas savoir si avec les changements climatiques, le réchauffement de la planète, la montée des eaux (mers et océans) il ne faudra pas

revenir à une vie plus simple, et plus raisonnée, plus écologique qui réclamera beaucoup plus de travail manuel pour faire pousser notre nourriture.

Personne ne connais l'avenir.

Ceux qui le siècle dernier imaginaient les années 2000 ce sont tous trompé.

Super_GEGE
 Posté le 29/06/2017 à 14:47 
  Astucien

Tu parles à un converti, je suis à la retraite depuis .... l'âge de 47 ans et je n'ai pas une seconde de libre.

JRB
 Posté le 29/06/2017 à 19:40 
Astucien

À mettre en parallèle avec "Le Meilleur des Mondes" de Aldous Huxley ? Après tout, n'avait-il pas déjà imaginé des sortes d'hommes-robots ? Je vous laisse méditer.

Super_GEGE
 Posté le 30/06/2017 à 12:57 
  Astucien

je l'ai lu deux fois et j'ai complétement oublié l'histoire

JRB
 Posté le 30/06/2017 à 17:54 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

je l'ai lu deux fois et j'ai complétement oublié l'histoire

Voici de quoi te remettre dans l'éprouvette, pardon non, dans le bain !

"Résumé :

Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d’œuvre de la littérature d'anticipation, a fait de Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps.
« Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique. »

Bienvenue au Centre d'Incubation et de Conditionnement de Londres-Central. À gauche, les couveuses où l'homme moderne, artificiellement fécondé, attend de rejoindre une société parfaite. À droite : la salle de conditionnement où chaque enfant subit les stimuli qui plus tard feront son bonheur. Tel fœtus sera Alpha – l'élite – tel autre Epsilon – caste inférieure. Miracle technologique : ici commence un monde parfait, biologiquement programmé pour la stabilité éternelle... La visite est à peine terminée que déjà certains ricanent. Se pourrait-il qu'avant l'avènement de l'État Mondial, l'être humain ait été issu d'un père et d'une mère ? Incroyable, dégoûtant... mais vrai. Dans une réserve du Nouveau Mexique, un homme Sauvage a échappé au programme. Bientôt, il devra choisir : intégrer cette nouvelle condition humaine ou persister dans sa démence..."

Super_GEGE
 Posté le 01/07/2017 à 20:51 
  Astucien

Je vais le relire. Bon week

Rogerd
 Posté le 03/07/2017 à 10:42 
Petit astucien

Plusieurs réponses sur ce thème :

- "Tu sais que "Travail" ne veut pas dire obligatoirement travail rémunéré. Si tu as de quoi vivre, tu as largement de quoi t'occuper sans bosser pour de l'argent."

Je confirme, j'ai pris ma retraite à 59 ans, et depuis (18 ans) je fais du bénévolat. Mais pour être honnête, ça devient un peu lourd aujourd'hui.

Et puis, il y a le "Si" qui est vrai aujourd'hui, mais pas ou mal garanti pour demain.

- Aldous Huxley. Depuis plus de 150 ans des milliers de livres ont été consacrés à la science fiction, il est donc mathématiquement normal qu'il y en est qui tombe juste. Principe du loto, il y a presque toujours un gagnant qui trouve la bonne combinaison. Personnellement, Huxley ne me convainc pas, y voir une analogie avec aujourd'hui, voire demain, est capillotracté.

- plus de travail dans 50 ans ? pourquoi pas, mais la réponse que semble apporter l'IA est subordonnée à l'existence du travail généré par le besoin de consommation. Pour faire court, c'est le chien qui se mord la queue. Je ne suis pas sur que les gens qui ont réalisé cette étude aient intégrés dans leur raisonnement le développement de l'humanité, qui justifie le développement de la consommation mais ne donne pas de réponse au besoin de matières premières.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SNCF : travail et santé des cheminots (officiel)
[Carreler un plan de travail]
Signalement santé
Submergé de travail, le pôvre !
Les bonbons sont-ils dangereux pour la santé ?
tampons hygiéniques danger pour la santé des femmes ?
Industrie agro-alimentaire : business contre santé
La loi Travail et les congés pour événements familiaux du 19/08
Plan de travail en Granit
La satisfaction au travail chez les informaticiens
Plus de sujets relatifs à Le travail c''est la santé ...
 > Tous les forums > Forum À côté