| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Ce matin j'ai voulu effectuer une partition de mon DD sur XP. Ayant lu que le Dd serait formater si j'utilisais Windows et qu'il fallait donc passer par un logiciel évitant cela. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page5.htm J'ai donc imprimé le tuto complet, téléchargé GParted live, créé le CD, et ensuite = cd dans le tiroir / re démarrage / F2 / etc.... Là déjà ceux d'entre vous qui m'ont déjà aidé dans cette manip, comprenne que je transpire à grosses gouttes... L'image du disque et des fenêtres arrive, mais pas de bol, c'est en Anglais. Moi qui stresse déjà, j'y comprends plus rien, ça aide pas... . Mais bon, je suis mes images en cliquant comme indiqué. Mais je n'ai pas réussi / trouvé comment déplacer la partition déjà utilisée -(en jaune)- en plaçant le curseur sur la limite j'ai bien le petit signe avec les 2 sens, mais la ligne ne se déplace pas avec... Et j'arrive là = Je mets tout de même celle avec le reflet flash car on y voit mieux certaines choses... Je suis revenu en arrière et recommencé, mais cette fois j'ai = Le tuto nous dit que sur cette image on "devrait" avoir la dimension de la partition que l'on va pouvoir créer. -(ex du tuto = 105543)- Chez moi la case reste sur 0. j'ai effectué 2 autres essais avec "retour" et 0 toujours... J'ai redémarré le pc, bien content de constater que tout va bien, retiré le CD et foncé sur notre forum.... A votre avis, merci d'avance... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Edite une capture de la gestion des disques de Windows... | |||||||
![]() ![]() | Sur les deux premières captures, c'est un message d'avertissement qui te dit que si tu déplaces une partition système, tu ne pourras peut-être pas redémarrer, et aussi que déplacer une partition peut-être une opération très longue. Quel est le but de l'opération ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous 2, Le fêlé; enfermedehors; Oui c'était pour "tenter" d'y mettre W8, et si pas possible; tous mes docs =photos/musiques/etc.. D'ac, pour le message, mais pourquoi "0" dans la case qui devrait indiquer qq-chose ??? A vous 2; je dois m'abs- cet aprem. Reviens en fin de journée... A+
Modifié par le jardinier le 08/01/2014 14:08 | |||||||
![]() ![]() | 0 c'est la taille de l'espace libre, et là il n'y en a pas. W8, tu veux le mettre seul ou en multiboot avec XP ? Si tu veux créer une partition pour tes docs, redimensionne par la droite. | |||||||
![]() ![]() | Depuis le CD de secours d'Aoméi, (cf) ma signature tu réduis par la droite la partition HDD (C) d'environ 30/40 Go. Dans l'espace non alloué récupéré, tu créeras une partition principale que tu nommeras Windows 8. Tu n'auras plus qu'à installer ton W8, soit en multiboot classique, soit en mutiboot indépendant ! | |||||||
![]() ![]() | Il devrait pouvoir le faire avec Gparted. | |||||||
![]() ![]() | Absolument ! | |||||||
Astucien ![]() | Me revoilou, Suis allé voir le tuto aomei, mais ça me semble guère plus facile qu'avec Gparted ??? j'dis p'être une ânerie... ........................................................................................................................ Le fêlé = Edite une capture de la gestion des disques de Windows...c'était bien ça que tu voulais ??? sans doute juste pour voir la capacité du DD ou pour autre chose.? En tout cas puisque j'ai déjà imprimé tout le tuto Gparted et surtout gravé le CD pour lancer le prog- je préférerais refaire avec....MAIS; .................................................................................................................. 0 c'est la taille de l'espace libre, et là il n'y en a pas. Si tu veux créer une partition pour tes docs, redimensionne par la droite. Pourquoi je n'ai pas pu "déplacer" la ligne; ni à gauche, ni à droite d'ailleurs...C'est là que j'ai abandonné le processus puisque je ne comprenais plus. Sur ma 4em capture on voit bien là où j'ai bloqué = est ce qu'on peut déplacer la ligne qui sépare jaune/blanc en mettant le curseur dessus et on glisse droite/gauche -chez moi ce matin ça ne fonctionnait pas... ou est ce en cliquant sur les petites flèches en bout de ligne ???Mais ça non plus ne faisait rien... W8, tu veux le mettre seul ou en multiboot avec XP ? Pour le moment je voudrais surtout réussir la manip, après je verrais ce que j'y mets vraiment...Si W8, en doublon avec XP lorsque j'ai eu -(et si il revient encore)- le message d'alerte = est ce que je clic pour continuer quand même / ou est ce vraiment un message d'alerte à prendre au sérieux car j'ai "merdouillé" qq-part.???-(le tuto n'ayant visiblement pas prévu ce message!!!)- C'est que je voudrais remettre ça demain matin, ce soir hs, petite opération cet aprem... Là, un peu A+ et merci à vous 2
Modifié par le jardinier le 08/01/2014 19:23 | |||||||
![]() ![]() | Si tu veux continuer à utiliser XP, ne redimensionne pas par la gauche, mais par la droite. Si tu redimensionne par la droite, il n'y aura pas de message d'alerte. Je ne sais pas pourquoi tu ne pouvais pas déplacer la limite, peut-être une opération en attente et pas encore validée ? Si tu veux mon avis, et si tu ne le veux pas, je te le donne quand même | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous 2, , et si tu ne le veux pas, je te le donne quand même
Bon et bien de toute façon, je galère depuis ce matin...rien à faire pour déplacer la ligne... Et toujours en Anglais...bon ça, c'était pas grave, je suis les images... Allez, soyons raisonnable, j'abandonne mon idée. D'autant que le logiciel microsoft qui regarde si le pc est compatible me fait comprendre que c'est limite pour plusieurs raisons; résolution et carte graphite entre autres... Cerise sur le gâteau, une fois qu'il a analysé le pc, il me dit que de toute façon, je suis dans une région où le téléchargement n'est pas possible... Bigre 28 km de Chatellerault et c'est comme dans le désert...... Merci à vous 2 pour votre aide.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|