| ||||||||
Petit astucien | Bonjour depuis que j'ai installé Windows 8.1 le ventilateur de mon odi " HP Pavillon dv7-4090 " ne cesse de tourner. Il faut le mettre en veille pour qu'il cesse. Quelqu'un a til eu le même problème ? merci d'avance jep Modifié par jep60 le 09/02/2014 07:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour jep60 . Il a peut-être un petit coup de chaleur, une petite fièvre ? ? ? ? A vérifier en exécutantLSPEEDFAN que tu trouveras en cliquant ICI tu peux y aller, c'est un site de confiance Il n'est pas indiqué comme "tournant" sous Windows-8 mais sur le site de l'éditeur il est indiqué que cette version Note de l'éditeur: Release notes
4.49
-
fixed a typo that caused ACPI temperatures to be reported wrongly on some Windows 7
-
changed the name of the installer to improve compatibility with Windows 8
4.48
-
added full support for Windows 8
Modifié par somebodyone le 10/02/2014 10:05 | |||||||
Petit astucien | Merci somebodyone j'ai essayé avec le lien mais il éteint à chaque fois mon ordi.. et il redémarre...( 3 fois pour la meme analyse ) Il parait qu'il est possible que ça vienne de la carte mère que les MAJ des pilotes vers w8.1 ne sont pas effectuées des que je vais sur HP pour telecharger les pilotes ils n'existent pas pour W8.1 ça s'arrete à W7.je ne les trouve pas. mais tout ça c'est dans la formule " IL parait que c'est....."( rien n'est sur ) merci encore | |||||||
Maître astucien | . Je crois me souvenir que dans certains BIOS il est possible d'afficher En ce qui concerne les pilotes je ne connais pas Windows-8
Modifié par somebodyone le 10/02/2014 09:55 | |||||||
Petit astucien | merci somebodyone pour ton aide je vais attendre ...merci encore a+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Allez-voir dans le Bios de votre portable, au niveau des paramètres, sur le mien, on peut activer ou désactiver le ventilateur en continu sur alimentation ! Bonne chance
| |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai exactement le même problème que jep60 j'ai un COMPAQ HP CQ2910ef ( moyen tour) avec W8.1 qui à un an ou le ventilateur tourne sans arrêt il y a quelque temps je l'ai ouvert pensant qu'il était peut être plein de poussières( ce qui expliquerait peut être que le ventilo tourne sans arrêt) ,et non et de plus j'ai constaté qu'a l’intérieur on pourrait mettre deux ou trois fois ce qui s'y trouve : un disque dur ,une mini carte mère et un lecteur de DVD ( alim externe ) donc aucune raison me semble t'il à ce phénomène
j'ai un autre PC ACER Aspire XC100 (mini tour ) qui est d'un silence exemplaire
je vais essayer aussi comme le dit somebodyone d’exécuter speedfan pour voir Cordialement | |||||||
Maître astucien | . Citation:
.
Modifié par somebodyone le 10/02/2014 10:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, télécharge Speccy sur http://www.piriform.com/speccy qui, en plus des températures de tes éléments d'ordi, te fournira beaucoup d'autres renseignements utiles. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|