| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toutes et à tous. Ordinateur portable ACER Aspire 3000 (acheté en 2006), fonctionnant très bien. Cet ordinateur ne présente aucun autre problème en dehors de celui-ci. ---------------------------- Voici le problème : Depuis ce matin, depuis le démarrage de mon portable, le ventilateur fait un certain bruit, presque sans arrêt. On entend bien que c'est quelque chose qui doit gêner le ventilateur... J'ai éteint le portable. J'ai passé l'aspirateur tout autour et plus particulièrement à l'endroit du ventilateur : rien n'a changé... D'après vous : - que se passe-t-il ? - qu'est-ce que je risque à continuer ainsi ? - comment puis-je résoudre ce problème ? Merci pour votre aide. Bonne année 2013 et à +.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ne jamais passer l'aspirateur->Peut aspirer des pièces mal fixées. Regarde ici:http://basstonweb.free.fr/nettoyage_acer.htm | |||||||
Petite astucienne | Merci ayemax17 pour ton lien très intéressant concernant le nettoyage de l'intérieur du portable ACER. Il me reste à acheter 2 tournevis PH n° 0 et PH n° 1. Quant à cette phrase : ----------- Nettoyez la sortie d'air, faites bien attention, les aillettes en cuivre sont fines et fragiles. ===> Utilisez de préférence de l'air comprimé. Comment se présente l'air comprimé ? Est-ce une bombe ? Comment l'utiliser ? Sur toutes les parties du PC ? Merci pour votre aide et à +.
| |||||||
Astucien | L'air comprimé se trouve en bombe. Un exemple ici:http://www.pearl.fr/composants/entretien/bombe-a-air-sec-eco-400-ml_KM22.html | |||||||
Petit astucien | Lis bien le mode d'emploi avant de l'utiliser et de faire une bétise =) | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous. Merci à ayemax17 et Stef68 pour vos conseils. Demain, je vais l'ouvrir et le nettoyer avec une bombe. J'espère qu'après je n'entendrai plus ce bruit. Je vous tiendrai au courant. Bonne année 2013 et à +.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|