| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'ai un pc portable Aspire E1-531-4682 qui ne démarre plus. En fait, j'ai été avec dans une zone où il n'y avait pas d'électricité. J'ai donc branché le PC sur un générateur. ça a bien fonctionné jusqu'à un moment donné, puis plus rien. Et depuis, le PC ne marche plus. Concrètement, quand j'appuie sur le bouton de marche, les voyants (celui du bouton et celui de la carte mère) s'allument 4s et s'éteignent. Ce que j'ai remarqué au passage, c'est que le ventilo ne démarre pas. J'ai donc pensé à nettoyer le PC, surtout le ventilo. La configuration du PC est telle que pour accéder au ventilo, il faut tout démonter, même la carte mère, vu que le ventilo se trouve en dessous. Donc je fait tout ça, puis je rallume le PC (sans DD, batterie, histoire de faire un test rapide), même problème...,puis, 3s après, sans rien toucher, le PC démarre tout seule, ventilo y compris. Je laisse donc tourner un peu et je l'éteins en maintenant le bouton enfoncer. Puis, je remonte le PC, Je rallume...rien, retour à la case départ. Je prend donc à part le ventilo (5v) que je branche sur un chargeur de téléphone (5v), il marche bien. Alors, je me demande si le problème ne serait pas au niveau du courant carte mère-ventilo...? Un problème de condensateur peut-être? ou autre chose.....??? Des suggestions? Merci d'avance... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Qu'étais ce générateur ? Quelle tension fournissait-il ? Il y a peut-être eu une surtension, même passagère, qui a fait griller quelques composants. @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|