> Tous les forums > Forum Linux
 Le viewer de VNC reste gris
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cram51
  Posté le 09/09/2007 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

J'ai deux machines en reseau. Le ping passe tres bien dans les deux sens.
J'ai installer le server sur une et le viewer sur l'autre.
Quand je lance le viewer, il me demande l'adresse ip du server que je lui donne avec le nume'ro de la session graphique 192.168.0.21:1 la, il me demande un mot de passe (que j'ai donne' au server juste avant...) je lui donne le mot de passe et il m'ouvre une fenetre, donc la tout va bien, mais la fenetre reste grise.

J'ai bien une activite' re'seau entre mes deux machines: lorsque je passe mon pointeur sur cette fenettre grise, les LED de mon switch clignotent.
Je pense avoir trouve' le probleme mais je sais pas comment le resoudre: dans absolument tous les tutos que j'ai pu trouver sur le net, ils parlent du fichier xstartup dans le /home/user/.vnc/ or j'ai beau chercher j'ai pas de fichier xstartup null part.
J'ai bien essaye' d'en cre'er un mais ca n'a rien donne'.
Mon server est sous Damn small linux (base' sur knoppix base sur Debian si je me trompe pas.) et mon viewer est sous Mandriva 2007.1.

lorsque je lance mon server j'ai ce message:

New 'X' desktop is box:1

Starting applications specified in /etc/X11/Xsession
Log file is /home/dsl/.vnc/box:1.log

alors que sur les tutos j'ai plutot ce genre de message:

New 'X' desktop is obelix.armoric.bz:1

Creating default startup script /home/olivier/.vnc/startup
Starting applications specified in /home/olivier/.vnc/startup
Log file is /home/olivier/.vnc/obelix.armoric.bz:1.log

Modifié par Cram51 le 25/09/2007 08:42
Publicité
Cram51
 Posté le 11/09/2007 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai reinstallé un win98 et ca n'a pas voulu fonctionner tant que je n'ai pas eu reinstallé les drivers de ma carte graphique...

je me demande si c'est pas le meme probleme par contre la je vais m'amuser parce que c'est une vielle ati (ati rage 128 pro)

qqun peu confirmer.

Merci

Cram51
 Posté le 24/09/2007 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je suis allé dans le dossier /home/dsl/.vnc/ et j'ai ouvert le fichier box:1.log la il me dis un truc genre /etc/X11/Xsession : No such file or directory et effectivement le fichier Xsession manque cruellement . Par contre j'ai pas trouvé le paquet a installé pour mettre ce fichier a sa place.
la commande apt-file n'est pas installé et je ne peux pas l'installer. Donc je n'ai pas la possibilité de faire un petit apt-file search Xsession

Si vous avez une idée pour pourvoir ajouter ce fichier.... je sais pas quel paquet installé

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Youtube-viewer et Smtube: visionner la vidéo Youtube avec Mplayer !
photo viewer
Mon ordinateur s'allume mais reste muet
Sujet resolu. le reste, cf expression reguliere.
 > Tous les forums > Forum Linux