> Tous les forums > Forum À côté
 Le "vishing", la nouvelle escroquerie par téléphone.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liza33
  Posté le 09/12/2014 @ 07:00 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

tout le monde,

Le "vishing", la nouvelle escroquerie par téléphone qui peut coûter cher.

http://www.planet.fr/conso-le-vishing-la-nouvelle-escroquerie-par-telephone-qui-peut-couter-cher.745156.1404.html?xtor=ES-1-740775[Planet-a-la-Une]-20141209

Publicité
shumi
 Posté le 09/12/2014 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci de l'info...

Vous avez lu le 2ème commentaire sur le site :

"

ça m'est arrivé. Une employée des télécom m'a téléphoné pour m'annoncer une bonne nouvelle : les prix avaient baissé. C'est là qu'elle me demande de vérifier avec elle mon numéro de compte. Je lui ai répondu qu'on n'avait pas à vérifier puisqu'elle avait mes coordonnées sur son ordinateur. Comme ellel insistait je lui ai demandé de m'envoyer un courrier par la poste pour m'annoncer la bonne nouvelle. Elle a raccroché aussitôt. "

Ha si tout le monde pouvait être aussi méfiant...!

legba
 Posté le 09/12/2014 à 08:49 
Astucien

Seule solution : toucher le minimum vieillesse pour avoir juste un toit et à manger et dépenser tout son argent avant la fin du mois.

Evidemment, pas de téléphone, d'internet, etc. Tous ces gadgets dangereux qui attirent les escrocs.

jujube2
 Posté le 09/12/2014 à 10:22 
  Astucien

Nouvelle

Pas si nouvelle , ça existe depuis qu' il existe des téléphones et des escrocs.... il y avait les escroqueries et aussi les blagues de plus ou moins mauvais gout ...

bye

yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2014 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Que voulez vous , tant que les malfrats ne se verront pas très durement sanctionnés il y aura toujours des petits salopards pour voler et des gens sans méfiance pour se faire avoir...

A retourner : tant qu'il y aura des gens sans méfiance pour se faire avoir il y aura toujours des petits salopards pour voler, et même si les malfrats se voyaient très durement sanctionnés !

Bonjour ; la première piste d'amélioration, ici, doit évidemment être la lutte contre la naïveté des victimes.

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2014 17:08
beorcs
 Posté le 09/12/2014 à 14:07 
  Astucien

jujube2 a écrit :

Nouvelle

Pas si nouvelle , ça existe depuis qu' il existe des téléphones et des escrocs.... il y avait les escroqueries et aussi les blagues de plus ou moins mauvais gout ...

bye

Exact.

Ados, nous téléphonions à des gens un peu crédules du village voisin, en leur annonçant que leur téléphone était en dérangement, et qu'ils devaient monter le plus haut possible sur une table,

en tenant bien le combiné à bout de bras, et en le secouant sans arrêt , afin qu'il se débouche et se vide ( et de bien attendre l'équipe technique en route vers leur domicile....sans lâcher le combiné)

Et vous savez quoi ? ------> parfois ça marchait : on pouvait parfois aller "zieuter" la victime en train de secouer son tel., par sa fenêtre .

Autre vanne : par exemple un gage : tel. à un boulanger ----> "allo, vous reste-t-il du pain rassi ?" __"Oui bien sûr" __"C'est bien fait pour vôtre gueule ! Vous n'aviez qu'à le vendre...."

....Et des dizaines d'autres tours pendables de la même veine..... (quelles petites crapules nous faisions....)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
numero de téléphone microsot
sonnerie combiné téléphone Gigaset C455
Je me demande si il ne va pas falloir créer une nouvelle journée de fête ?
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
Enfin une bonne nouvelle!
En voila une bonne nouvelle.
Comment bloquer un n° de téléphone
Date sur téléphone mobile samsung SGH-X150
mode d'emploi téléphone
Bonne nouvelle ! !
Plus de sujets relatifs à Le "vishing", la nouvelle escroquerie par téléphone.
 > Tous les forums > Forum À côté