> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Le wifi de ma Freebox est devenu très faibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dadmax
  Posté le 04/11/2009 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Windows XP
Firefox 3.5.4, Free degroupé Modem V5, + HD1,

Depuis ma reconnexion au réseau après 44 jours de panne, j'ai les plus grande difficultés à me connecter avec mon portable.

J'avais déjà constaté le premier jour que la HD1 ne démarrait plus en wifi, uniquement avec les cpl.!

Si je suis dans la même mièce que le modem ras.

Si je suis dans le salon, Il faut au moins 10' pour que Windows détecte mon compte wifi. je capte bien mieux mesvoisins et le hot spot wifi.

A l'étage c'est guère mieux, je suis presque audessus du modem, j'y arrive en connectant une clé wifi n avec un rallonge USB pour la mettre à la verticale. C'est malgré tou fluctuant et souvent c'est le hotspot Free qui me squatte la place. Je pense que Free à du bidouiller le firmware suite à la mise en service des Hot spots ?

Avant la panne je captais sans problçème la télé via ADSL TV sur la terrasse à 10-12 m !!!

Si qq à une idée pour revenir à la normale. Une antenne wifi additionnelle coûte 40€ pouquoi devrais je l'acheter.

Vu le litige en cours, Free m'a promis des remboursements je n'ai plus accès à l'assistance mail de Free.....

Chez Free c'est bien quand ça marche sinon dur dur ...

Merci de votre aide,

Dadmax

Publicité
dadmax
 Posté le 05/11/2009 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Journée de galère,

après consultation de qq forums j'ai fait divers essais, code wep 64, 128, wap , changer de canal, le 13 ne marche pas sur le portable le plus ancien le driver d'Intel s'arrête au 11. Le portable le plus récent n'accepte que le wep, ne trouve jamais l'adresse IP valide avec du wap...Je suis revenu au wep 128

aussi rebrancher le souris avec fil, enlever les souris sans fil, pas d'effet

bref ce matin sur le canal 13 à l'étage j'ai ma box qui délivre en wifi, en freephonie et en wifi perso 29% avec 4 mètres de distance. je fais 50% avec une autre box wifi celle du voisin 50% canal 11, mieux avec une neuf box à 20-30 m canal 6, je capte à 15% la Freebox canal 11 qui est à environ 100 m.

A 1 m du modem ADSL Tv re marche sans problème, l'index ralink est dans le vert avec 87%.

Ceci explique que la HD située à 10 mètres dans le salon ne démarre plus en wifi, alors que pendant preque 3 ans cela fonctionnait.

Chercher l'erreur !!!

Dadmax

dadmax
 Posté le 06/11/2009 à 11:39 
Petit astucien

Pour conclure cette histoire j'ai désactivé Freephonie, j'ai choisi un canal différent de celui des box voisines, et du téléphone Siemens de la maison. et acheté une petite antenne Olitec qui promet + 8Dbi, le cable à une prise au pas de vis identique à celaui de la Freebox. Tout est redevenu comme avant . On peut de nouveau utiliser ADSL TV sur la terrasse., plus de coupures intempsetives de la ligne lors des envois de message, le pauvre Firefox n'en finissait plus de planter en me présentant ses excuses...

J'aimerai bien toutesfois savoir pourquoi en 3 ans j'ai du passer la HD1 aux cpl, 2 x38€ et maintenant acheter une antenne 40€ au supermarché du coin, pour pouvoir utiliser les Notebook dans la maison ???

Bien évidemment, grâce à moi, ma box émet maintenant en tant que Hotspot Free avec la même efficacité que ma propre connexion !! et sur le même canal . Quasi sûr que la HD1 pourrait aussi remarcher en Wifi.!!

Comme on ne peut pas désactiver la fonction Hotspot de la box, la seule solution serait de rajouter un routeur Wifi en RJ45 et de démonter les antennes Free. Un routeur c'est encore 65€ de plus.. Je l'ai vu faire sur une live box qui avait aussi le wifi trop fable chez 1 ami.

Dadmax

euskal-herri
 Posté le 06/11/2009 à 18:15 
  Astucien

est ce que tu as active canal auto dans les parametres wifi de la freebox

sinon peut etre des soluces ici sur le forum liaison sans fil

Modifié par euskal-herri le 06/11/2009 18:16
dadmax
 Posté le 07/11/2009 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour,

Auparavant j'avais sélectionné cette option car de temps en temps dans la salle de jeux le débit était fluctuant de très bon à moyen avec le 11 activé par défaut.

Suite à mes multiples essais, j'ai repéré que la box chossissait en fait toujours soit le canal 6 soit le 11, avec le plus souvent le onze. Idem pour les Feebox, Neuf box et Livebox des voisins. J'en capte 6 au total.

Finalement j'ai opté pour le canal 13 ou 5 fixe. Le plus ancien des portables ne gère pas au delà de 11 même après mise à jour du driver, je suis revenu au 5. La plupart des téléphones portables de ligne fixe emettent aussi en 2,4 Mhz mais canal 1 à 4.

Comme on a 4 combinés Siemens, un sur le modem et les trois autres sur la ligne fixe, repartis dans la maison, j'ai pensé que le 5 ferai l'affaire.

Pour le branchement de la petite antenne Olitec j'ai essayé le trois plots à vis du modem. C'est de façon significative le plot du milieu qui donne la puissance maxi en reception sur les 2 notebook, pourquoi ?? Il faut bien serrer l'écrou à fond san forcer c'est aussi important. Légère comme une plule je l'ai fixée au raz du plafond en position vertical avec les vis fournies.

La mise à jour des drivers Intel apporte plus de simplicité, c'est le soft d'Intel qui prend la main, informe quand on est branché puis se retire de la barre discrètement.

Il affiche aussi toutes les lignes disponibles avec le n° de canal, un peu comme le soft de la clé Ralink. Je n'ai pas rendu la main à Windows mais c'est possible.

Ne pas oublier cependant qu'avant la coupure de la ligne ADSl mi septembre, tout fonctionnait, mais j'était déjà passé au cpl pour la HD1 car le débit de la ligne se dégradait. Je suis quasi sûr que maintenant la HD redémarre en wifi sans problème. mais j'ai assez perdu de temps comme cela. Finalement il m'aura fallu 55 jours pour revenir à un service normal...

Ouf!!

Bonne journée à tous les Astuciens.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Débit très faible en WIFI
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
Probleme wifi tres faible avec 54mbps pk ???
signal en wifi tres faible
Débit trés faible de ma connexion freebox-hd
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Connexion limitée (freebox) wifi
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Freebox V5 depuis MAJ Wifi inexploitable
Plus de sujets relatifs à Le wifi de ma Freebox est devenu très faible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux