> Tous les forums > Forum À côté
 Leasing sur véhicule (ici ce sera sur Toyota Yaris Hybride)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 03/03/2019 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Ma compagne souhaite maintenant passer au leasing .

Perso,ce n'est pas ma conviction (trop vieux sans doute) mais c'est son envie et je la respecte.

Quels sont les pièges à éviter?

L'hybride pour elle qui fait 8.000Km en petit parcours (aide à la personne) es-ce conforme?

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2019 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

renseigne-toi : pourra-t-elle vendre comme elle l'entend au prix qu'elle entend un véhicule "qui ne lui appartient pas" ?

(ça serait dommage, s'il prend subitement beaucoup de valeur, au point que vendre d'occase génèrerait carrément un bénef par rapport au leasing où elle serait coincée.
Comme pour la R5 à sa sortie )

Ou alors est-elle sourde, ce qui est vraisemblable puisqu'elle te supporte ?

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 12:34 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ou alors est-elle sourde, ce qui est vraisemblable puisqu'elle te supporte ?

Mon ami Yves , tu mets le bocson dans le couple ,déjà qu'elle est de mauvaise humeur en te lisant,elle vient de m'asséner ....

"Tu vois bien que j'ai raison ! "

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 12:44 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

renseigne-toi : pourra-t-elle vendre comme elle l'entend au prix qu'elle entend un véhicule "qui ne lui appartient pas" ?

(ça serait dommage, s'il prend subitement beaucoup de valeur, au point que vendre d'occase génèrerait carrément un bénef par rapport au leasing où elle serait coincée.
Comme pour la R5 à sa sortie )

Bon,pour te répondre ( et plus sérieusement )son fils 22 ans a actuellement un leasing LDD depuis 3 ans (clio 4)

Il a peu de revenu (1500€) et vit en couple avec un enfant ,sa femme travaille lorsqu'elle en trouve.

Pour eux ,le leasing est une bonne solution ,cela permet d'avoir un véhicule neuf tous les 4 ans entretient compris sauf pneus

Je dois dire que cela me fait réfléchir quand même

Ne pas confondre LOA et LLD

https://www.maaf.fr/fr/assurance-auto/loa-lld-credit-auto

https://www.capital.fr/votre-argent/lld-ou-loa-1323917

Différences entre LOA ou LLD

LLD

La LLD permet de louer un véhicule sur une durée définie en contrepartie du versement d’un loyer mensuel. Avec les contrats de LLD, l’entretien et les réparations du véhicule en cas de panne, ainsi que l’assistance de la voiture, sont inclus dans le contrat de location. Le coût d’usage du véhicule est connu d’avance à 100 %.

Selon les cas, la durée de location s’étale généralement de 24 à 48 mois, mais elle peut courir au-delà (60 mois). A cette durée de location correspondent des plafonds de kilométrages qui ne peuvent être dépassés sans pénalités (entre 0,05 et 0,40 euro du km supplémentaire, selon les contrats). Ces tranches kilométriques sont par exemple de 60.000 km sur 2 ans, de 90.000 km sur 3 ans, etc.

Lorsque le contrat de location arrive à son terme, le véhicule en location longue durée est restitué au loueur pour être revendu sur le marché de l’occasion. Il doit être rendu dans un “état d’usure normal”.

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2019 12:44
jujube2
 Posté le 03/03/2019 à 12:45 
  Maître astucien

https://www.choisir.com/actualites/899-credit-auto-ou-leasing-quelle-option-faut-il-choisir-pour-votre-voiture

4

donc à voir pour 8000 km/an pas sûr que ce soit rentable par rapport à un crédit .

Ping59
 Posté le 03/03/2019 à 12:45 
Petit astucien

Bonjour

Toyota yaris hybrid, c'est une bonne idée pour le cas de ta femme.

Le leasing, c'est une question de point de vue.

Est tu prêt à verser une somme énorme pour une chose qui ne t'appartiendra jamais?

As-tu confiance dans le commercial qui te loue la voiture mais qui surtout va te la reprendre?

Car les problèmes (hormis accident durant le LDD) arrivent généralement au moment de la reprise. Renseigne toi.

Demande à notre ami Google LDD avis.

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 12:46 
  Astucien

Je poste ici surtout pour avoir le retour des personnes qui pratique le LLD

Merci

Scapo
 Posté le 03/03/2019 à 12:51 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Bon,pour te répondre ( et plus sérieusement )son fils 22 ans a actuellement un leasing LDD depuis 3 ans (clio 4)

Il a peu de revenu (1500€) et vit en couple avec un enfant ,sa femme travaille lorsqu'elle en trouve.

T'es obligé t'étaler la vie perso de ton fils et sa famille....

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 12:53 
  Astucien

Bonjour et merci pour le retour ami Ping59

Pour ce qui est de l'accident,je peux te répondre

Mon beau-fils(donc celui qui est décrit ci-dessus en leasing)c'est une histoire vécue

Il avait 19 mois de permis,il a eu accident en tord 100% avec une twingo en leasing

Véhicule classé épave (il s'etait endormi au volant au retour de la boulangerie ou il travaille ,et il est rentré dans 2 véhicule dont une fourgonnette )

L'expert est passé: véhicule épave .

Il a été remboursé de 1050 € par l'assurance et il a eu droit à refaire un leasing sur clio 4

Inutile de te dire que je n'ai pas tout compris

Publicité
miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 12:55 
  Astucien

Scapo a écrit :

Pas mon fils,mon beau fils

D'autre part si on veut être crédible il faut parler vrai

Et je ne donne aucune indication sur ses données personnelles

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 12:57 
  Astucien

Scapo a écrit :

Ha...ben ma compagne me demande .

Quel est le conseil de ce monsieur sur le leasing?

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 12:58 
  Astucien

jujube2 a écrit :

https://www.choisir.com/actualites/899-credit-auto-ou-leasing-quelle-option-faut-il-choisir-pour-votre-voiture

4

donc à voir pour 8000 km/an pas sûr que ce soit rentable par rapport à un crédit .

Ami jujube

Merci

On consulte ton lien

Scapo
 Posté le 03/03/2019 à 13:00 
  Astucien

Tu fais bien comme tu veux, je trouvais juste marrant venant de toi qui
fais la chasse H24 aux fuites/tentatives de "pénétration" ,en tous genres .

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 13:08 
  Astucien

Scapo a écrit :

"pénétration" ,en tous genres .

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Ma compagne me pose la question de savoir ce que tu veux dire

Scapo
 Posté le 03/03/2019 à 13:09 
  Astucien

intrusions informatiques
non mais tu croyais quoi 😁

Après pour en revenir à ton sujet,
je m'étais posé aussi la question sur ces Lld.
Un point qui m'avait "interpellé " c'était le nombre de kms consentis
sur la période souscrite que je trouvais faible ( dans mon cas)
et qui faisait très sensiblement augmenter la mensualité lorsque l'on
décidait de souscrire à davantage de Kms.
(Par exemple je pense que les pubs à la télé pour présenter des mensualités contenues
partent sur un faible kilométrage).
Point qui ne semble pas gênant dans le cas de ta compagne puisque vous évaluez à 8000kms/ans
les kms parcourus.
Après il est vrai que le concept " du tout compris" ou presque
peut faciliter/simplifier une acquisition.
Reste une question que je trouve importante:
le deal est passé aujourd'hui avec un vendeur ( qui sait vendre et son véhicule et son contat)
demain dans 2/3/4 ans il sera où ce même vendeur lorsqu'il s'agira de discuter des conditions
de reprise du véhicule que ce soit pour rester dans la même marque ou bien pour aller vers une autre marque ?

Une autre question qui peut être importante , une Yaris H coûte certainement plus qu'un véhicule essence
est-ce que le delta prix est amortissable assez vite et facilement ? Ou faut-il garder le véhicule un peu plus longtemps
ce qui viendrait peut-être en opposition avec un sysytème où l'auto "tourne" assez rapidement...

Modifié par Scapo le 03/03/2019 13:41
miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 13:13 
  Astucien

Pour ami jujube

On a lu tout ton lien

Effectivement,elle va se renseigner sur le TEG

Il faut savoir que elle ,pour ce qui la concerne elle regarde surtout ce qu'elle rembourse par mois pour son moyen de déplacement au travail.

Il y a actuellement une promo au crédit mutuel (parce que les banques se lancent sur le marché)

Pour la toyota :

124€54 la premiére année

157€05 les 4 autre années

Il semble que le taux est moins élevé au crédit mutuel qu'à la DIAC (leasing garage) d'aprés son fils

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2019 13:16
Pat6868
 Posté le 03/03/2019 à 14:02 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Pour la toyota :

124€54 la premiére année

157€05 les 4 autre années

Il semble que le taux est moins élevé au crédit mutuel qu'à la DIAC (leasing garage) d'aprés son fils

Salut miccmacc3

Elle vaut combien neuve cette voiture?

et combien d'apport pour ces traites ?

Publicité
miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 14:37 
  Astucien

Merci pour le retour mes amis

@ mon ami Scapo

Pour tes premiére questions :

Le vendeur n'a pas d'importance ,c'est sa banquiére

Idem pour le /_\ ,pas d'importance non plus

Elle accepte de payer 157 € par mois pendant 5 sans soucis d'entretien et rendre le véhicule dans 5 ans pour en reprendre un neuf et repartir dans la meme config (à part les pneus )

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2019 14:42
miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 14:40 
  Astucien

Pat6868 a écrit :

Salut miccmacc3

Elle vaut combien neuve cette voiture?

et combien d'apport pour ces traites ?

Bonjour mon ami Pat6868

Le véhicule vaut 19880 € neuf

Elle ne veut pas apporter d'apport (elle revend une cli 3 estimé à 3200€ d'aprés le journal l'argus)

Elle veut garder l'argent(ici on n'est pas du meme avis)

Perso,j'aurais mis cette somme sur le leasing mais enfin....

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2019 14:41
Scapo
 Posté le 03/03/2019 à 14:45 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Merci pour le retour mes amis

@ mon ami Scapo

Pour tes premiére questions :

Le vendeur n'a pas d'importance ,c'est sa banquiére

Idem pour le /_\ ,pas d'importance non plus

Elle accepte de payer 157 € par mois pendant 5 sans soucis d'entretien et rendre le véhicule dans 5 ans pour en reprendre un neuf et repartir dans la meme config (à part les pneus )

Et passer par Toyota et son financement n'est pas plus interressant ou porteur d'avantages ?

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 15:27 
  Astucien

Scapo a écrit :

Et passer par Toyota et son financement n'est pas plus interressant ou porteur d'avantages ?

Garage Toyota à 10 km de chez moi

172€ par moi des la première année

Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2019 à 19:00 
  Astucien

Bonsoir micc

D'après l'auto journal que je lis il ne faut pas que la somme payer en 4 ans soit supérieure à 42 / 45% de la valeur du véhicule pour que l'affaire soit bonne en LLD

Ils écrivent aussi que si la voiture rendue a des coups, des rayures, etc... qui ne sont pas de l'usure normale il faudra passer à la caisse.

Personnellement je préfère avoir un véhicule à moi et souscrire un crédit. Les taux sont assez bas en ce moment.

Mais ça c'est un avis personnel.

----

Dans le numéro de la semaine dernière ils donnent en exemple : la Nissan Micra essence IG de 71cv made in France qui coute 16640 €

avec écran tactile 7" Apple Carplay/ Andriod Auto, clim, régulateur, limiteur de vitesse jantes alu 16"

L'offre : LLD 49 mois/40.000 km avec assistance, entretien garanti iinclus. Apport 1.500 € / 3 premiers mois offerts pour 129€ /mois

Apport 1.500 € + 45 loyers de 129 € = 7.350 €soit 44% du prix du neuf

Conclusion "Bon Plan"

A toi de calculer le coût de la voiture, qu'on te propose, sur les 4 ans et voir ce que cela représente sur le prix du neuf

----

Pour ce qui est des hybrides je ne connais pas.

Je n'ai pas d'avis

miccmacc3
 Posté le 03/03/2019 à 20:08 
  Astucien

Bonjour et merci mon ami Jean

Je fais remonter l'info et on calcule

Merci

Premier calcul:

12 mois à 124€ =1488€

48 mois à 157€ =7536€

Total 9024 €

Le véhicule vaut 19800€

Elle est dans les clous ,cela représente 45.75 % du véhicule mais....pour 5 ans!!!

Encore mieux!!!

D'autant que pour elle ,c'est sans apports!!!

Et elle n'aura que les pneus à changer

Prêt véhicule si panne

Et pour couronner le tout ,contrôle technique gratuit et réparation du contrôle technique gratuit

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2019 20:18
Brownie0169
 Posté le 03/03/2019 à 23:06 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Sujet intéressant. Auto Plus met un calculateur à disposition.

Jean_Aymard
 Posté le 04/03/2019 à 08:12 
  Astucien

Bonjour Micc

D'après les renseignements que tu donnes : ou c'est une bonne proposition d'après ce que dit l'Auto Journal

Le seul risque comme je te l'ai dit c'est de se voir facturer des frais de réparation au prix fort, lors de la restitution des frais sur l'état du véhicule.

Attention aussi de ne pas dépasser le kilométrage prévu dans le contrat. Les kilomètres supplémentaires sont eux aussi facturés au prix fort.

Il vaut mieux choisir un kilométrage un peu plus élevé au départ pour ne pas avoir de dépassement.

Frais qui peuvent être négocié beaucoup plus facilement si tu repars sur une nouvelle location.

----

Si ta conjointe roule 8.000 km/ an elle ne devrait pas dépasser 40.000 km en 5 ans et les pneus seront usés au 2/3 environ.

Tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là. Juste le risque de payer une réparation si elle crève.

----

Pour l’hybride lis ça

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voitures-hybrides-electriques/s-1487-avantages-et-inconvenients-des-voitures-hybrides.php

https://www.turbo.fr/conseils/acheter-voiture/achat-dune-voiture-diesel-ou-essence-et-pourquoi-pas-hybride-ou-electrique-48392

Modifié par Jean_Aymard le 04/03/2019 08:13
Lucile ludi
 Posté le 04/03/2019 à 09:34 
Petite astucienne

Bonjour, je vous fais part de mon expérience : j'ai toujours acheté les autos à crédit et je faisais ça avec ma banque plutôt qu'avec DIAC, j'ai calculé les frais d'entretien , réparation etc...Puis je suis passé au LOA avec entretien inclus pendant 5 ans pour un véhicule essence dont le prix et de 12500 euros . Évidemment cela revient plus cher au final, mais quelle tranquillité tout est pris en compte sauf les pneus et je dispose d'un véhicule de prêt pour la moindre intervention, car j'ai beau travailler à domicile, il me faut quand même pouvoir me déplacer rapidement et efficacement pour d'autres raisons. LOA car on ne m'a pas proposé le LLD , je ne compte pas acheter le véhicule à la fin de mon contrat .
Quand à l'hybride, je reste dubitative , j'ai disposé pendant un an d'une toyota prétée par mon boulot et si c'est super en ville, j'ai trouvé que l'électrique s'épuisait très vite, et comme la voiture est plus lourde, je consommais pas mal d'essence sur le trajet Lyon Valence à l'époque ou je bossais sur site.
Donc mon humble avis : en ville ok pour l'hybride, hors ville même en passant par la nationale...ça demande amélioration.
Ce n'est que mon avis

Modifié par Lucile ludi le 04/03/2019 09:34
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Chaise de bureau joueur Trust (accoudoirs, soutien lombaires) à 179,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau pour joueur Trust qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. La livraison est gratuite. 

Cette chaise de gaming ergonomique et entièrement réglable vous permet de garder toute la concentration nécessaire sur le jeu pendant plusieurs heures d’affilée. La chaise est livrée avec deux coussins amovibles et réglables pour un confort optimal. Le coussin lombaire offre un soutien et un soulagement supplémentaire à votre dos, tandis que le coussin cervical place votre tête dans une position confortable pour relâcher les tensions. Elle est dotée d’une assise avec une rotation de 360° et d’un vérin à gaz de classe 4 pour le réglage de la hauteur idéale. Réglez la hauteur des accoudoirs et trouvez la posture idéale pour le jeu grâce à l’assise inclinable et au dossier à inclinaison réglable de 90 à 180°.

> Voir l'offre
39,99 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 39,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose la souris gamer Logitech G502 SE Hero à 39,99 €. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gilet Jaune :sera-t-il à l'avant de votre véhicule?
pneus runflat sur toyota yaris
plafonnier toyota yaris
Le minimum garanti sera relevé de 1,4 %
LINKY Vehicule électrique qu'ont ils en commun
Voiture hybride
L'alcool ne sera pas taxé
vehicule neuf combien de KM maxi
Qui fabrique ce véhicule !
On fait comment pour vendre son véhicule ?
Plus de sujets relatifs à Leasing sur véhicule (ici ce sera sur Toyota Yaris Hybride)
 > Tous les forums > Forum À côté